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Bonjour,

La fabrication des modules éco-boost est enfin fonctionnelle.

Ce système remplace l'antique buse/venturi et sa pulvérisation grossière par un module de diffusion circulaire qui procure une émulsion air-essence très fine .

Il en résulte une forte augmentation de couple au dessus de 3000 tr/mn qui s'apparente à une sensation de turbo et une nette diminution de la consomnation.

Le ralenti et la période starter sont bien amélioré.

Le look extérieur reste totalement stock.

Pour le moment les carburateurs modifiables sont les 34 pict et les 32 /34 pdsit . Il est probable que des modules pour les Kadrons seront dispo sous peu et les dell'orto seront concernés à l'automne. Peut être pour les IDF weber avant 2017..Impossible pour les  ICT.

Les 34 pict équipés du module éco-boost seront dispos en échange standard chez quelques  pros et en direct MP pour les autres types de carbus.

A+

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Bonjour,

Une photo sur 34 pdsi , c'est à peu près la même chose sur 34 pict:

DSCN3144.JPG

Les délais sont de 2 à 3 jours.

L'augmentation de puissance par rapport à un 34 stock est de 16 cv sur 1600cc d'origine et bien plus si l'arbre à came le permet mais l'intérèt majeur est le gain de couple proche de 25%.

Tarif en MP.sur demande .

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j'avais eu le nez creux il y a 3 semaines: je m'apprétais à monter un kit 34ICT sur mon 1800 de westy, et au moment de démonter les solex d'origine, je les ai trouvé bien propres. Je les ai démontés, nettoyés, réglés, et ça marche déjà bien. ça manque un peu de rendement, la conso mixte est à 12L 13L/100 (pas déconnant vu le poids du westy). Je n'aurai pas beaucoup amélioré en montant les ICT (bientôt en vente....).

Je vais essayer ton montage, Pierre.

 

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Citation

Les 34 pict équipés du module éco-boost seront dispos en échange standard chez quelques  pros et en direct MP pour les autres types de carbus.

Il va falloir un certain temps pour approvisionner ces pros (s'ils en ont envie,bien sur).

Seuls les 34 Pdsit sont pour le moment traités en direct car la priorité de travail reste toujours les systèmes fogger.

A+

 

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Le 14/5/2016 at 10:47, wurd a dit :

Salut,

Voilà une annonce bien prometteuse!!
Peux-tu nous en dire un peu plus, délai, tarif, données couple conso... voir même une ou deux images?

@+

Super Effectivement !!!!

et compatible avec tous les foggers y compris fogger "sport" :)

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Salut Carbman :) Intéressant !

 

C'est quoi le système, concrètement ? Même chose que les boosters annulaires que l'on retrouve dans les quadricorps de gros cubes, avec des trous sur la périphérie intérieur du venturi au lieu du diffuseur central ?

C'est clair qu'en tout cas ce système avec plein de petits trous diffuse un mélange bien plus homogène. Par contre pour le ralenti "amélioré"... Le circuit principal ne fonctionne pas lors de la marche au ralenti non ? 

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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