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Bonjour,

Mon 1776 est enfin terminé, le moment est donc venu de le greffer sur ma cox.

J'ai bien sûr fait des recherches sur le forum, mais je n'ai pas trouvé grand chose sur la dépose de boite de vitesse.

Voilà le matériel dont je dispose:

-1 cric 2T (genre que l'on trouve à carrefour......)

-1 cric 3T genre professionnel (qui monte à 49 cm).

-1 cric lève-moto 2T (10 cm au plus bas)

-2 chandelles ( max 43 cm)

-quelques agglos.....

La jupe AR de ma 1302 n'est pas démontable.

Je n'ai que moi et mes deux petits bras musclés pour réaliser l’opération.

D’après ce que j'ai pu lire, il faut que je soulève l'AR de la cox de 80 cm.

Sur les conseils de Loïc, je pensais glisser deux agglos de 20 X 20 X 50 sous chaque roues AR.

Voila pour la théorie. Mais en pratique......

Je pensais me servir du cric moto pour descendre le moteur, mais le moteur posé sur le cric passera-t-il sous la jupe?

Et pour la pose du nouveau moteur, vu qu'il a un carter sup, je vais avoir 6 ou 7 cm en plus, ça m’inquiète......

Si non, en posant une plaque en métal sur le sol, je pense que le moteur posé dessus glissera plus facilement.

Mais comment faire pour faire passer le moteur du cric à même la plaque de métal?

Et à l'inverse pour reposer le nouveau moteur sur le cric une fois glissé sous la cox?

Une autre question: ne serait-ce pas plus facile de déposer le moteur et la boite en un seul bloc? ( vu que je suis seul)

Une dernière question, faut-il que je monte l’échappement CSP super compétition sur le 1776 avant de le monter dans la cox?

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Si tu travailles seul souvent comme moi (et je suis pas hulk). Profites en dès tout de suite pour faire une jupe démontable. Il ne faut pas se poser plus de question. Tu as 20 trous à percer et 4cm de tole à couper.

C'est surement possible de le faire soit même sans jupe mais là... je t'assure que tu vas gagner X temps. Avec la jupe démontable sur ma 1303 j'arrive à démonter et remonter le moteur en 1/2 journée sans stress. J'ai un cric (leclerc) avec une planche en bois pour récupérer le moteur, ensuite pour enlever le moteur du cric et mettre l'autre... un coup de nerf :D

Je dépose mon moteur sur 2 pneus/roues. Ca me permet de libérer le cric tout en me permettant de le reprendre avec le cric

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J'ai effectivement pensé à rendre ma jupe démontable,

J'ai lu pas mal de posts à ce sujet. Sur Flat 4 et d'autres forums, VW tech N°11 aussi.

Mais j'ai peur pour la peinture de ma belle.

Je n'ai pas trouvé de témoignage de quelqu'un ayant fait la modif sans avoir eu à refaire la peinture.

Ceci dit, je suis vraiment tenté.

 

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Je viens de regarder comment déposer la jupe le plus proprement possible.

Bien sûr avant d'enlever le moteur ;) car l'intérêt est de le sortir plus aisément.....

Pour le dépointage sous les ailes, pas de problème,

Mais j'ai lu qu'il fallait aussi dépointer la partie à l'intérieur du compartiment moteur, puis il fallait couper le pli.

Je me demande si je ne peux pas plutôt couper (a la scie circulaire dremel), directement cette partie avant de dépointer.

Si c'est possible, alors il n'y aurait que la petite partie qui se trouve cachée par le capot lorsqu'il est fermé, qui risque d'être abimée au niveau peinture. dans ce cas, un petit coup d'antirouille, et capot fermé on n'y verrait que du feu :rolleyes:

 

 

 

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Je sais que c'est la meilleure solution. 

Même Loïc me l'a conseillé, alors je sais même pas pourquoi j'hésite😉

Du coup, je me lance. 

Comme ça intéresse du monde et que je n'ai pas trouvé grand chose sur ce sujet. Je vais prendre des photos de chaques étapes pour faire un genre de petit tuto "réaliser une jupe démontable sans niquer la peinture"

Si je pense à photographier chaque étape 😆

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Tu peux arriver sans, mais il faudra soulever le bas de la jupe arrière à 80cm mini, mais juste au moment de dégager le moteur de l'auto car avant il n'est pas forcément une bonne chose de soulever aussi haut, le temps de déposer le moteur > dans ce cas avec un simple cric rouleur en préparant 1 parpaing de part et d'autre pour poser le moteur sous les boites de chauffe ou J-tube.

Celà permet de souffler un peu, avec un moteur stable avant d'attaquer le "montage" l'auto pour avoir 80 + cm de dégagement sous la jupe arrière.

Sans jupe il faut enlever la tôle arrière ((au dessus de l'échappement), le carbu et la poulie de dynamo (plus facile pour passer au niveau du joint de tour moteur arrière).

Avec un peu d'organisation ont peut le faire seul mais c'est nettement mieux à deux si tu n'utilises pas un pont.

 

Avec une jupe démontable c'est de la rigolade et même tout seul c'est assez simple.

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Il y a 13 heures, toycox a dit :

Comme ça intéresse du monde et que je n'ai pas trouvé grand chose sur ce sujet. Je vais prendre des photos de chaques étapes pour faire un genre de petit tuto "réaliser une jupe démontable sans niquer la peinture"

Si je pense à photographier chaque étape 😆

Effectivement ça m'intéresse.. Même si je sors le moteur seul (alors que je l'ai fait pour la première fois cet hiver, donc je suis loin d'être un pro...), mais comme dit Loic il faut un minimum d'organisation. Mais je me tâte de faire cette modif. La seule chose qui m'arrête c'est d’abîmer ma belle patine... :(

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Déposer le moteur seul sans jupe démontable est possible. Je met un cric rouleur sur le plaque de vidange. Je debarassr le moteur des périphérique de sorte à avoir plus que le radiateur qui dépasse ensuite tu pose le moteur sur deux bout de bois au niveau des boîte de chauffe. Tu met le cric rouleur sur le bout de la lame de torsion gauche tu lève et tu tire le moteur vers l arrière. 

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  • 2 weeks later...

Je reviens vers vous pour vous tenir au jus.

Il m'a fallu une journée pour rendre la jupe AR démontable.

Pour le tuto, j'ai suivi celui là:

http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=4710&hl=%2Bjupe+%2Bd%E9montable#entry280617

Tout s'est plutôt bien passé, et je suis satisfait du résultat. Une fois la jupe remontée, et le capot fermé, on ne voit quasiment rien.

Juste la ligne de découpe de la tôle, au niveau du joint sous le capot, lorsque celui-ci est ouvert.

J'encourage donc les septiques qui hésitent à se lancer.

En prenant son temps, avec les bons outils, le résultat en vaut la chandelle.

 

 

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Ah oui c'est vrai j'avais remis quelques photos en 2014 de ma jupe démontable mais en Mars de cette année le post a été remis à jour complètement :D

Bon maintenant tu vas voir... tu vas rien regretter

Bon moi la peinture était pas propre à l'époque mais oui il y a juste cette coupure qui peut être cachée.

34255820140821184109.jpg

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    • Bonjour, Je suis entrain de réfléchir pour me faire un nouveau moteur et j’aurais besoin d’aide. Mon objectif est de faire un moteur fiable pour faire environ 10 000 km par an. J’aimerais une vitesse de croisière d’environ 110/120 km/h je fais surtout de la ville, de la 4 voies, et de la campagne bref de tout sauf mais très rarement de l’autoroute. Je souhaite garder mes carbu (weber 34 ict) et ma boite 8*31. Tout le long bloc sera neuf J’ai commencé par me dire que je me ferais bien un 1641cc puis en lisant les poste j’ai changé d’avis je suis parti vers 1678cc et en continuant mes lectures je me suis dis que vu la différence de prix je partirais bien vers un 1776cc. En essayant de faire mes choix je en relisant les différents post, j’ai cru comprendre que les vilo de 74 permettait d’avoir plus de couple donc je me suis dit pourquoi pas un vilo en 74 avec un petit 1776cc. Bref voila ou j’en suis et j’avoue que je suis un peut perdu dans mon choix car je ne sais plus quoi choisir un 1641 vilo 69, un 1678 vilo 69, un 1776 vilo 69 ou un 1776 vilo 74. Vu mon besoin, pourriez vous m’aiguiller et me conseiller. Merci
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    • Salut garfield, si tu as des soucis pour en trouver (sur le net c'est facile pourtant) ou le si la qualité n'est pas forcement au rendez vous, je connais un reparateur elec par chez moi qui en propose, le prix est conséquent, mais la  qualité aussi. On peut ensuite s'arranger pour une expé.
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