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Petit complément de retour sur eco-boost sur T3 / 1600CT :
le West Joker 3 est particulièrement sensible au vent avec sa grosse réhausse rigide... progresser avec un fort vent de 3/4 ou pleine face est normalement assez pénible avec le petit 1600CT. Habituellement, dans ces conditions, j'avais du mal franchir le fameux trou à 70 km/h pour accrocher le 80 et enfin pouvoir relâcher un poil l'accélérateur.
Première expérience du gros vent, hier, avec l'eco-boost, vent de face particulièrement violent sur 4 voies, entre La Grande Motte et Montpellier ... et là... ben gros changement, même dans ces conditions, toujours pas de trou à 70 et les 80 km/h atteints plutôt facilement et maintenu sur un filet de gaz.

Bluffant !

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  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir 

Ecoboost monté sur un solex 34 pict que je n avais jamais réussi à faire fonctionner correctement.... franchement bluffant !!!!

Mon combi un t2b westfalia 1678 avec pipe hi flow CB PERF premier démarrage quart de tours.... starter en fonctionnement sur un temps très court et pas très haut ,ralenti a froid et a chaud nickel ( je n ai même pas sorti de tournevis pour toucher au vis de reglage!!!!) 

Le comportement sur route est très bon. Aucun trou a l accélération, les reprise sont meilleurs, a 100 kmh sensation de rouler sur un filet de gaz. Le couple a été aussi amélioré.... bref très bon sur tous les points.

Merci à Pierre pour tes conseils (pompe à essence et allumage) et pour les échanges téléphonique et mail qui sont très enrichissant!!! 

Vraiment aucun regret d avoir fait cette modif bien au contraire......

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  • 1 mois plus tard ......
Le 15/5/2016 at 08:13, carbman a dit :

Il va falloir un certain temps pour approvisionner ces pros (s'ils en ont envie,bien sur).

Seuls les 34 Pdsit sont pour le moment traités en direct car la priorité de travail reste toujours les systèmes fogger.

A+

 

donc forger et eco-boost : même combat ? et compatibles ?

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Le 29/01/2018 at 16:51, criquet a dit :

donc forger et eco-boost : même combat ? et compatibles ?

Bonjour,

Fogger et ecoboost sont compatibles mais les applications sont différentes.

La destination de la pipe fogger était l'économie d'essence en dessous de 2500 tr/mn, donc surtout urbain et peri -urbain.

L'ecoboost est surtout un "donneur" de couple qui permet de gommer le gros défaut d'étagement de boite des bus T1 ou T3 avec leur gouffre entre la 3 et la 4 (boite 1,2,3...5). Donc une douceur de conduite et économie d'essence sur les moteur à rapport volumétrique suffisant (minimun 7,4).

Une pipe spécialement adaptée à l'écoboost est en mise au point en ce moment,elle devrait permettre une économie à tout régime avec un gain de puissance (si le RV est correct bien sur) et sera moins couteuse que la fogger.

Arrêt des écoboost sur PDSIT mais les kits pour  kadrons sont pas loin d'être finalisés,les protos marchent à merveille mais n'ont pas encore les 5000 kms pour valider.

A+

 

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Le 01/02/2018 at 19:38, carbman a dit :

 

Arrêt des écoboost sur PDSIT mais les kits pour  kadrons sont pas loin d'être finalisés,les protos marchent à merveille mais n'ont pas encore les 5000 kms pour valider.

A+

 

je suis maudit!

je viens d'acheter ça en SA!

http://images.thesamba.com/vw/gallery/pix/1055029.jpg

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Il y a 10 heures, DavidBEAUGRAND a dit :

Pour les Kadrons, toujours le même principe de "module de diffusion circulaire qui procure une émulsion air-essence très fine" ?

Est-ce qu'il y a une modification sur les pipes d'admission également ?

Pas de modification sur les pipes mais modification des filtres à air pour couple et silence   total. Une tringlerie papillon modifiée et c'est la perfection.

A+

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bonjour

tres impatient pour les kadrons

sur ma cox en 1600 avec deux kadrons buses 28 origine  aac110 et allumage pertronix rv de 8

sur mon combi  en 2020 deux kadrons buses 32 4/1 merged aac webcam218 allumage pertronix rv 8.5

le montage sera t il interressant sur les deux moteur?

MERCI

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Il y a 5 heures, rxmen04 a dit :

bonjour

tres impatient pour les kadrons

sur ma cox en 1600 avec deux kadrons buses 28 origine  aac110 et allumage pertronix rv de 8

sur mon combi  en 2020 deux kadrons buses 32 4/1 merged aac webcam218 allumage pertronix rv 8.5

le montage sera t il interressant sur les deux moteur?

MERCI

Pas de problème pour le 1600 , je n'ai pas encore essayé sur 2lt ,seulement des 1800. Le mieux c'est d'en prendre un et l'essayer sur les 2.

A+

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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