Reno1303 Posté 7 mars 2017 Partager Posté 7 mars 2017 il y a une heure, Pika40 a dit : Loic, ton idée d'AVEC en sortie d'échappement pour atténuer le bruit est fort intéressante, tu aurais une photo ou une explication à nous donner ? J'ai un pot EMPI à double silencieux qui est fort bruyant, si je pouvais l'atténuer un peu ce serait un grand soulagement en cruising ! Tu l'as fixé comment ton AVEC ? Voici le lien où le montage est décrit : Pour diminuer l'avance, tu peux plier légérement les butées des masselottes. yohan06 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 7 mars 2017 Auteur Partager Posté 7 mars 2017 il y a une heure, Pika40 a dit : Par contre, est-ce qu'on peut régler l'allumeur moteur accéléré ? Je m'explique, pour avoir les meilleures performances en cruising, il faut que l'avance soit la plus adapté à haut régime (c'est finalement le plus important non ?). Donc est-ce que je peux accélérer le moteur à 3500 tr/mn et ajuster l'allumeur ? Est-ce que le régime variera comme il varie quand on fait ça au ralenti ? Ou est-ce imperceptible ? Avec une lampe stroboscopique c'est faisable point par point .(sans lampe c'est impossible). A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pika40 Posté 7 mars 2017 Partager Posté 7 mars 2017 Merci à tous les deux. L'idée de tordre les butées des masselottes m'est effectivement venue à l'esprit, mais le coté aléatoire de l'intervention m'a freiné. Est-ce que je ne peux pas plutôt déplacer un poil le plateau fixe qui supporte le plateau mobile de l'avance à dépression ? Y'a une petite marge de manoeuvre... Merci Pierre, je vais tenter ça car si ça se trouve, 32° n'est pas l'avance idéale pour mon moteur du fait des culasses porsches. D'autres sont peut etre dans le meme cas que moi, car tous les moteurs ne sont plus stock aujourd'hui ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 7 mars 2017 Partager Posté 7 mars 2017 Je me permets de faire une petite intervention technique J'essaye de te joindre carbman par MP, pour envoyer mon carbu. J'ai envoyé 3 MP depuis ces 3 dernières semaines est-ce que tu les as recu pas traité ? Ou alors il y a un soucis avec les boites ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 7 mars 2017 Auteur Partager Posté 7 mars 2017 Il y a un soucis avec la boite. J'essaye un MP dans l'autre sens . A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 8 mars 2017 Partager Posté 8 mars 2017 Il y a 17 heures, carbman a dit : Il y a un soucis avec la boite. J'essaye un MP dans l'autre sens . A+ C'était bien un soucis technique de la boite. Vous pouvez supprimer mes messages Je vous donnerai donc bientôt mon retour d'expérience avec un carbu ecoboost sur un T3. Histoire de réveiller ce 1600 très (trop ?) mou. Je passerai donc du 1600CT d'origine ---> Vers un "1700CT" Kit 1700 + AAC CB2280 + culasses AA 35.5x32. Bref... normalement de quoi garder ma vitesse en cote... et pourquoi pas tenir un 90-95 non stop. Et vu que je ne pense plus passer de 100 en descente à 50 dès la première montée... je devrai pouvoir baisser la conso aussi en passant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Reno1303 Posté 11 mars 2017 Partager Posté 11 mars 2017 Dernière version reçue et montée. Fonctionnement parfait dès le démarrage. Comparé au 34 pict busé en 28,5 que j'avais avant, l'agrément a fait un gros bon en avant !!! Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Reno1303 Posté 12 mars 2017 Partager Posté 12 mars 2017 J'ai aussi eu le temps de faire une mesure de couple puissance. On voit que le couple est assez plat avec 80% du maxi disponible de 1700 à 4600 tr/min. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
zono Posté 13 mars 2017 Partager Posté 13 mars 2017 Interessant, merci pour le partage. Quelle est ta configuration moteur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Reno1303 Posté 14 mars 2017 Partager Posté 14 mars 2017 C'est un 1641 avec des culasses en 37*32, un R270 et des culbu 1,4, 9,2 de RV, 34 pict ecoboost et pipe fogger, pot anhendorp custom sport. L'acc est peut être un peu pointu mais le fogger aide bien. C'est un moteur qui était à l'origine prévu pour une double carburation. Il y a un post qui décrit sa réalisation http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=17554 (je n'ai fait que finir ce moteur et changer l'aac au moment du passage carbu central, mais il se peut que la majorité des photos ait disparue du lien depuis le temps) yohan06 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
zono Posté 14 mars 2017 Partager Posté 14 mars 2017 Merci pour le lien, pas mal de photos sont encore présentes... beau boulot. Pour revenir sur les courbes, afin de pouvoir comparer à un moteur stock, aurais-tu l'image avec les valeurs de puissance et de couple ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Reno1303 Posté 14 mars 2017 Partager Posté 14 mars 2017 Un 1600 stock, le couple max est autour de 2600tr/min et la puissance max à 400 tr/min. Je n'ai volontairement pas mis les échelles sur mon graphique car mon moyen de mesure n'est pas étalonné. L'augmentation de perf est de l'ordre de ce que l'on voit dans l'article : http://www.flat4ever.com/carbus-centraux-sur-1600/ entre un carbu stock et un simcox ou un hiflow. J'ai retrouvé le premier post de carbman où il annonce l'augmentation. Le 14/5/2016 at 12:33, carbman a dit : L'augmentation de puissance par rapport à un 34 stock est de 16 cv sur 1600cc d'origine et bien plus si l'arbre à came le permet mais l'intérèt majeur est le gain de couple proche de 25%. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
zono Posté 14 mars 2017 Partager Posté 14 mars 2017 Je parlais surtout du maintien du couple et de l'incidence de l'eco-boost, ou pas, dans sa relative constance de par cette courbe plate. Ci-dessous, la courbe d'un autre flat4, en l'occurence un WBX GW... qui a la même forme. Le couple partout étant un point fort des flat4, ceci confirme sans doute juste cela. Ce qui n'empêche pas le gain de 25% annoncé par Pierre avec l'eco-boost. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Reno1303 Posté 14 mars 2017 Partager Posté 14 mars 2017 La coubre plate n'est pas due à l'ecoboost. Je ne suis pas un spécialiste mais pour moi c'est plus une conséquence de la faible durée de l'aac. L'ecoboost apporte de l'agrément, de l'économie de carburant, un peu de puissance (car la buse est plus grande). Un moteur de cox est pas mal bridé d'origine par le carbu et le pot. On voit dans l'article sur la carburation plus haut que juste en changeant la carburation et le pot on gagne beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rical Posté 31 mars 2017 Partager Posté 31 mars 2017 bonsoir, est-il possible d'avoir des nouvelles de l'évolution des modules ecoboost pour idf/drla ? éventuellement, une date approximative de la disponibilité? merci yohan06 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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