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Vis culbuteurs, rotules ou billes ?


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Bonjour à tous, en vue d'installer des rampes renforcées pour mes culbu d'origine, la question se pose pour les vis de réglage, ne voulant pas mettre de pastilles, je ne connais pas la différence entre les vis rotulées (pied d'éléphant) et les vis à billes ?

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Pour les vis de réglage tout dépend de la levée.

Les vis à billes sont plutôt bien, mais leur angle de travail les limitent à des levées raisonnables (pas plus de 9.5-10 mm à la cames)

A contrario, les vis rotulées pied d'éléphant autorisent de plus grande levée mais attention à la qualité du produit, j'ai même eu des soucis avec du CB performance ces derniers temps :( et il faut fuir le Empi... il existe des hauts de gamme plus chers aussi mais solides dont ceux provenance Mercedes et Porsche.

Avec des contraintes limitées les capuchons de queue de soupape avec des vis de réglage d'origine vw germany sont également une solution envisageable.

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En fait CB a récemment changé de fabrication et ils sont passés d'un produit de bon rapport qualité/ prix à une qualité aléatoire. en particulier au niveau des filetages de vis.

Bref en attendant qu'ils reviennent à la raison en proposant un produit de qualité mieux vaut taper sur du haut de gamme,... plus cher....

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  • 2 ans plus tard...
Le 09/05/2016 at 17:57, Loic a dit :

Les vis à billes sont plutôt bien, mais leur angle de travail les limite à des levées raisonnables (pas plus de 9.5-10 mm à la cames)

 

Bonjour Loic, quand tu parles de 9.5 à 10 mm max de levée... est ce que ça veut dire qu'avec un Engle 110 (9.95 de levée) et  des culbus decalé en 1.25 c'est mort  pour des marteaux à billes ? Merci de ton retour. (dsl d'avoir déterré le post :( 

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Ce ne serait certainement pas mon choix car 9.95mm est limite et avec les contraintes des doubles ressorts + culbus 1.25 je priviligierai sans doute des vis rotulées de qualité supérieures.

Bien que je n'en utilise plus, les modèles CB type 911/ "pied d'éléphant" sont de nouveau de qualité correcte, Pour ma part je ne monte plus que des qualités supérieures

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Il y a 3 heures, Loic a dit :

Ce ne serait certainement pas mon choix car 9.95mm est limite et avec les contraintes des doubles ressorts + culbus 1.25 je priviligierai sans doute des vis rotulées de qualité supérieures.

Bien que je n'en utilise plus, les modèles CB type 911/ "pied d'éléphant" sont de nouveau de qualité correcte, Pour ma part je ne monte plus que des qualités supérieures

C'est noté, merci ;). Bonne soirée.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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