Aller au contenu

Recommended Posts

J'ai une pipe Hiflow (CB Perf) et le carbu Pict34 modifié Hiflow par Loic sur un 1600 origine (mexico) qui est dans mon combi. J'ai un autre moteur qui ira dans ce combi dans le futur, mais en attendant ça vaut le coup de monter cette modif sur la pipe hiflow ? Ou une origine (voire une fogger 6) serait mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un zentih 32NDIX en position centrale sur un 1300 passé en 1600. Est-ce que vous avez la possibilité de monter ce système sur un zenith ?

Merci d'avance pour votre réponse, même si je sais que le zenith intéressera plus les possesseur de 356 que de cos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2016 at 22:00, pierrox a dit :

J'ai une pipe Hiflow (CB Perf) et le carbu Pict34 modifié Hiflow par Loic sur un 1600 origine (mexico) qui est dans mon combi. J'ai un autre moteur qui ira dans ce combi dans le futur, mais en attendant ça vaut le coup de monter cette modif sur la pipe hiflow ? Ou une origine (voire une fogger 6) serait mieux ?

Pareil, quelles différences (puissance, conso, couple, agrément) entre un 34 hiflow et un 34 eco-boost sur une pipe CB Perf montés sur un 1776 avec AAC Webcam 218-119 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je pense que les tests n'ont été fait que sur des moteurs de 1.6 à 1.7L de cylindrée peu ou pas modifié (arbre à cames d'origine ou cb 2280), etc.. sur cox, sur T2 et T25 (à moteur 1.6L aircooled)  donc à ce jour la différence mesurable ne peux se faire que sur ce type de moteurs a priori.

 

Donc le mieux est de faire faire la modification et de mesurer la différence de comportement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, wurd a dit :

Tu fais les modifs Loïc sur 34 pict?
J'ai tenté de contacter Pierre Carbman et Franck chez Nostalgia mais je n'ai pas de nouvelles...

Normal, Pierre est en train de modifier les carbus de mon 1800 type 4....il bosse quoi!!...:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Pierre/ Carbman qui fait la modification: C'est son concept, il a passé du temps à faire les essais, a mis en place un système de production en petite série, etc...

D'ailleurs je vais tester l'un de ses carburateurs sur un 1584 cc stock (sauf échappement Sebring et allumeur alfa/ Bosch modifié) pour avoir une base.

Je dois remettre en état un classique Solex 34 PICT-3 d'origine, je vais le tester sur ce moteur. L'envoyer à Carbman pour modification et refaire les essais avec le même moteur, sur le même véhicule, etc... et voir ce qu'il en est.

Il faut juste avoir du temps,.. et en cette période, quand on travaille sur les anciennes,... c'est le plein boum.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2016 at 12:33, carbman a dit :

Bonjour,

Une photo sur 34 pdsi , c'est à peu près la même chose sur 34 pict:

DSCN3144.JPG

Les délais sont de 2 à 3 jours.

L'augmentation de puissance par rapport à un 34 stock est de 16 cv sur 1600cc d'origine et bien plus si l'arbre à came le permet mais l'intérèt majeur est le gain de couple proche de 25%.

Tarif en MP.sur demande .

Bonjour,

 

j'ai mal compris ou bien c'est réellement possible de gagner 25% de couple en plus (et accessoirement 16CV) en montant simplement ce systême sur mon T2 Panelvan moteur 1600 strictement d'origine équipé d'un 34 PICT-3 :huh::huh:??

Parce que là, je signe tout de suite le chéque, ça me permettra enfin de tirer convenablement ma boite de vitesse 1800 sans faire d'autre modification (ça fonctionne déjà +/- bien mais dans les côtes ça rame).

Sam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonsoir,

carbus modifiés montés sur le 1800 type 4 du westy: démarrage impeccable, mais un réglage affiné est à faire: trou à l'accélération à bas régime (plage 1200/2200 rpm), qui s'estompe un peu moteur chaud.

Même sans réglage, on sent vraiment du mieux, je n'ai fait qu'un essai court de quelques kilomètres. Le grand test sera pour le 08 juillet: aller-retour Poitiers-Ardèche. Là on verra bien l'agrément de conduite, et la conso.

Une petite question quand même concernant le réglage d'allumage: pourquoi débrancher la dépression de l'allumeur? Bien sûr côté pipe d'admission il faut obturer le trou où on branche normalement le tuyau de dépression, mais côté membrane de l'allumeur, on fait quoi? On obture ou on laisse ouvert? N'aurais-je pas intérêt à installer un 009, puisque la dépression ne sert plus?

Parce que j'ai l'impression que le moteur ne prend pas de tours à partir de 3000. Un peu comme si qqchose le retenait...

Ton éclairage sera le bienvenu Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2016 at 22:23, offroad181 a dit :

bonsoir,

carbus modifiés montés sur le 1800 type 4 du westy: démarrage impeccable, mais un réglage affiné est à faire: trou à l'accélération à bas régime (plage 1200/2200 rpm), qui s'estompe un peu moteur chaud.

Même sans réglage, on sent vraiment du mieux, je n'ai fait qu'un essai court de quelques kilomètres. Le grand test sera pour le 08 juillet: aller-retour Poitiers-Ardèche. Là on verra bien l'agrément de conduite, et la conso.

Une petite question quand même concernant le réglage d'allumage: pourquoi débrancher la dépression de l'allumeur? Bien sûr côté pipe d'admission il faut obturer le trou où on branche normalement le tuyau de dépression, mais côté membrane de l'allumeur, on fait quoi? On obture ou on laisse ouvert? N'aurais-je pas intérêt à installer un 009, puisque la dépression ne sert plus?

Parce que j'ai l'impression que le moteur ne prend pas de tours à partir de 3000. Un peu comme si qqchose le retenait...

Ton éclairage sera le bienvenu Pierre.

Bonjour,

Normalement si tu es en gicleur ralenti 0.45  ton trou devrait disparaitre avec une syncro "fine" des carbus. Sinon passes en 47,5.. (Le gicleur de compensation du circuit auxiliaire T4 devrait suffire mais ...).

Rien à boucher coté allumeur , sinon avec un bon 009 ça marche aussi.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur la douzaine de kit déjà en fonction, il s'est avéré que 2 avaient des troubles autour de 2000 tr/mn.

Après observation minutieuse on a pu constater que ces carbus en très bon état général extérieur n'étaient plus vraiment cylindriques autour du papillon.L'infime jour créait un irrégularité  de progressivité que je n'avait pas sur le 34 pict NOS qui a servi de prototype.

Afin de plus dépendre de l'état intérieur des carbus j'ai modifié les modules eco boost pour renforcer l'appel de mélange en phase de progressivité. Un ça marche encore mieux et de plus admet des tailles de gicleur encore plus petites donc l'économie va être accrue.

Dans l'hypothèse ou des membres du forums aient besoin d'une remise à niveau de leur kit ,le up-date est gracieux comme d'habitude.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Slide Performance

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Pour avoir monté sur mes auto pas mal de boites différentes en gros moteur ou turbo. Voici mon ressenti: 8x31 (0.93) : La plus polyvalente mais un peu courte sur autoroute. 8x31 (0,82) : trou insupportable entre la 3 et la 4 , la 4 agréable uniquement sur l'autoroute mais génante sur routes à 90km/h ( refroidissement limite et rétrogradages inutiles) à eviter 8x31 (0,89) : perte de puissance maxi en 4 (vitesse de pointe) par rapport à la 0.93 mais agrément/confort de roulage supérieur.
    • Oui c'est prévu, traitement direct en sortie du sablage (après nettoyage😉). L'ensemble sera traité dans l'heure via l'apprêt ECAR EF500 puis suivant les pièces ECAR-731.
    • Top ! Merci pour ta réponse. Je pense que je vais passer en 44 alors. Les pipes sont les même ? 
    • Carbu plus routier  beaucoup plus (rond) en utilisation  par contre moins à l’aise dans les tours  a cause des corps courts en longueur et du faite qu’il sont très rapprochés l’un de l’autre  en gros pas l’idéal pour de la p max dans les tours  par contre sont gros avantage c’est qu’il est compacte et se loge facilement sous les capot en central sinon quelque difficultés supplémentaires de réglage des pompes de reprise qui fonctionnent à cames  il faut changer les cames pour adapter sa reprise et elles ne se trouvent plus facilement  heureusement l’impression 3D et là et l’on peut modifier le profil de cames a l’infini  mais en central la came de 42 fait souvent parfaitement le boulot 
    • les 40 IDF70 font partie des weber dont le flux n'augmente plus vraiment au delà des buses de 30 mm. Ils sont montés d'origine en buses de 28 mm mais le fait de passer à 30 mm augmente leur potentiel (si le reste du moteur le permet) d'une dizaine de chevaux. Si tu les as déjà cela peut valoir le coup de passer en buses de 30 mm, mais classiquement sur ce type de moteur des dellorto 40 DRLA en buses de 34mm ou des Weber 44 IDF permettent de tirer le plein potentiel de la configuration.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...