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changement goulotte réservoir T2B


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Il y a 1 heure, flat4.4fun a dit :

J'ai eu le cas il y a deux ans... En fait j'avais le caoutchouc depuis 3 ans, mais avec un moteur type 1, sans trappe visite moteur dans le coffre, il faut déposer le moteur (donc j'ai attendu d'avoir besoin de sortir le bloc)... En effet, par la trappe ronde impossible d'accéder au collier qui maintient le coude caoutchouc côté goulotte, sauf à avoir un bras avec deux coudes et trois poignets...

Pour être à l'aise (enfin non, c'est bien galère) il faut se mettre à la place du moteur. Rajouté à ça le fait qu'il faille désserer les colliers coté réservoir (et donc virer la tôle protection réservoir) pour ajuster le tout en même temps, ceux qui l'ont fait moteur en place avec un type1, je leur tire mon chapeau.

Haha ! Bon, ce matin avec mon mari, nous avons réussi à enlever la goulotte. Je me suis allongée le long du moteur, les deux bras dans la trappe. Par miracle, j'ai réussi à desserrer la bague et après de nombreuses tentatives nous avons réussi à sortir la goulotte. Pause déjeuner, bien méritée, et cette aprem' nous remontons la nouvelle pièce... En fait, on a déjà commencer à essayer,... On avait imbriqué les deux pièces mais difficile ensuite de remettre les 4 vis. Donc on va essayé de mettre les vis pour ensuite imbriquer le tube et la goulotte. Et enfin revisser la bague !

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Super!

Ce qu'il faudra vérifier aussi, une fois que le coude aura été changé, c'est que la durite sur le réservoir ne fuit pas après avoir été bougée dans tous les sens, si elle est d'origine, elle a sûrement séché...

Pour ça, pas compliqué, faire le plein, repasser la main par le trou et passer la main vers la gauche jusqu'à toucher la durite. Au toucher, si c'est humide d'essence, il va falloir changer ça aussi...

Bon courage!

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Ouf c'est changé ! Dur labeur d'une journée ! La partie difficile était de revisser la bague, car impossible avec le coude fixé de l'extérieur. Il a donc fallu, redévisser pour pouvoir passer le tournevis par la trappe et fixer la bague !

Merci du conseil, on vérifiera si tout se passe bien pour le prochain plein ! ;-)

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  • 3 years later...
Le 09/05/2016 à 01:48, alterego a dit :

Hello,

Oui, c'est possible sans toucher en passant par la trappe ronde.

trappe.jpg


Il y a un grand tube en métal sur lequel est fixé le coude de remplissage par un collier.
tuyau-metal.jpg

Le coude de remplissage s'installe depuis l'intérieur ou l'extérieur. Il est tenu en place par une plaque vissée sur l'embouchure du réservoir. Par contre il faut resserrer le collier par la trappe ronde...

Si tu as un type 4, c'est parfois plus pratique de passer par la trappe de visite moteur pour accéder aux éléments.


remplissage-1.jpgremplissage-2.jpg

 

En revanche, moi, j'en ai profité pour remplacer également le morceau de tuyau qui relie le tube en métal au réservoir car en passant la main toujours par la trappe ronde après un plein, on sentait l'humidité de l'essence à cet endroit.
C'est également possible de le faire sans tomber le moteur (sur un type 4 en tous cas), car on peut se débrouiller pour enlever la tole pare-feu moteur en place.

grosse-durite.jpggrosse-durite-neuve.jpg

Tant que tu y es, change aussi les durites de jonctions de mise à l'air du réservoir (6mm), elles sont souvent sèches, et ça sent par là aussi.

durite.jpg


Voilà, c'est faisable, pas super sympa à faire, mais après, plus d'odeur!

Dis si tu veux des photos sur le démontage de la tôle pare-feu...

A+

Bonjour a tous. Tout d'abord je m''excuse pour mon francais...il faut dire que votre forum c'est super! J'aimerais bien voir le photos de Alterego sur le démontage de la tôle pare-feu comme proposè ci-dessous...merci en avant!!!

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Le 05/05/2020 à 18:40, lukissimo a dit :

Bonjour a tous. Tout d'abord je m''excuse pour mon francais...il faut dire que votre forum c'est super! J'aimerais bien voir le photos de Alterego sur le démontage de la tôle pare-feu comme proposè ci-dessous...merci en avant!!!

Bonjour,

Désolé, je n'avais pas vu ton message.

Pour enlever la tôle pare-feu, il faut dévisser les vis dans le compartiment moteur ET 2 vis qui tient la tôle en dessous du combi (voir les photos).

Ensuite, il faut déboiter la tôle en tirant en bas, et en tordant un peu la tôle moteur...

Bon courage!

vis-tole-pare-feu-dessous-1.jpg.2dd43bf210ed1bfcd2e538a512c65005.jpgvis-tole-pare-feu-dessous-2.jpg.c5afa8cdb3d0ccbf6cc88643860b69ec.jpg

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Houla, moi sur mon T2b j'ai galéré pour remplacer la durite en caoutchouc entre le réservoir et le tube acier. Une petite astuce qui peu aider, c'est marteler la durite avec un maillet pour l'assouplir et mettre un peu de WD 40 sur les extrémités pour la rentrée, sinon bon courage c'est pas évident.

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Le 10/05/2020 à 12:06, alterego a dit :

Bonjour,

Désolé, je n'avais pas vu ton message.

Pour enlever la tôle pare-feu, il faut dévisser les vis dans le compartiment moteur ET 2 vis qui tient la tôle en dessous du combi (voir les photos).

Ensuite, il faut déboiter la tôle en tirant en bas, et en tordant un peu la tôle moteur...

Bon courage!

vis-tole-pare-feu-dessous-1.jpg.2dd43bf210ed1bfcd2e538a512c65005.jpgvis-tole-pare-feu-dessous-2.jpg.c5afa8cdb3d0ccbf6cc88643860b69ec.jpg

Ciao Alterego et merci pour ta reponse!

Dans les prochain jours je farais cette travail...oui, j'avais suspectè que peut aller etre une galere mais notre voiture sont comme ca et je l'aime quand meme...

Je te tiendrais au courant.

Merci encore,

luca

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Le 10/05/2020 à 12:40, Lebowski a dit :

Houla, moi sur mon T2b j'ai galéré pour remplacer la durite en caoutchouc entre le réservoir et le tube acier. Une petite astuce qui peu aider, c'est marteler la durite avec un maillet pour l'assouplir et mettre un peu de WD 40 sur les extrémités pour la rentrée, sinon bon courage c'est pas évident.

Merci beaucoup pour l'astuce!

Ciao,

luca

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    • Ah !!! Tout s explique ...du coup j ai pas la visserie 🤣
    • Salut, Que le temps passe vite !!! Le projet est tjr en cours et surtout il avance... Pas dans la redirection initiale mais il terminera sa course dans le fast en passant avant dans une autre auto. La config finale assemblée suivante est à base de pièce majoritairement en stock: Bloc Type 3 rectifié et usiné 98mm. Vilo contre poids 69mm rectifié en 72mm maneton Chevy. Bielle H beam 5.5" Kit 1835 course normale chemise fine car la version épaisse est trop serrée sur les tirants de culasse de 10mm. Je trouvais ça trop limite et mécaniquement pas propre. AAC, finalement, je réserve le 163 culbu 1.25 pour mon 2.2L à venir ensuite, du coup c est un K2 culbu 1.1 et poussoir scat lube a lob (je verrai la tenue dans le temps de cette association). Culasse occasion 043, 57cc 33x30 préparé par Loïc (achetées il y a qqes années). Soupape échappement en 9mm. A ce jour, bloc fermé et culassé. Mon montage étant un peu tordu, un kit cylindre piston longue aurait été plus simple, il m a fallu calé sous cylindre. J ai donc fait un DH à 0 et ajouté 1mm de jonc en cuivre dans la culasse. RV en l état 8.5:1 Je m'attendais à devoir utiliser des tige de culbu à couper mais curieusement, les 281mm d'origine se montent sur des rampes sans cales équipées de pied d'éléphant. Niveau carbu, ça sera 2x 40 IDF ou drla Démarrage et rodage cette semaine. Je le grimpe weekend prochain si tout se passe bien. Voila, je vous tiens informé rapidement !!!
    • Bonne remarque, je n'y avais pas du tout pensé, en fait je pensais que les "longues courses" étaient plutôt destinés à un bus ou une boîte longue. Pareil j'imagine que ce n'est pas trop fait pour prendre du régime au delà de 5000-5500? 
    • C'est un sujet que je connais bien, mais. Ce n'est pas une super idée d'augmenter la course avant l'alésage. Les bielles demandent d'être usinées pour monter sur le vilo et ça ne passe pas direct dans le carter non plus. Avec cette idée tu vas te trouver avec une augmentation de la course de 10 mm  et il va falloir sacrément caler sous les cylindres (théoriquement 5 mm sous chaque cylindres) du coup ni les tôles de 1200 ni celles de 1300/1500/1600 ne conviendront, et c'est la même chose pour l'échappement où tu seras pile entre les deux .... mauvaise idée, le moteur aura peu de watts, pas facile à monter mais possible, etc... Sauf si c'est juste pour faire un montage différent, c'est possible si tu peux usiner/ souder, etc... mais le résultat ne sera pas plus performant qu'un 69x85.5 mm classique,...seulement plus cher et plus difficile à assembler.
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