Aller au contenu

Freins arrières chauds - Câble de frein à main ?


Recommended Posts

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Le 08/06/2016 at 19:09, vwoldbeetle a dit :

Il faut régler la tige de poussée de façon à avoir un jeu d'1 mm avec le piston du maitre cylindre ou 4 à 7 mm à la pédale .

Moi j'ai un servo-frein du coup ça a l'air d'être différent comme réglage. Mais merci quand même.

 

Sinon nouvelle orientation pour mon problème. J'avais toujours des soucis pour régler mes mâchoires et je me suis aperçu, par le petit trou permettant de voir l'état des garnitures, que l'écart garniture-tambour n'était pas toujours le même quand on tourne la roue. <_< J'ai donc amené les tambours à une société d'usinage pour les faire rectifier. Verdict... les tambours sont ovales et impossibles à rectifier sans être hors côte. Le gars qui a fait la mesure m'a dit que c'était sûrement le cas depuis la fabrication... :angry:

C'est vrai que j'ai toujours eu des soucis à régler ces foutus freins et que c'est suite au CT, pour lequel j'ai du bien écarter mes mâchoires pour avoir des résultats corrects au freinage, que les tambours chauffent.

 

J'ai envoyé à tout hasard un mail au pro qui me les a vendus. Je n'espère pas grand chose mais au moins ça le poussera peut-être à vérifier ce qu'il vend.

Bref, me voici en quête de nouveaux tambours RONDS en espérant que ça règle bien mon problème. 

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, le-alain a dit :

J'ai remarqué que sur des tambours récents et neuf de T2b, le trou de centrage du tambour est nettement décentré par rapport à l'usinage des tambours ... :( 

Forcément si le tambour est rond mais que le trou pour le moyeu n'est pas centré ça ne va pas arranger les choses... :huh:

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Patcdc a dit :

J'ai remarqué que sur des tambours récents et neuf de T2b, le trou de centrage du tambour est nettement décentré par rapport à l'usinage des tambours ... :( 

Forcément si le tambour est rond mais que le trou pour le moyeu n'est pas centré ça ne va pas arranger les choses... :huh:

J'hésite entre rire, pleurer, gueuler...
Finalement, je m'en fiche; c'est votre problème, si vous trouvez cette situation normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, lucas a dit :

J'hésite entre rire, pleurer, gueuler...
Finalement, je m'en fiche; c'est votre problème, si vous trouvez cette situation normale.

Qui t'a dit que l'on trouve la situation normale et que je n'ai pas fait remonter l'information ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...