carbman Posté 1 novembre 2017 Auteur Partager Posté 1 novembre 2017 Bonjour, Je le conseille depuis longtemps et n'ai que des bons retours. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pod Posté 1 novembre 2017 Partager Posté 1 novembre 2017 est ce qu'on peut le monter cet échappement dans un transporter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rical Posté 1 novembre 2017 Partager Posté 1 novembre 2017 bonsoir, serait-il possible d'avoir des nouvelles des modules ecoboost pour IDF/DRLA ? merci et bonne soirée DavidBEAUGRAND a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tanou Posté 1 novembre 2017 Partager Posté 1 novembre 2017 Il y a 2 heures, carbman a dit : Bonjour, Je le conseille depuis longtemps et n'ai que des bons retours. A+ Salut Pierre, Et tu sais ou le trouver pour cox ? Fred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 2 novembre 2017 Auteur Partager Posté 2 novembre 2017 Il y a 11 heures, tanou a dit : Salut Pierre, Et tu sais ou le trouver pour cox ? Fred Il n'existe que pour le combi type2 mais je pense qu'en remplacant la sortie double par 2 fluttes inox 28mm de chez Hoffmann on doit avoir la perfection. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
yvan993 Posté 2 novembre 2017 Partager Posté 2 novembre 2017 Quelqu'un a des retours sur cet échappement? son? perf, look? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pierrox Posté 2 novembre 2017 Partager Posté 2 novembre 2017 Si tu remontes de quelques pages, Alain en parle c'est celui qu'il a sur son bus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
westfamilia Posté 2 novembre 2017 Partager Posté 2 novembre 2017 Il y a 14 heures, carbman a dit : Bonjour, Je le conseille depuis longtemps et n'ai que des bons retours. A+ Merci Pierre Je vais pas tarder à passer commande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
westfamilia Posté 2 novembre 2017 Partager Posté 2 novembre 2017 il y a 38 minutes, yvan993 a dit : Quelqu'un a des retours sur cet échappement? son? perf, look? Comme dit Pierrox, Tu as presque tout sur ce lien , avec le son et l'image ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 2 novembre 2017 Partager Posté 2 novembre 2017 Il y a 18 heures, Pod a dit : est ce qu'on peut le monter cet échappement dans un transporter ? Il n'y a pas grand chose pour les transporter et rien du tout pour l'instant pour les 1600CT... Je vais finir par essayer de bricoler un truc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 2 novembre 2017 Partager Posté 2 novembre 2017 Il y a 5 heures, carbman a dit : Il n'existe que pour le combi type2 mais je pense qu'en remplacant la sortie double par 2 fluttes inox 28mm de chez Hoffmann on doit avoir la perfection. A+ Il y a bien une version cox, que j'avais avec 2 fluttes Inox, et c'était "la perfection" (mais je n'avais que 88CV, ce qui doit être proche de la limite du pot) il était au catalogue Meca, et vient juste d'être retiré. Dommage que le tube de sortie soit soudé et non fixé dans les sorties du pot version Cox, ce qui fait un pot différent, pas facilement modifiable en cox sans couper/souder, alors que l'on aurait pu monter la sortie dans le pot pour cox Il y a 4 heures, westfamilia a dit : Comme dit Pierrox, Tu as presque tout sur ce lien , avec le son et l'image ! Il y a différents pots intéressants dans ce lien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 2 novembre 2017 Auteur Partager Posté 2 novembre 2017 Il y a 2 heures, le-alain a dit : Il y a bien une version cox, que j'avais avec 2 fluttes Inox, et c'était "la perfection" (mais je n'avais que 88CV, ce qui doit être proche de la limite du pot) il était au catalogue Meca, et vient juste d'être retiré. Dommage que le tube de sortie soit soudé et non fixé dans les sorties du pot version Cox, ce qui fait un pot différent, pas facilement modifiable en cox sans couper/souder, alors que l'on aurait pu monter la sortie dans le pot pour cox Il y a différents pots intéressants dans ce lien Il faut presque toujours couper/souder pour avoir quelque chose de bien. Même les python csp sont très décevant sortis de boite mais quand même mieux que certains très chers qui se fendent et laissent apparaitre une feuille d'inox tellement fine que toute soudure de réparation est impossible . A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
zono Posté 3 novembre 2017 Partager Posté 3 novembre 2017 Bon à mon tour ! Mise en place du 34PICT4 Eco-Boosté cet après-midi + réglages et essais. Je rappelle qu'il s'agit d'un T25 équipé du 1600CT et précise qu'il s'agit de la toute dernière version de l'eco-boost avec la fameuse buse fine spécifique au CT. Côté allumage : réglage dynamique à 30° pour 3400 rpm / dépressions retard et avance définitivement débranchées et bien sûr bouchées coté carbu. A la mise en place, j'ai rempli la cuve donc démarrage au 1/4 tour avec réglage de base : - 2 tour 1/2 sur vis de richesse et d'air. Une fois le starter effacé, ralenti un peu haut mais stable... une fois chaud 50 - 60° d'huile => réglage richesse et ralenti, déjà premier constat... la tête dans le moteur en marche ça pique moins le nez... moins d'imbrulés ? Et c'est parti pour 1 heure d'essai sur route... Première sensation : j'ai l'impression d'avoir une boite courte, les trous entre les rapports ont disparu même le fameux 3-4 à 70 km/h. En bas, la sensation de couple supplémentaire est bien présente à bas régime. Reprises en 4 à 40 km/h sans brouter. Aucun trou sur toute la plage. Un son plus doux façon injection. En haut, la puissance c'est moins flagrant mais on sent bien que ça pousse plus fort à partir de 3500 rpm. Bref moteur plus plein, de manière générale reprises et accélérations bien plus franches. Pour exemple, petite côte vers chez moi, environ 3 à 4% de pente, dans laquelle la 4 avait du mal et que je grimpais à 60-70 en 3ème et la c'est passé en 4 avec quasiment 80 km/h en haut. Bravo à Pierre et merci pour cette belle évolution... un vrai réussite. Forcément pas encore de retour conso... DavidBEAUGRAND et Loic ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cedric 44 Posté 8 novembre 2017 Partager Posté 8 novembre 2017 Bonjour J ai installé le 34 pict 3 ecoboost sur mon simple cab le changement est bluffant souplesse à bas régime et avec de bonne reprise j ai effectué plus de 300km la consso a l’impression de diminuer merci à pierre pour ce superbe travail zono, Loic et DavidBEAUGRAND ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 8 novembre 2017 Partager Posté 8 novembre 2017 Au niveau des perfs sur mon CT je suis toujours en phase de réglage. Par contre je suis toujours "surpris" du démarrage à froid (à chaud c'est bon aussi) même après 1 semaine, je pompe 3 fois sur la pédale et ca part tout de suite en tenant le ralenti. Jamais un raté ou une galère !! Il me sert d'utilitaire tous les week end en ce moment donc pas trop le temps de bosser sur l'affinage des réglages en ce moment mais je vais m'y attaquer dans quelques semaines Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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