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Le 10/31/2016 at 08:32, carbman a dit :

Il faudra bien que je prenne une journée pour des mesures de puissance ....

Ou peut être que quelqu'un en a déjà fait (on sait jamais!).La mesure habituelle concerne plutôt le ratio "agrement de conduite/consomnation", et se fait sur la route.

A+

Je dois monter le mien bientôt. Je peux faire une comparaison avec un 34 pict busé en 28,5mm.

Edit : j'ai monté le carbu mais il y a apparemment quelque chose qui bouche soit le pointeau, soit le gicleur principal (bout de chips d'emballage ou de durite). Donc le comparatif est retardé.

Modifié par Reno1303
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  • 2 semaines plus tard...
Il y a 17 heures, zono a dit :

Y-a-t-il des retours sur 1600 stock, particulièrement 1600 CT (j'ai un T3) ?

Non ,les kits déjà livrés ne semble pas être montés c'est dommage.

 

Il y a 3 heures, wiltouterrain a dit :

est ce possible sur un 31 PICT et pipe simple admission?

Ni 30, ni 31 ,un projet sur les 28 va naitre pour une ovale pied moulé.

Pour ceux qui suivent , un kit proto tourne depuis quelques jours en 40 dell' sur un 1800cc (74x88mm) web 163 et ça marche vraiment très fort avec un super agrément de conduite (souplesse,couple) des sensations que j'ai habituellement en 2lts.

A+

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Il y a 3 heures, carbman a dit :

 Pour ceux qui suivent , un kit proto tourne depuis quelques jours en 40 dell' sur un 1800cc (74x88mm) web 163 et ça marche vraiment très fort avec un super agrément de conduite (souplesse,couple) des sensations que j'ai habituellement en 2lts.

A+

j'ai vraiment hâte d'essayer ça sur ma cox. n'hésite pas à nous indiquer lorsque ce sera dispo.

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Il y a 3 heures, carbman a dit :

Ni 30, ni 31 ,un projet sur les 28 va naitre pour une ovale pied moulé.

Purée !!!! Ca veut dire que je pourrais monter ça sur mon PM ??? Génial !

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bonsoir

premier test routier aujourd'hui avec le systeme ecoboost sur mon combi split camper!

moteur 2020cc et double carbus 34PDSIT

demarrage au quart de tours!

sur la route, je sens qqes trous a l'acceleration a bas regime, moteur chaud c'est mieux!

par contre dans les tours , le moteur fonctionne beaucoup mieux qu'avant!

demain normalement reglages plus pousses de l'allumage avec une lamape strobo! et affinage de la synchro! mais ce soir c'etait deja beaucoup mieux!! pas de test sur la conso pour le moment

a suivre

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Salut à tous

Petit retour après avoir installé le carbu Ecoboost.

Déjà, comparé à mon ancien il marche bien et tourne rond.

J'ai un Westy avec un moteur en 1700 donc j'ai plus de couple d'ailleurs pour compenser ma boite courte je suis passé en gros pneu à l'arrière avec des jantes de 15'' Merco.

Pour la conso, j'ai pas réellement fait de test mais avec ma façon de conduire ça serait faussé.

Sur l'autoroute je suis toujours à 4000 RPM en moyenne avec un 110 GPS, après j'ai l'impression de conduire sur un filet de gaz.

En ville malheureusement, c'est ce que je fais le plus souvent et sur des trajets courts. Mais je sens bien un changement par rapport à mon ancien carbu; 

J'ai fait le plein, il y a peu de temps, je ferais une règle de 3 au prochain plein.

@+

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience sur le carbu 34pict3 modifié par Pierre Amalbert avec son module eco-boost :

Conseillé par un ami après avoir essayé de refaire mon carbu solex 34pict3, sans succès, je suis allé rendre visite à Pierre pour un échange standard de mon carbu inréglable par un des siens fraichement refait et possédant la dernière version de son amélioration.

J'en suis super satisfait tant au niveau puissance que couple. En effet je n'ai pas reconnu mon combi qui depuis le changement peut reprendre à partir de 1500 tours/min peu importe le rapport et dont la montée en régime est beaucoup plus franche. Je peux désormais accélérer à fond si besoin sans trou dès les bas régimes et je pense qu'avec ce nouveau couple je vais pouvoir enrouler les virages sans rétrograder et donc certainement moins consommer, enfin en modifiant ma conduite car j'ai toujours eu l'habitude de me lancer en passant les vitesses supérieures beaucoup plus haut dans les tours.

Enfin Pierre m'a fait un super accueil, c'est une personne dont on peux sentir la passion et l'investissement personnel pour faire évoluer nos chers 4 à plat. Il a pris le temps de m'expliquer sa modif, m'a installé mon nouveau carbu et a même réglé mon allumage au petits oignons. Cerise sur le gateau, il m'a appelé quelques jours après pour avoir mon retour et pour me permettre d'affiner les réglages.

En espérant que cela vous serve.

seb

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour Pierre,

Je me permet de passer directement par le site car tu dois avoir un pb d'adresse mail.

Peux tu juste me dire si tu as reçu mon colis ? En bon état ?

Je ferai un retour d’expérience dès le montage.

Stéphane

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    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Pour avoir monté sur mes auto pas mal de boites différentes en gros moteur ou turbo. Voici mon ressenti: 8x31 (0.93) : La plus polyvalente mais un peu courte sur autoroute. 8x31 (0,82) : trou insupportable entre la 3 et la 4 , la 4 agréable uniquement sur l'autoroute mais génante sur routes à 90km/h ( refroidissement limite et rétrogradages inutiles) à eviter 8x31 (0,89) : perte de puissance maxi en 4 (vitesse de pointe) par rapport à la 0.93 mais agrément/confort de roulage supérieur.
    • Oui c'est prévu, traitement direct en sortie du sablage (après nettoyage😉). L'ensemble sera traité dans l'heure via l'apprêt ECAR EF500 puis suivant les pièces ECAR-731.
    • Top ! Merci pour ta réponse. Je pense que je vais passer en 44 alors. Les pipes sont les même ? 
    • Carbu plus routier  beaucoup plus (rond) en utilisation  par contre moins à l’aise dans les tours  a cause des corps courts en longueur et du faite qu’il sont très rapprochés l’un de l’autre  en gros pas l’idéal pour de la p max dans les tours  par contre sont gros avantage c’est qu’il est compacte et se loge facilement sous les capot en central sinon quelque difficultés supplémentaires de réglage des pompes de reprise qui fonctionnent à cames  il faut changer les cames pour adapter sa reprise et elles ne se trouvent plus facilement  heureusement l’impression 3D et là et l’on peut modifier le profil de cames a l’infini  mais en central la came de 42 fait souvent parfaitement le boulot 
    • les 40 IDF70 font partie des weber dont le flux n'augmente plus vraiment au delà des buses de 30 mm. Ils sont montés d'origine en buses de 28 mm mais le fait de passer à 30 mm augmente leur potentiel (si le reste du moteur le permet) d'une dizaine de chevaux. Si tu les as déjà cela peut valoir le coup de passer en buses de 30 mm, mais classiquement sur ce type de moteur des dellorto 40 DRLA en buses de 34mm ou des Weber 44 IDF permettent de tirer le plein potentiel de la configuration.
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