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Il y a 11 heures, tanou a dit :

Salut Pierre,

Et tu sais ou le trouver pour cox ?

Fred

Il n'existe que pour le combi type2 mais je pense qu'en remplacant la sortie  double par 2 fluttes inox 28mm de chez Hoffmann on doit avoir la perfection.

A+

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Il y a 18 heures, Pod a dit :

est ce qu'on peut le monter cet échappement dans un transporter ?

 

 

Il n'y a pas grand chose pour les transporter et rien du tout pour l'instant pour les 1600CT... Je vais finir par essayer de bricoler un truc...

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Il y a 5 heures, carbman a dit :

Il n'existe que pour le combi type2 mais je pense qu'en remplacant la sortie  double par 2 fluttes inox 28mm de chez Hoffmann on doit avoir la perfection.

A+

Il y a bien une version cox, que j'avais avec 2 fluttes Inox, et c'était "la perfection" (mais je n'avais que 88CV, ce qui doit être proche de la limite du pot)

il était au catalogue Meca, et vient juste d'être retiré.

Dommage que le tube de sortie soit soudé et non fixé dans les sorties du pot version Cox, ce qui fait un pot différent, pas facilement modifiable en cox sans couper/souder, alors que l'on aurait pu monter la sortie dans le pot pour cox

 

Il y a 4 heures, westfamilia a dit :

Comme dit Pierrox, Tu as presque tout sur ce lien , avec le son et l'image !

Il y a différents pots intéressants dans ce lien

;)

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Il y a 2 heures, le-alain a dit :

Il y a bien une version cox, que j'avais avec 2 fluttes Inox, et c'était "la perfection" (mais je n'avais que 88CV, ce qui doit être proche de la limite du pot)

il était au catalogue Meca, et vient juste d'être retiré.

Dommage que le tube de sortie soit soudé et non fixé dans les sorties du pot version Cox, ce qui fait un pot différent, pas facilement modifiable en cox sans couper/souder, alors que l'on aurait pu monter la sortie dans le pot pour cox

 

Il y a différents pots intéressants dans ce lien

;)

Il faut presque toujours couper/souder pour avoir quelque chose de bien. Même les python csp sont très décevant sortis de boite mais quand même mieux que certains très chers qui se fendent et laissent apparaitre une feuille d'inox tellement fine que toute soudure de réparation est impossible .

A+

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Bon à mon tour !

Mise en place du 34PICT4 Eco-Boosté cet après-midi + réglages et essais.
Je rappelle qu'il s'agit d'un T25 équipé du 1600CT et précise qu'il s'agit de la toute dernière version de l'eco-boost avec la fameuse buse fine spécifique au CT.

Côté allumage : réglage dynamique à 30° pour 3400 rpm / dépressions retard et avance définitivement débranchées et bien sûr bouchées coté carbu.

A la mise en place, j'ai rempli la cuve donc démarrage au 1/4 tour avec réglage de base : - 2 tour 1/2 sur vis de richesse et d'air. Une fois le starter effacé, ralenti un peu haut mais stable... une fois chaud 50 - 60° d'huile => réglage richesse et ralenti, déjà premier constat... la tête dans le moteur en marche ça pique moins le nez... moins d'imbrulés ?

Et c'est parti pour 1 heure d'essai sur route...

Première sensation : j'ai l'impression d'avoir une boite courte, les trous entre les rapports ont disparu même le fameux 3-4 à 70 km/h.
En bas, la sensation de couple supplémentaire est bien présente à bas régime.
Reprises en 4 à 40 km/h sans brouter.
Aucun trou sur toute la plage.
Un son plus doux façon injection.
En haut, la puissance c'est moins flagrant mais on sent bien que ça pousse plus fort à partir de 3500 rpm.
Bref moteur plus plein, de manière générale reprises et accélérations bien plus franches.
Pour exemple, petite côte vers chez moi, environ 3 à 4% de pente, dans laquelle la 4 avait du mal et que je grimpais à 60-70 en 3ème et la c'est passé en 4 avec quasiment 80 km/h en haut.

Bravo à Pierre et merci pour cette belle évolution... un vrai réussite.

Forcément pas encore de retour conso...

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Au niveau des perfs sur mon CT je suis toujours en phase de réglage. Par contre je suis toujours "surpris" du démarrage à froid (à chaud c'est bon aussi) même après 1 semaine, je pompe 3 fois sur la pédale et ca part tout de suite en tenant le ralenti. Jamais un raté ou une galère !! Il me sert d'utilitaire tous les week end en ce moment donc pas trop le temps de bosser sur l'affinage des réglages en ce moment mais je vais m'y attaquer dans quelques semaines :D

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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