Aller au contenu

Problème électrique clignotants / warnings / phares


Recommended Posts

Bonjour à tous,

sur ma 1200 de 1972 j'ai un problème électrique dont je n'arrive pas à me sortir.

Déroulé des évènements :

  • tout fonctionnait correctement jusqu'à ce qu'elle soit mise en peinture et donc démontée. Je marque bien les connecteurs pour pouvoir remonter ;
  • la peinture finie, je remonte les éléments. Il apparait que je devais m'être trompé dans les marquages, les feux arrières sont ésotériques et je perds les fusibles 1 et 2 ;
  • petit passage sur le forum pour retrouver les bons fils, tout repart ;
  • le we dernier grand nettoyage dont commodo.

Le problème général apparait je ne sais pas quand après :

  • en roulant je me rends compte que l'indicateur des clignotants s'allume fixe et les clignotants ne fonctionnent pas ;
  • les warnings ne fonctionnent pas ;
  • lorsque je mets les phares (position ou croisement) alors le fusible 2 (sur 12) grille, le feu de position arrière droit ne fonctionne plus et je n'ai pas de feux de croisement.

Indications complémentaires :

  • Le fusible grille aussi si je débranche intégralement les feux arrières ;
  • Pas de problème visible dans les phares et les feux arrières ;
  • j'ai démonté le commodo, rien ne semble clocher (sauf une fine tige métallique qui s'est fait la malle vers la bille sur la droite et je ne sais pas la remonter, donc j'ai retiré la tige).

 

Résolution après un peu de recherche :

1. Problème du fusible

Le branchement sur le tableau fusibles ne correspond pas totalement à celui du schéma électrique, en particulier l'éclairage de plaque est en 2 et non en 1. Après vérification je me suis rendu compte qu'en rebranchant le connecteur d'éclairage de plaque dans le compartiment moteur, j'ai inversé les deux fils donc mis le + à la masse.

2. Clignotants

Il semble que la centrale clignotants soit morte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bonjour pyb, j'ai eu exactement le même problème suite au remontage après peinture. Dans mon cas, c'était la masse du relais qui n'était pas bonne. N'étant pas électricien je ne saurais dire pourquoi le répétiteur clignotant s'allume fixe, les clignotants ne fonctionnent pas ni le warning mais depuis le rétablissement d'une bonne masse, le problème est résolu. J'espère que ça t'aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une salade de fils? 

Je vois deux approches: 

1. Le branchement de l'interrupteur, au tableau: X, 56, 58b et 30.: à vérifier. La borne 57 est une borne libre. Mais je n'en suis pas sûr à 100%. Pour les terminaisons, regarde ici?

http://dunebuggy.forumactif.org/t60-liste-des-codes-din-72552

2. La centrale clignotante ne fonctionne pas. Elle est peut-être mal branchée? C'est du supersolide, ce truc-là. Perso, je n'en ai jamais vues en panne. Mal branchées, ça oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lucas,

c'était bien la centrale clignotant qui avait rendu l'âme. Je me suis d'ailleurs aperçu que ce n'était pas la centrale d'origine, mais une Bosch montée de façon assez baroque (vissée à une vis de carrosserie pour la masse, et reliée par 2 fils sertis !). J'ai installé une centrale conforme pour la 1200 (3 broches, emboitée sur la plaque) et maintenant tout fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, il suffit qu'il y ait un peu d'eau dans la centrale clignotante pour qu'elle arrête de fonctionner. Dans ce cas, il faut l'ouvrir, un coup de sèche cheveux  à l'intérieur puis nettoyer l'oxydation éventuelle et ça repart...

Ca m'est arrivé hier! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Slide Performance

    Car Concept
  • Messages

    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...