Aller au contenu

Recommended Posts

Attention aux MP... je me suis fait avori Pierre n'y pouvait rien. je parlais dans le vide. Si votre interlocuteur quitte la discussion vous allez envoyer des messages dans le vide. Essayez de créer une "nouvelle discussion".

Sinon de mon coté j'ai bien recu mon 34 pour le 1600CT du T3. Je viens juste de finir le rodage d'AAC. Je n'ai rien touché ca a démarré NICKEL !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre !

 

Bien reçu le carburateur avec module eco boost, monté sur Mon 1600cc, apres réglage de l'allumage et avoir débranché la capsule, a l'essai du bus, Moins de puissance qu'avant modification, et vitesse qui plafonne à 80kmh...

Pourrais Tu revenir vers moi par téléphone stp pour vérifier si cela vient des réglages ou possible défaut ... merci d'avance.

 

Simon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ecoboost est monté mais j'ai un soucis que je n'arrive pas à identifier. Je n'arrive pas vraiment à régler le moteur. J'ai du mettre 15° d'avance initiale (donc 20 sur ma lampe car l'encoche est à -5° pour les 1600CT) et je n'arrive pas à augmenter le régime de ralenti avec cette avance. Je dois encore l'augmenter pour augmenter le ralenti.

Il est trés "mou" à l'accélération mais prend bien des tours ensuite.

C'est peut être simple mais je sèche...

Ma config : Base de CT passé en kit 1700, 34 ecoboost, AAC 2280, culasse AA500, allumeur 009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est-ce que tu as bien débranché la depression de l'allumeur ?

De ce que j'ai pigé, il faut tu règles ton avance afin que dans les tours elles soit au max à 32 degrés.

Si à ce stade le ralenti n'est pas bon, revoit ta richesse car le fait d'avoir debusé le carbu modifie le mélange de ralenti à apporter.

Si ton avance est trop importante tu risques la surchauffe car ton explosion surviendra avant le pmh ce qui est anti mécanique. Et le moteur répond mal bien sûr.

Courage t'y es presque ;-)

julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pika40 a dit :

Salut,

Est-ce que tu as bien débranché la depression de l'allumeur ?

De ce que j'ai pigé, il faut tu règles ton avance afin que dans les tours elles soit au max à 32 degrés.

Si à ce stade le ralenti n'est pas bon, revoit ta richesse car le fait d'avoir debusé le carbu modifie le mélange de ralenti à apporter.

Si ton avance est trop importante tu risques la surchauffe car ton explosion surviendra avant le pmh ce qui est anti mécanique. Et le moteur répond mal bien sûr.

Courage t'y es presque ;-)

julien

Merci à vous deux :D

J'ai oublié de préciser que j'avais un 009 à la place de l'allumeur d'origine (il était comme ca à l'achat).

Pour mon avance si je mets à 9-10° mon ralenti est très très bas et la vis de richesse ou de ralenti ne peuvent plus rien y faire. Je suis au max de ce que donner les réglage carbu. Elles réagissent bien, si je ferme les vis j'ai bien une chute pas de soucis, j'ai aussi bien vérifié le 0.40 sur la vis platiné et vérifié qu'il y avait bien une chute de régime sur chaque cylindre au débranchement du fil de bougie.

J'ai eu quelques infos ce matin par Loïc en me disant qu'avec le CT il faudrait que le gicleur principal soit en 135 plutôt que 130. Mais je ne comprends pas en quoi ca expliquerai le besoin d'être à 15° d'avance ? (c'est surement moi qui ne comprend pas :D ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être dû au fait que le moteur est neuf.

Si le ralenti se réglait bien avant la modification, il n'y a pas de raison que ça change. L'ecoboost est une modification du circuit principal seulement.

Pour le mou à l'accélération, vérifie aussi la pipette de pompe de reprise, la mienne bavait au lieu de faire un jet.

Dans le doute, tu peux aussi passer un coup de fil à carbman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Reno1303 a dit :

C'est peut-être dû au fait que le moteur est neuf.

Je ne pense pas, je ne verrai pas le rapport. Et vu que je suis passé du 1600CT d'origine vers un 1700CT avec carbu carbman. Je n'ai pas vraiment de comparaison, mais je n'avais pas ce soucis. Alors est-ce que ca vient du carbu, de l'allumeur, du moteur en lui même, etc... difficile à dire.

En gros si je règle le déphasage de mon avance sur la lampe à 25° (ce qui fait 20 en réel vu que l'encoche est à -5) je retrouve un moteur assez vif et un ralenti trop élevé pour le coup. Mais je ne vais rouler avec une avance à 20°... . Ma lampe serait morte ?

Là je sèche... Je vais essayer de joindre carbman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, SimonD a dit :

Carbman semble injoignable depuis 2 semaines, congés peut être ...

Tentes MP / mail, avec un peu de patience ;)

Vacances oui il vient de rentrer ;) Je lui laisse le temps de passer ici. Il doit déjà avoir 2000 MP et 5000 mails à traiter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ematoic a dit :

En gros si je règle le déphasage de mon avance sur la lampe à 25° (ce qui fait 20 en réel vu que l'encoche est à -5) je retrouve un moteur assez vif et un ralenti trop élevé pour le coup. Mais je ne vais rouler avec une avance à 20°... . Ma lampe serait morte ?

Là je sèche... Je vais essayer de joindre carbman.

Tu ne te serais pas trompé de fil de bougie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ematoic a dit :

Vacances oui il vient de rentrer ;) Je lui laisse le temps de passer ici. Il doit déjà avoir 2000 MP et 5000 mails à traiter :D

ah ba merci les gars parce que je commençais à me vexer ^^ j'attends patiemment qu'il revienne vers moi alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...