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Bonjour à tous, en vue d'installer des rampes renforcées pour mes culbu d'origine, la question se pose pour les vis de réglage, ne voulant pas mettre de pastilles, je ne connais pas la différence entre les vis rotulées (pied d'éléphant) et les vis à billes ?

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Pour les vis de réglage tout dépend de la levée.

Les vis à billes sont plutôt bien, mais leur angle de travail les limitent à des levées raisonnables (pas plus de 9.5-10 mm à la cames)

A contrario, les vis rotulées pied d'éléphant autorisent de plus grande levée mais attention à la qualité du produit, j'ai même eu des soucis avec du CB performance ces derniers temps :( et il faut fuir le Empi... il existe des hauts de gamme plus chers aussi mais solides dont ceux provenance Mercedes et Porsche.

Avec des contraintes limitées les capuchons de queue de soupape avec des vis de réglage d'origine vw germany sont également une solution envisageable.

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En fait CB a récemment changé de fabrication et ils sont passés d'un produit de bon rapport qualité/ prix à une qualité aléatoire. en particulier au niveau des filetages de vis.

Bref en attendant qu'ils reviennent à la raison en proposant un produit de qualité mieux vaut taper sur du haut de gamme,... plus cher....

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Le 09/05/2016 at 17:57, Loic a dit :

Les vis à billes sont plutôt bien, mais leur angle de travail les limite à des levées raisonnables (pas plus de 9.5-10 mm à la cames)

 

Bonjour Loic, quand tu parles de 9.5 à 10 mm max de levée... est ce que ça veut dire qu'avec un Engle 110 (9.95 de levée) et  des culbus decalé en 1.25 c'est mort  pour des marteaux à billes ? Merci de ton retour. (dsl d'avoir déterré le post :( 

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Ce ne serait certainement pas mon choix car 9.95mm est limite et avec les contraintes des doubles ressorts + culbus 1.25 je priviligierai sans doute des vis rotulées de qualité supérieures.

Bien que je n'en utilise plus, les modèles CB type 911/ "pied d'éléphant" sont de nouveau de qualité correcte, Pour ma part je ne monte plus que des qualités supérieures

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Il y a 3 heures, Loic a dit :

Ce ne serait certainement pas mon choix car 9.95mm est limite et avec les contraintes des doubles ressorts + culbus 1.25 je priviligierai sans doute des vis rotulées de qualité supérieures.

Bien que je n'en utilise plus, les modèles CB type 911/ "pied d'éléphant" sont de nouveau de qualité correcte, Pour ma part je ne monte plus que des qualités supérieures

C'est noté, merci ;). Bonne soirée.

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      ou une chute de tension trop forte, suite au vieillissement du circuit. Dans ce cas, la pose d'un relais sous la banquette résoudra le problème. Dans le cas ou tu choisis quand-même le bouton poussoir, prend du fil de 4mm² de section. Et que je sache, l'ajout d'un bouton de démarreur est illégale.  
    • je ne sais pas si ça va t'aider mais il y a deux réponses possibles, oui ou non... ta cox, quel modèle, quelle année ??? difficile de te répondre sans consulter le schémas électrique correspondant, le fil du démarreur se branche sur une broche repérée 50. et puis franchement tu ferais mieux de remplacer le contacteur plutôt que commencer à bidouiller le faisceau, ce n'est pas la mienne mais quand on commence a faire l'entretien de cette manière...🤔
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