Aller au contenu

Recommended Posts

Le 10/31/2016 at 08:32, carbman a dit :

Il faudra bien que je prenne une journée pour des mesures de puissance ....

Ou peut être que quelqu'un en a déjà fait (on sait jamais!).La mesure habituelle concerne plutôt le ratio "agrement de conduite/consomnation", et se fait sur la route.

A+

Je dois monter le mien bientôt. Je peux faire une comparaison avec un 34 pict busé en 28,5mm.

Edit : j'ai monté le carbu mais il y a apparemment quelque chose qui bouche soit le pointeau, soit le gicleur principal (bout de chips d'emballage ou de durite). Donc le comparatif est retardé.

Modifié par Reno1303
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 17 heures, zono a dit :

Y-a-t-il des retours sur 1600 stock, particulièrement 1600 CT (j'ai un T3) ?

Non ,les kits déjà livrés ne semble pas être montés c'est dommage.

 

Il y a 3 heures, wiltouterrain a dit :

est ce possible sur un 31 PICT et pipe simple admission?

Ni 30, ni 31 ,un projet sur les 28 va naitre pour une ovale pied moulé.

Pour ceux qui suivent , un kit proto tourne depuis quelques jours en 40 dell' sur un 1800cc (74x88mm) web 163 et ça marche vraiment très fort avec un super agrément de conduite (souplesse,couple) des sensations que j'ai habituellement en 2lts.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, carbman a dit :

 Pour ceux qui suivent , un kit proto tourne depuis quelques jours en 40 dell' sur un 1800cc (74x88mm) web 163 et ça marche vraiment très fort avec un super agrément de conduite (souplesse,couple) des sensations que j'ai habituellement en 2lts.

A+

j'ai vraiment hâte d'essayer ça sur ma cox. n'hésite pas à nous indiquer lorsque ce sera dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, carbman a dit :

Ni 30, ni 31 ,un projet sur les 28 va naitre pour une ovale pied moulé.

Purée !!!! Ca veut dire que je pourrais monter ça sur mon PM ??? Génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

premier test routier aujourd'hui avec le systeme ecoboost sur mon combi split camper!

moteur 2020cc et double carbus 34PDSIT

demarrage au quart de tours!

sur la route, je sens qqes trous a l'acceleration a bas regime, moteur chaud c'est mieux!

par contre dans les tours , le moteur fonctionne beaucoup mieux qu'avant!

demain normalement reglages plus pousses de l'allumage avec une lamape strobo! et affinage de la synchro! mais ce soir c'etait deja beaucoup mieux!! pas de test sur la conso pour le moment

a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Petit retour après avoir installé le carbu Ecoboost.

Déjà, comparé à mon ancien il marche bien et tourne rond.

J'ai un Westy avec un moteur en 1700 donc j'ai plus de couple d'ailleurs pour compenser ma boite courte je suis passé en gros pneu à l'arrière avec des jantes de 15'' Merco.

Pour la conso, j'ai pas réellement fait de test mais avec ma façon de conduire ça serait faussé.

Sur l'autoroute je suis toujours à 4000 RPM en moyenne avec un 110 GPS, après j'ai l'impression de conduire sur un filet de gaz.

En ville malheureusement, c'est ce que je fais le plus souvent et sur des trajets courts. Mais je sens bien un changement par rapport à mon ancien carbu; 

J'ai fait le plein, il y a peu de temps, je ferais une règle de 3 au prochain plein.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience sur le carbu 34pict3 modifié par Pierre Amalbert avec son module eco-boost :

Conseillé par un ami après avoir essayé de refaire mon carbu solex 34pict3, sans succès, je suis allé rendre visite à Pierre pour un échange standard de mon carbu inréglable par un des siens fraichement refait et possédant la dernière version de son amélioration.

J'en suis super satisfait tant au niveau puissance que couple. En effet je n'ai pas reconnu mon combi qui depuis le changement peut reprendre à partir de 1500 tours/min peu importe le rapport et dont la montée en régime est beaucoup plus franche. Je peux désormais accélérer à fond si besoin sans trou dès les bas régimes et je pense qu'avec ce nouveau couple je vais pouvoir enrouler les virages sans rétrograder et donc certainement moins consommer, enfin en modifiant ma conduite car j'ai toujours eu l'habitude de me lancer en passant les vitesses supérieures beaucoup plus haut dans les tours.

Enfin Pierre m'a fait un super accueil, c'est une personne dont on peux sentir la passion et l'investissement personnel pour faire évoluer nos chers 4 à plat. Il a pris le temps de m'expliquer sa modif, m'a installé mon nouveau carbu et a même réglé mon allumage au petits oignons. Cerise sur le gateau, il m'a appelé quelques jours après pour avoir mon retour et pour me permettre d'affiner les réglages.

En espérant que cela vous serve.

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour Pierre,

Je me permet de passer directement par le site car tu dois avoir un pb d'adresse mail.

Peux tu juste me dire si tu as reçu mon colis ? En bon état ?

Je ferai un retour d’expérience dès le montage.

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Slide Performance
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...