Aller au contenu

Vis culbuteurs, rotules ou billes ?


Recommended Posts

Bonjour à tous, en vue d'installer des rampes renforcées pour mes culbu d'origine, la question se pose pour les vis de réglage, ne voulant pas mettre de pastilles, je ne connais pas la différence entre les vis rotulées (pied d'éléphant) et les vis à billes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vis de réglage tout dépend de la levée.

Les vis à billes sont plutôt bien, mais leur angle de travail les limitent à des levées raisonnables (pas plus de 9.5-10 mm à la cames)

A contrario, les vis rotulées pied d'éléphant autorisent de plus grande levée mais attention à la qualité du produit, j'ai même eu des soucis avec du CB performance ces derniers temps :( et il faut fuir le Empi... il existe des hauts de gamme plus chers aussi mais solides dont ceux provenance Mercedes et Porsche.

Avec des contraintes limitées les capuchons de queue de soupape avec des vis de réglage d'origine vw germany sont également une solution envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait CB a récemment changé de fabrication et ils sont passés d'un produit de bon rapport qualité/ prix à une qualité aléatoire. en particulier au niveau des filetages de vis.

Bref en attendant qu'ils reviennent à la raison en proposant un produit de qualité mieux vaut taper sur du haut de gamme,... plus cher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
Le 09/05/2016 at 17:57, Loic a dit :

Les vis à billes sont plutôt bien, mais leur angle de travail les limite à des levées raisonnables (pas plus de 9.5-10 mm à la cames)

 

Bonjour Loic, quand tu parles de 9.5 à 10 mm max de levée... est ce que ça veut dire qu'avec un Engle 110 (9.95 de levée) et  des culbus decalé en 1.25 c'est mort  pour des marteaux à billes ? Merci de ton retour. (dsl d'avoir déterré le post :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait certainement pas mon choix car 9.95mm est limite et avec les contraintes des doubles ressorts + culbus 1.25 je priviligierai sans doute des vis rotulées de qualité supérieures.

Bien que je n'en utilise plus, les modèles CB type 911/ "pied d'éléphant" sont de nouveau de qualité correcte, Pour ma part je ne monte plus que des qualités supérieures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Loic a dit :

Ce ne serait certainement pas mon choix car 9.95mm est limite et avec les contraintes des doubles ressorts + culbus 1.25 je priviligierai sans doute des vis rotulées de qualité supérieures.

Bien que je n'en utilise plus, les modèles CB type 911/ "pied d'éléphant" sont de nouveau de qualité correcte, Pour ma part je ne monte plus que des qualités supérieures

C'est noté, merci ;). Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...