zono Posté 27 novembre 2017 Partager Posté 27 novembre 2017 Petit complément de retour sur eco-boost sur T3 / 1600CT : le West Joker 3 est particulièrement sensible au vent avec sa grosse réhausse rigide... progresser avec un fort vent de 3/4 ou pleine face est normalement assez pénible avec le petit 1600CT. Habituellement, dans ces conditions, j'avais du mal franchir le fameux trou à 70 km/h pour accrocher le 80 et enfin pouvoir relâcher un poil l'accélérateur. Première expérience du gros vent, hier, avec l'eco-boost, vent de face particulièrement violent sur 4 voies, entre La Grande Motte et Montpellier ... et là... ben gros changement, même dans ces conditions, toujours pas de trou à 70 et les 80 km/h atteints plutôt facilement et maintenu sur un filet de gaz. Bluffant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jam Posté 20 décembre 2017 Partager Posté 20 décembre 2017 Bonsoir Ecoboost monté sur un solex 34 pict que je n avais jamais réussi à faire fonctionner correctement.... franchement bluffant !!!! Mon combi un t2b westfalia 1678 avec pipe hi flow CB PERF premier démarrage quart de tours.... starter en fonctionnement sur un temps très court et pas très haut ,ralenti a froid et a chaud nickel ( je n ai même pas sorti de tournevis pour toucher au vis de reglage!!!!) Le comportement sur route est très bon. Aucun trou a l accélération, les reprise sont meilleurs, a 100 kmh sensation de rouler sur un filet de gaz. Le couple a été aussi amélioré.... bref très bon sur tous les points. Merci à Pierre pour tes conseils (pompe à essence et allumage) et pour les échanges téléphonique et mail qui sont très enrichissant!!! Vraiment aucun regret d avoir fait cette modif bien au contraire...... familyteam, DavidBEAUGRAND, zono et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
criquet Posté 29 janvier 2018 Partager Posté 29 janvier 2018 Le 15/5/2016 at 08:13, carbman a dit : Il va falloir un certain temps pour approvisionner ces pros (s'ils en ont envie,bien sur). Seuls les 34 Pdsit sont pour le moment traités en direct car la priorité de travail reste toujours les systèmes fogger. A+ donc forger et eco-boost : même combat ? et compatibles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rical Posté 29 janvier 2018 Partager Posté 29 janvier 2018 bonsoir, toujours pas de nouvelles des modules pour IDF/DRLA ? Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wiltouterrain Posté 30 janvier 2018 Partager Posté 30 janvier 2018 Bonjour,j'ai 2 32 PDSIT 2 et 3 , de 1500S simple admission,est ce possible d'apporter ces modifs? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fabou_KG14 Posté 31 janvier 2018 Partager Posté 31 janvier 2018 Bonjour Pierre. Je t'ai envoyé un MP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 1 février 2018 Auteur Partager Posté 1 février 2018 Le 29/01/2018 at 16:51, criquet a dit : donc forger et eco-boost : même combat ? et compatibles ? Bonjour, Fogger et ecoboost sont compatibles mais les applications sont différentes. La destination de la pipe fogger était l'économie d'essence en dessous de 2500 tr/mn, donc surtout urbain et peri -urbain. L'ecoboost est surtout un "donneur" de couple qui permet de gommer le gros défaut d'étagement de boite des bus T1 ou T3 avec leur gouffre entre la 3 et la 4 (boite 1,2,3...5). Donc une douceur de conduite et économie d'essence sur les moteur à rapport volumétrique suffisant (minimun 7,4). Une pipe spécialement adaptée à l'écoboost est en mise au point en ce moment,elle devrait permettre une économie à tout régime avec un gain de puissance (si le RV est correct bien sur) et sera moins couteuse que la fogger. Arrêt des écoboost sur PDSIT mais les kits pour kadrons sont pas loin d'être finalisés,les protos marchent à merveille mais n'ont pas encore les 5000 kms pour valider. A+ DavidBEAUGRAND a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dada16 Posté 1 février 2018 Partager Posté 1 février 2018 Petit up perso pour l'ecoboost pour kadrons (vu avec toi en PV). J'attend avec impatience la mise à disposition... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DavidBEAUGRAND Posté 3 février 2018 Partager Posté 3 février 2018 Pour les Kadrons, toujours le même principe de "module de diffusion circulaire qui procure une émulsion air-essence très fine" ? Est-ce qu'il y a une modification sur les pipes d'admission également ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wiltouterrain Posté 4 février 2018 Partager Posté 4 février 2018 Le 01/02/2018 at 19:38, carbman a dit : Arrêt des écoboost sur PDSIT mais les kits pour kadrons sont pas loin d'être finalisés,les protos marchent à merveille mais n'ont pas encore les 5000 kms pour valider. A+ je suis maudit! je viens d'acheter ça en SA! http://images.thesamba.com/vw/gallery/pix/1055029.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SEBCOX66 Posté 4 février 2018 Partager Posté 4 février 2018 Le 01/02/2018 at 19:38, carbman a dit : Arrêt des écoboost sur PDSIT Ah non.... moi qui finissais mon rodage moteur et sa fiabilisation avant d'y passer. Trop tard..... wiltouterrain et Pika40 ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 4 février 2018 Auteur Partager Posté 4 février 2018 Il y a 10 heures, DavidBEAUGRAND a dit : Pour les Kadrons, toujours le même principe de "module de diffusion circulaire qui procure une émulsion air-essence très fine" ? Est-ce qu'il y a une modification sur les pipes d'admission également ? Pas de modification sur les pipes mais modification des filtres à air pour couple et silence total. Une tringlerie papillon modifiée et c'est la perfection. A+ DavidBEAUGRAND a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rxmen04 Posté 4 février 2018 Partager Posté 4 février 2018 bonjour tres impatient pour les kadrons sur ma cox en 1600 avec deux kadrons buses 28 origine aac110 et allumage pertronix rv de 8 sur mon combi en 2020 deux kadrons buses 32 4/1 merged aac webcam218 allumage pertronix rv 8.5 le montage sera t il interressant sur les deux moteur? MERCI DavidBEAUGRAND a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 4 février 2018 Auteur Partager Posté 4 février 2018 Il y a 5 heures, rxmen04 a dit : bonjour tres impatient pour les kadrons sur ma cox en 1600 avec deux kadrons buses 28 origine aac110 et allumage pertronix rv de 8 sur mon combi en 2020 deux kadrons buses 32 4/1 merged aac webcam218 allumage pertronix rv 8.5 le montage sera t il interressant sur les deux moteur? MERCI Pas de problème pour le 1600 , je n'ai pas encore essayé sur 2lt ,seulement des 1800. Le mieux c'est d'en prendre un et l'essayer sur les 2. A+ DavidBEAUGRAND a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DavidBEAUGRAND Posté 4 février 2018 Partager Posté 4 février 2018 Il y a 8 heures, carbman a dit : Une tringlerie papillon modifiée et c'est la perfection. Quel genre de modification ? ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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