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Attention aux MP... je me suis fait avori Pierre n'y pouvait rien. je parlais dans le vide. Si votre interlocuteur quitte la discussion vous allez envoyer des messages dans le vide. Essayez de créer une "nouvelle discussion".

Sinon de mon coté j'ai bien recu mon 34 pour le 1600CT du T3. Je viens juste de finir le rodage d'AAC. Je n'ai rien touché ca a démarré NICKEL !!!

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Bonjour Pierre !

 

Bien reçu le carburateur avec module eco boost, monté sur Mon 1600cc, apres réglage de l'allumage et avoir débranché la capsule, a l'essai du bus, Moins de puissance qu'avant modification, et vitesse qui plafonne à 80kmh...

Pourrais Tu revenir vers moi par téléphone stp pour vérifier si cela vient des réglages ou possible défaut ... merci d'avance.

 

Simon.

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L'ecoboost est monté mais j'ai un soucis que je n'arrive pas à identifier. Je n'arrive pas vraiment à régler le moteur. J'ai du mettre 15° d'avance initiale (donc 20 sur ma lampe car l'encoche est à -5° pour les 1600CT) et je n'arrive pas à augmenter le régime de ralenti avec cette avance. Je dois encore l'augmenter pour augmenter le ralenti.

Il est trés "mou" à l'accélération mais prend bien des tours ensuite.

C'est peut être simple mais je sèche...

Ma config : Base de CT passé en kit 1700, 34 ecoboost, AAC 2280, culasse AA500, allumeur 009.

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Salut,

Est-ce que tu as bien débranché la depression de l'allumeur ?

De ce que j'ai pigé, il faut tu règles ton avance afin que dans les tours elles soit au max à 32 degrés.

Si à ce stade le ralenti n'est pas bon, revoit ta richesse car le fait d'avoir debusé le carbu modifie le mélange de ralenti à apporter.

Si ton avance est trop importante tu risques la surchauffe car ton explosion surviendra avant le pmh ce qui est anti mécanique. Et le moteur répond mal bien sûr.

Courage t'y es presque ;-)

julien

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il y a une heure, Pika40 a dit :

Salut,

Est-ce que tu as bien débranché la depression de l'allumeur ?

De ce que j'ai pigé, il faut tu règles ton avance afin que dans les tours elles soit au max à 32 degrés.

Si à ce stade le ralenti n'est pas bon, revoit ta richesse car le fait d'avoir debusé le carbu modifie le mélange de ralenti à apporter.

Si ton avance est trop importante tu risques la surchauffe car ton explosion surviendra avant le pmh ce qui est anti mécanique. Et le moteur répond mal bien sûr.

Courage t'y es presque ;-)

julien

Merci à vous deux :D

J'ai oublié de préciser que j'avais un 009 à la place de l'allumeur d'origine (il était comme ca à l'achat).

Pour mon avance si je mets à 9-10° mon ralenti est très très bas et la vis de richesse ou de ralenti ne peuvent plus rien y faire. Je suis au max de ce que donner les réglage carbu. Elles réagissent bien, si je ferme les vis j'ai bien une chute pas de soucis, j'ai aussi bien vérifié le 0.40 sur la vis platiné et vérifié qu'il y avait bien une chute de régime sur chaque cylindre au débranchement du fil de bougie.

J'ai eu quelques infos ce matin par Loïc en me disant qu'avec le CT il faudrait que le gicleur principal soit en 135 plutôt que 130. Mais je ne comprends pas en quoi ca expliquerai le besoin d'être à 15° d'avance ? (c'est surement moi qui ne comprend pas :D ).

 

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C'est peut-être dû au fait que le moteur est neuf.

Si le ralenti se réglait bien avant la modification, il n'y a pas de raison que ça change. L'ecoboost est une modification du circuit principal seulement.

Pour le mou à l'accélération, vérifie aussi la pipette de pompe de reprise, la mienne bavait au lieu de faire un jet.

Dans le doute, tu peux aussi passer un coup de fil à carbman.

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il y a 19 minutes, Reno1303 a dit :

C'est peut-être dû au fait que le moteur est neuf.

Je ne pense pas, je ne verrai pas le rapport. Et vu que je suis passé du 1600CT d'origine vers un 1700CT avec carbu carbman. Je n'ai pas vraiment de comparaison, mais je n'avais pas ce soucis. Alors est-ce que ca vient du carbu, de l'allumeur, du moteur en lui même, etc... difficile à dire.

En gros si je règle le déphasage de mon avance sur la lampe à 25° (ce qui fait 20 en réel vu que l'encoche est à -5) je retrouve un moteur assez vif et un ralenti trop élevé pour le coup. Mais je ne vais rouler avec une avance à 20°... . Ma lampe serait morte ?

Là je sèche... Je vais essayer de joindre carbman.

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il y a 26 minutes, SimonD a dit :

Carbman semble injoignable depuis 2 semaines, congés peut être ...

Tentes MP / mail, avec un peu de patience ;)

Vacances oui il vient de rentrer ;) Je lui laisse le temps de passer ici. Il doit déjà avoir 2000 MP et 5000 mails à traiter :D

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Il y a 2 heures, ematoic a dit :

En gros si je règle le déphasage de mon avance sur la lampe à 25° (ce qui fait 20 en réel vu que l'encoche est à -5) je retrouve un moteur assez vif et un ralenti trop élevé pour le coup. Mais je ne vais rouler avec une avance à 20°... . Ma lampe serait morte ?

Là je sèche... Je vais essayer de joindre carbman.

Tu ne te serais pas trompé de fil de bougie ?

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Il y a 4 heures, ematoic a dit :

Vacances oui il vient de rentrer ;) Je lui laisse le temps de passer ici. Il doit déjà avoir 2000 MP et 5000 mails à traiter :D

ah ba merci les gars parce que je commençais à me vexer ^^ j'attends patiemment qu'il revienne vers moi alors ...

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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