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Attention aux MP... je me suis fait avori Pierre n'y pouvait rien. je parlais dans le vide. Si votre interlocuteur quitte la discussion vous allez envoyer des messages dans le vide. Essayez de créer une "nouvelle discussion".

Sinon de mon coté j'ai bien recu mon 34 pour le 1600CT du T3. Je viens juste de finir le rodage d'AAC. Je n'ai rien touché ca a démarré NICKEL !!!

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Bonjour Pierre !

 

Bien reçu le carburateur avec module eco boost, monté sur Mon 1600cc, apres réglage de l'allumage et avoir débranché la capsule, a l'essai du bus, Moins de puissance qu'avant modification, et vitesse qui plafonne à 80kmh...

Pourrais Tu revenir vers moi par téléphone stp pour vérifier si cela vient des réglages ou possible défaut ... merci d'avance.

 

Simon.

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L'ecoboost est monté mais j'ai un soucis que je n'arrive pas à identifier. Je n'arrive pas vraiment à régler le moteur. J'ai du mettre 15° d'avance initiale (donc 20 sur ma lampe car l'encoche est à -5° pour les 1600CT) et je n'arrive pas à augmenter le régime de ralenti avec cette avance. Je dois encore l'augmenter pour augmenter le ralenti.

Il est trés "mou" à l'accélération mais prend bien des tours ensuite.

C'est peut être simple mais je sèche...

Ma config : Base de CT passé en kit 1700, 34 ecoboost, AAC 2280, culasse AA500, allumeur 009.

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Salut,

Est-ce que tu as bien débranché la depression de l'allumeur ?

De ce que j'ai pigé, il faut tu règles ton avance afin que dans les tours elles soit au max à 32 degrés.

Si à ce stade le ralenti n'est pas bon, revoit ta richesse car le fait d'avoir debusé le carbu modifie le mélange de ralenti à apporter.

Si ton avance est trop importante tu risques la surchauffe car ton explosion surviendra avant le pmh ce qui est anti mécanique. Et le moteur répond mal bien sûr.

Courage t'y es presque ;-)

julien

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il y a une heure, Pika40 a dit :

Salut,

Est-ce que tu as bien débranché la depression de l'allumeur ?

De ce que j'ai pigé, il faut tu règles ton avance afin que dans les tours elles soit au max à 32 degrés.

Si à ce stade le ralenti n'est pas bon, revoit ta richesse car le fait d'avoir debusé le carbu modifie le mélange de ralenti à apporter.

Si ton avance est trop importante tu risques la surchauffe car ton explosion surviendra avant le pmh ce qui est anti mécanique. Et le moteur répond mal bien sûr.

Courage t'y es presque ;-)

julien

Merci à vous deux :D

J'ai oublié de préciser que j'avais un 009 à la place de l'allumeur d'origine (il était comme ca à l'achat).

Pour mon avance si je mets à 9-10° mon ralenti est très très bas et la vis de richesse ou de ralenti ne peuvent plus rien y faire. Je suis au max de ce que donner les réglage carbu. Elles réagissent bien, si je ferme les vis j'ai bien une chute pas de soucis, j'ai aussi bien vérifié le 0.40 sur la vis platiné et vérifié qu'il y avait bien une chute de régime sur chaque cylindre au débranchement du fil de bougie.

J'ai eu quelques infos ce matin par Loïc en me disant qu'avec le CT il faudrait que le gicleur principal soit en 135 plutôt que 130. Mais je ne comprends pas en quoi ca expliquerai le besoin d'être à 15° d'avance ? (c'est surement moi qui ne comprend pas :D ).

 

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C'est peut-être dû au fait que le moteur est neuf.

Si le ralenti se réglait bien avant la modification, il n'y a pas de raison que ça change. L'ecoboost est une modification du circuit principal seulement.

Pour le mou à l'accélération, vérifie aussi la pipette de pompe de reprise, la mienne bavait au lieu de faire un jet.

Dans le doute, tu peux aussi passer un coup de fil à carbman.

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il y a 19 minutes, Reno1303 a dit :

C'est peut-être dû au fait que le moteur est neuf.

Je ne pense pas, je ne verrai pas le rapport. Et vu que je suis passé du 1600CT d'origine vers un 1700CT avec carbu carbman. Je n'ai pas vraiment de comparaison, mais je n'avais pas ce soucis. Alors est-ce que ca vient du carbu, de l'allumeur, du moteur en lui même, etc... difficile à dire.

En gros si je règle le déphasage de mon avance sur la lampe à 25° (ce qui fait 20 en réel vu que l'encoche est à -5) je retrouve un moteur assez vif et un ralenti trop élevé pour le coup. Mais je ne vais rouler avec une avance à 20°... . Ma lampe serait morte ?

Là je sèche... Je vais essayer de joindre carbman.

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il y a 26 minutes, SimonD a dit :

Carbman semble injoignable depuis 2 semaines, congés peut être ...

Tentes MP / mail, avec un peu de patience ;)

Vacances oui il vient de rentrer ;) Je lui laisse le temps de passer ici. Il doit déjà avoir 2000 MP et 5000 mails à traiter :D

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Il y a 2 heures, ematoic a dit :

En gros si je règle le déphasage de mon avance sur la lampe à 25° (ce qui fait 20 en réel vu que l'encoche est à -5) je retrouve un moteur assez vif et un ralenti trop élevé pour le coup. Mais je ne vais rouler avec une avance à 20°... . Ma lampe serait morte ?

Là je sèche... Je vais essayer de joindre carbman.

Tu ne te serais pas trompé de fil de bougie ?

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Il y a 4 heures, ematoic a dit :

Vacances oui il vient de rentrer ;) Je lui laisse le temps de passer ici. Il doit déjà avoir 2000 MP et 5000 mails à traiter :D

ah ba merci les gars parce que je commençais à me vexer ^^ j'attends patiemment qu'il revienne vers moi alors ...

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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