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Il y a 11 heures, tanou a dit :

Salut Pierre,

Et tu sais ou le trouver pour cox ?

Fred

Il n'existe que pour le combi type2 mais je pense qu'en remplacant la sortie  double par 2 fluttes inox 28mm de chez Hoffmann on doit avoir la perfection.

A+

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Il y a 18 heures, Pod a dit :

est ce qu'on peut le monter cet échappement dans un transporter ?

 

 

Il n'y a pas grand chose pour les transporter et rien du tout pour l'instant pour les 1600CT... Je vais finir par essayer de bricoler un truc...

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Il y a 5 heures, carbman a dit :

Il n'existe que pour le combi type2 mais je pense qu'en remplacant la sortie  double par 2 fluttes inox 28mm de chez Hoffmann on doit avoir la perfection.

A+

Il y a bien une version cox, que j'avais avec 2 fluttes Inox, et c'était "la perfection" (mais je n'avais que 88CV, ce qui doit être proche de la limite du pot)

il était au catalogue Meca, et vient juste d'être retiré.

Dommage que le tube de sortie soit soudé et non fixé dans les sorties du pot version Cox, ce qui fait un pot différent, pas facilement modifiable en cox sans couper/souder, alors que l'on aurait pu monter la sortie dans le pot pour cox

 

Il y a 4 heures, westfamilia a dit :

Comme dit Pierrox, Tu as presque tout sur ce lien , avec le son et l'image !

Il y a différents pots intéressants dans ce lien

;)

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Il y a 2 heures, le-alain a dit :

Il y a bien une version cox, que j'avais avec 2 fluttes Inox, et c'était "la perfection" (mais je n'avais que 88CV, ce qui doit être proche de la limite du pot)

il était au catalogue Meca, et vient juste d'être retiré.

Dommage que le tube de sortie soit soudé et non fixé dans les sorties du pot version Cox, ce qui fait un pot différent, pas facilement modifiable en cox sans couper/souder, alors que l'on aurait pu monter la sortie dans le pot pour cox

 

Il y a différents pots intéressants dans ce lien

;)

Il faut presque toujours couper/souder pour avoir quelque chose de bien. Même les python csp sont très décevant sortis de boite mais quand même mieux que certains très chers qui se fendent et laissent apparaitre une feuille d'inox tellement fine que toute soudure de réparation est impossible .

A+

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Bon à mon tour !

Mise en place du 34PICT4 Eco-Boosté cet après-midi + réglages et essais.
Je rappelle qu'il s'agit d'un T25 équipé du 1600CT et précise qu'il s'agit de la toute dernière version de l'eco-boost avec la fameuse buse fine spécifique au CT.

Côté allumage : réglage dynamique à 30° pour 3400 rpm / dépressions retard et avance définitivement débranchées et bien sûr bouchées coté carbu.

A la mise en place, j'ai rempli la cuve donc démarrage au 1/4 tour avec réglage de base : - 2 tour 1/2 sur vis de richesse et d'air. Une fois le starter effacé, ralenti un peu haut mais stable... une fois chaud 50 - 60° d'huile => réglage richesse et ralenti, déjà premier constat... la tête dans le moteur en marche ça pique moins le nez... moins d'imbrulés ?

Et c'est parti pour 1 heure d'essai sur route...

Première sensation : j'ai l'impression d'avoir une boite courte, les trous entre les rapports ont disparu même le fameux 3-4 à 70 km/h.
En bas, la sensation de couple supplémentaire est bien présente à bas régime.
Reprises en 4 à 40 km/h sans brouter.
Aucun trou sur toute la plage.
Un son plus doux façon injection.
En haut, la puissance c'est moins flagrant mais on sent bien que ça pousse plus fort à partir de 3500 rpm.
Bref moteur plus plein, de manière générale reprises et accélérations bien plus franches.
Pour exemple, petite côte vers chez moi, environ 3 à 4% de pente, dans laquelle la 4 avait du mal et que je grimpais à 60-70 en 3ème et la c'est passé en 4 avec quasiment 80 km/h en haut.

Bravo à Pierre et merci pour cette belle évolution... un vrai réussite.

Forcément pas encore de retour conso...

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Au niveau des perfs sur mon CT je suis toujours en phase de réglage. Par contre je suis toujours "surpris" du démarrage à froid (à chaud c'est bon aussi) même après 1 semaine, je pompe 3 fois sur la pédale et ca part tout de suite en tenant le ralenti. Jamais un raté ou une galère !! Il me sert d'utilitaire tous les week end en ce moment donc pas trop le temps de bosser sur l'affinage des réglages en ce moment mais je vais m'y attaquer dans quelques semaines :D

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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