Aller au contenu

Recommended Posts

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Un peu de nouvelles de l'eco-boost .

Avec des outils de fabrication beaucoup plus précis l'eco-boost est maintenant parfait et le mot est faible. En 34 ans de préparation de carbus sur cox je n'avait jamais obtenu un tel agrément de conduite avec un simple carbu.

Le ralenti est onctueux dès le démarrage,les reprise souples et coupleuses quelque soit les circonstances et les montées de régimes impressionnantes (les ressorts renforcés sont même à conseiller sur un arbre à came d'origine).

Dès que j'aurai un peu de temps j'essayerai de photographier la finesse du nuage d'essence produit sous le carbu comparée à la grossièreté de la pulvérisation d'un carbu classique (et même de certains injecteurs) et vous pourrez comprendre le pourquoi de ce résultat.

A+

 

Ps: Après des manipulations hasardeuses sur mon pc ,j'ai perdu beaucoup de messages et mails.

N'hésitez pas à re-poser vos demandes de renseignement car tout fonctionne à nouveau

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je n'ai pas vu de retour pour un T25. Je vais refaire entièrement mon 1600 dans quelques mois et je suis en réflexion pour passer sur des ICT ou sur un carbu d'origine + la modif ecoboost. Le T25 Bahamas (idem westy) (1600CT bien sure) est vraiment lourd et... le manque de couple est vraiment sévère :D

Je souhaiterai partir sur une config trés simple avec des culasses AA + un kit 1700. Et donc ce module ecoboost.

Le carbu du 1600CT peut être modifié aussi ou pas ? Les échappements perfo pour CT n'éxistant pas est-ce que cela est génant de rester en échappement d'origine avec ce module ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Pierre pour tous ces efforts, et merci !!

A mon niveau, suite à notre conversation téléphonique, j'ai réussi à obtenir un réglage très satisfaisant, mais que je vais encore affiner. J'avais effectivement un papillon qui ne fermait pas bien.

Depuis j'ai remis en service mes pompes de reprise, mon Westi se conduit désormais comme un kart.

J'envisage l'acquisition d'une cox, je vous ferai très certainement signe dès que je l'ai ! ;-)

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ematoic a dit :

Pour l'instant je n'ai pas vu de retour pour un T25. Je vais refaire entièrement mon 1600 dans quelques mois et je suis en réflexion pour passer sur des ICT ou sur un carbu d'origine + la modif ecoboost. Le T25 Bahamas (idem westy) (1600CT bien sure) est vraiment lourd et... le manque de couple est vraiment sévère :D

Je souhaiterai partir sur une config trés simple avec des culasses AA + un kit 1700. Et donc ce module ecoboost.

Le carbu du 1600CT peut être modifié aussi ou pas ? Les échappements perfo pour CT n'éxistant pas est-ce que cela est génant de rester en échappement d'origine avec ce module ?

Bonjour,

Le carbu de CT 34 pict4 peut recevoir l'ecoboost  J'ai livré la semaine dernière un ensemble Pipe fogger+34 ecoboost pour CT , je pense pas qu'il soit dejà monté.

Perso j'ai plus de puissance/couple avec l'ecoboost qu'avec les 34 ict.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, rical a dit :

bonsoir,

au début du post, il était question d'une possible adaptation sur dell'orto et weber. serait-il possible d'avoir des news ?

merci

 

Ca reste un sujet brulant, les ecoboost sont dessinés ,j'ai maintenant une auto en dell'  pas trop extrème pour faire des essais, .J'attends d'avoir un peu temps pour faire des tests.¨Qui seront suivi de test sur une paire d'IDF pour Loïc.

Je languis surement plus que toi car au vu de ce que ça donne sur un 34 .............

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, carbman a dit :

Ca reste un sujet brulant, les ecoboost sont dessinés ,j'ai maintenant une auto en dell'  pas trop extrème pour faire des essais, .J'attends d'avoir un peu temps pour faire des tests.¨Qui seront suivi de test sur une paire d'IDF pour Loïc.

Je languis surement plus que toi car au vu de ce que ça donne sur un 34 .............

A+

merci pour la réponse.

du coup, je vais maintenant vérifier tout les jours ce post pour voir si c'est dispo...j'ai une paire de dell'orto 40 en réserve, je fais 60 kms tous les jours avec ma cox pour aller bosser, je suis dispo pour faire les tests...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rical a dit :

merci pour la réponse.

du coup, je vais maintenant vérifier tout les jours ce post pour voir si c'est dispo...j'ai une paire de dell'orto 40 en réserve, je fais 60 kms tous les jours avec ma cox pour aller bosser, je suis dispo pour faire les tests...

@+

C'est sympa mais le jour où ce sera dispo c'est que ça marchera à la perfection, les tests auront déjà été faits.

Le petit test surprenant du jour: 1200 tr/mn en 5eme sans trouble en légére montée suivi d'une reprise restant coupleuse et ce avec un simple petit 1699 cc .Au même endroit le 1.9 td de madame demande le rétrogradage.......!

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ematoic a dit :

Et est-ce qu'il y aurait un avantage à avoir ce module eco boost pour une application turbo ?

Je ne parle jamais de quelque chose que je n'ai pas essayé,  j'aimerai dire oui mais ça restera une supposition.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre,

Un 34pict avec ton module correspond à quel diamètre de venturi?

Quelle serait la cylindrée max admissible avec le 34pict et un arbre à cames soft style 2280, 2232, V270, FK41, taillé pour, dans l'ordre, le couple, la souplesse et la conso avec un régime max de +/- 4500trs/min?

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...