Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

La fabrication des modules éco-boost est enfin fonctionnelle.

Ce système remplace l'antique buse/venturi et sa pulvérisation grossière par un module de diffusion circulaire qui procure une émulsion air-essence très fine .

Il en résulte une forte augmentation de couple au dessus de 3000 tr/mn qui s'apparente à une sensation de turbo et une nette diminution de la consomnation.

Le ralenti et la période starter sont bien amélioré.

Le look extérieur reste totalement stock.

Pour le moment les carburateurs modifiables sont les 34 pict et les 32 /34 pdsit . Il est probable que des modules pour les Kadrons seront dispo sous peu et les dell'orto seront concernés à l'automne. Peut être pour les IDF weber avant 2017..Impossible pour les  ICT.

Les 34 pict équipés du module éco-boost seront dispos en échange standard chez quelques  pros et en direct MP pour les autres types de carbus.

A+

Link to post
Share on other sites
  • Replies 621
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonjour, La fabrication des modules éco-boost est enfin fonctionnelle. Ce système remplace l'antique buse/venturi et sa pulvérisation grossière par un module de diffusion circulaire qui proc

Bonjour, Il y a une évolution majeure complémentaire de l'écoboost  pour baisser la conso. Les cornes d'admission modifiées style  le site"doghouserepair" donnent un super rendement moteur (ralen

Un premier prototype pour dell' serie 1 ou IDF qui augure vraiment bien et attends ses 3 frères pour aller essayer. A+

Posted Images

Bonjour,

Une photo sur 34 pdsi , c'est à peu près la même chose sur 34 pict:

DSCN3144.JPG

Les délais sont de 2 à 3 jours.

L'augmentation de puissance par rapport à un 34 stock est de 16 cv sur 1600cc d'origine et bien plus si l'arbre à came le permet mais l'intérèt majeur est le gain de couple proche de 25%.

Tarif en MP.sur demande .

Link to post
Share on other sites

j'avais eu le nez creux il y a 3 semaines: je m'apprétais à monter un kit 34ICT sur mon 1800 de westy, et au moment de démonter les solex d'origine, je les ai trouvé bien propres. Je les ai démontés, nettoyés, réglés, et ça marche déjà bien. ça manque un peu de rendement, la conso mixte est à 12L 13L/100 (pas déconnant vu le poids du westy). Je n'aurai pas beaucoup amélioré en montant les ICT (bientôt en vente....).

Je vais essayer ton montage, Pierre.

 

Link to post
Share on other sites
Citation

Les 34 pict équipés du module éco-boost seront dispos en échange standard chez quelques  pros et en direct MP pour les autres types de carbus.

Il va falloir un certain temps pour approvisionner ces pros (s'ils en ont envie,bien sur).

Seuls les 34 Pdsit sont pour le moment traités en direct car la priorité de travail reste toujours les systèmes fogger.

A+

 

Link to post
Share on other sites
Le 14/5/2016 at 10:47, wurd a dit :

Salut,

Voilà une annonce bien prometteuse!!
Peux-tu nous en dire un peu plus, délai, tarif, données couple conso... voir même une ou deux images?

@+

Super Effectivement !!!!

et compatible avec tous les foggers y compris fogger "sport" :)

Link to post
Share on other sites

Salut Carbman :) Intéressant !

 

C'est quoi le système, concrètement ? Même chose que les boosters annulaires que l'on retrouve dans les quadricorps de gros cubes, avec des trous sur la périphérie intérieur du venturi au lieu du diffuseur central ?

C'est clair qu'en tout cas ce système avec plein de petits trous diffuse un mélange bien plus homogène. Par contre pour le ralenti "amélioré"... Le circuit principal ne fonctionne pas lors de la marche au ralenti non ? 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Slide Performance

    Feller Service

    Mascotte Assurances

    Eugene, Artisan tolier

    Microprix

    Mecatechnic

    Bug Art

    Initial Cox

    Serial Kombi

    Coxobus en Seine et Marne

    auto-doc.fr

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Rudy Olivenca Services

    piecesauto24.com
  • Posts

    • Une révision de boite cox coûte 250€ en moyenne,  plus prix des roulements (le plus cher et celui du pignon d attaque) et le petit carter se trouve en ocaz,  souvent les réparateurs en on en stock d avance
    • Il faut changer un morceau de carter qui se situe côté selection et changer les roulements qui sont dans cette partie , c est un "petit" bout de carter et les roulements ne coûtent pas bien chère mais il faut l outillage spécifique pour régler les fourchettes de synchro , quitte à faire autant faire réviser ta boîte qui ne coûte pas très chère chez un spécialiste,  il y a des pro qui font ça très bien pour moin cher qu une distribution sur une moderne 
    • Je comprends pas, j'ai pas  de problème de niveau de cuve !!! Et justement avant de retourner à l'atelier, je voulais votre avis constructif pour éviter des expérimentations trop importantes. Je dis constructif, avec des argumentations, pas des "ça sert à rien" . C'est pas grave, je vais chercher les réponses comme je peux.    
    • S'il était correct tu ne chercherais pas midi à 14 heures. Le trip de l'auto ancienne consiste à éviter au maximun les solutions électroniques, on va pas essayer de redécouvrir l'injection électronique sinon Loutrel en propose une à 15 euros (juste l'ECU...) qui marche très bien. Tu met un TPS au bout de l'axe de l'IDF, tu vires buses et centreur , 2 injecteur chinois à 7 euros le bout placés ou tu veux sur la pipe, un capteur sur la poulie d'AC et 2 sondes de température. La, plus de problème de niveau de cuve et d'enrichissement ou auto allumage ou allumage défaillant (on sait plus vraiment). Par contre si ,au lieu de balancer que des hypothèses/questions sur un forum tu allais à l'atelier et en ressortait qu'avec un produit fonctionnel et utile à la communauté cela serait vraiment en accord avec la philosophie du groupe qui se nomme Flat4ever. Merci d'avance.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...