Aller au contenu

Recommended Posts

Le 29/04/2019 à 11:14, carbman a dit :

Bonjour,

Il y a une évolution majeure complémentaire de l'écoboost  pour baisser la conso. Les cornes d'admission modifiées style  le site"doghouserepair" donnent un super rendement moteur (ralenti,préchauffage,accélération,couple) et la jauge baisse nettement moins vite sans compter la possibilité de réduire la pompe de reprise au mini.

Comme toujours une fois que c'est trouvé cela parait simple : Il parait évident qu'une turbulence à l'endroit le plus chaud sans condensation ultérieure possible est idéal pour un concept basse conso et ce, rajouté à la diffusion ultra fine de l'ecoboost il ne reste que peu de mélange gazeux perdu.

Vous pouvez les faire vous même si vous avez l'outillage et la patience selon la photo suivante :

Click to enlarge

sachant qu'il faut 10/12 mm de large sur 7cm de profondeur.

(Si vous avez un système ecoboost et ne pouvez pas réaliser l'opération ,alors MP) .

bonjour,

Cette modification apporte-t-elle quelque chose sur les cornes d’une paire de 36 DRLA ? Est-ce que quelqu’un a déjà tenté l’expérience?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, narbé76 a dit :

bonjour,

Cette modification apporte-t-elle quelque chose sur les cornes d’une paire de 36 DRLA ? Est-ce que quelqu’un a déjà tenté l’expérience?

Sur un seul DRLA central c'est très utile mais absolument inutile en double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Un peu de nouveau.

J'ai enfin trouvé des carbus neufs de qualité supérieure à prix raisonnable ce qui  permet d'éviter la restauration des vieux 34pict à bout de souffle. Parmis les derniers que j"ai restauré certains avaient vraiment épuisé ma dose de patience à tel point que j'envisageais d'arréter le système ecoboost .

Avec les carbus neufs  les gros rouleurs vont vraiment se faire plaisir.Je les teste depuis 7 mois et peux vraiment les situer en qualité nettement au dessus des 34pict solex.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je souhaite implanter un Solex 34PICT4 ecoboosté en buse fine sur un type 4 2LCU de transporter. Je vais récupérer une pipe de 1.6CT pour l’adaptation.

Je cherche des conseils sur la taille des gicleurs à monter, marche et ralenti.

Merci d’avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2020 à 20:15, zono a dit :

Bonjour à tous,

Je souhaite implanter un Solex 34PICT4 ecoboosté en buse fine sur un type 4 2LCU de transporter. Je vais récupérer une pipe de 1.6CT pour l’adaptation.

Je cherche des conseils sur la taille des gicleurs à monter, marche et ralenti.

Merci d’avance ;)

J ai pas d avis sur le 34 ecobooste sur un 2l T4 mais utiliser une pipe de CT comme base de départ n est pas une bonne idée je crois. Elle est déjà merdique pour un CT alors pour un cu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, lebriiice a dit :

J ai pas d avis sur le 34 ecobooste sur un 2l T4 mais utiliser une pipe de CT comme base de départ n est pas une bonne idée je crois. Elle est déjà merdique pour un CT alors pour un cu.

L'aspiration supérieure du 2LT gomme en partie le défaut de la pipe de CT. Une pipe prevue pour un progressif sur T4 avec une platine d'adaptation pour un 34 ou mieux un 38 pict serait une piste plus intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......
Le 22/07/2019 à 17:59, Pika40 a dit :

Bonjour à tous,

Un ami a usiné les cornes de son 1300DA selon la méthode Dog House Repair, mais en deux étapes :

- d'abord sur une profondeur d'environ 3cm : il a tout de suite ressenti un confort de conduite et de souplesse du moteur, le même que celui décrit par ceux qui passent au fogger.

- puis il a usiné sur 7cm de profondeur comme préconisé, et là il n'a pas ressenti de changement par rapport à l'amélioration précédente.

J'attends ses résultats de conso pour vous les transmettre.

bientôt

Julien

66288018_10217016482498044_128182010458931200_n.jpg

65921789_10217031456072374_7083435509682274304_n.jpg

Je les connais ces cornes Julien ?
je peux parler conso maintenant 

sur un trajet de 700 kms

8L/100 sur mon 1300 DA pipe Hyflow et cornes modifiées 

voila ?

Christophe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...