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fuite carbu


Ben 76

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balade en ce jour chômé et lors d un arrêt odeur d essence petit goute a goute sur cote carbu (34PICT3) avec le moteur a l arret

je sui preneur de toute info d avance merci 

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Il y a 4 heures, Ben 76 a dit :

Leroy merlin raccord cuivre diamètre 8 int et 10 ext recouper a la longueur 

Bonjour,

C'est très intéressant comme info, mais que faut-il faire comme manipulation? 
Chasser les anciens, aligner l'axe au taraud?
J'ai déjà remplacé des paliers sur des carbus anglais. Il fallait terminer l'alignement avec un outil particulier. Est-ce le cas avec les solex?

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les bagues en 8 x 10 mm souvent sont trop larges donc l'axe coulisse librement

il faut les monter au loctite dans le corps du carbu car elles sont généralement flottantes

 et malheureusement souvent l'axe du papillon est usé, ce qui refait du jeux trop important au niveau de l'axe

donc normalement douilles en 10.02 x 7.8 environ réalésé et aligné en fonction de l'usure de l'axe de papillon

je l'ai fait avec un alésoir réglable par étapes

autre solution, douilles en plastique mi dur réalésé au diamètre de l'axe, étanchéité garanti sur l'axe car la relative souplesse du plastique joue le rôle de simer

par contre à ne pas faire sur des doubles carbu montées sur les culasses, car lorsque le moteur chaud est arrêté quelques minutes, la chaleur de la culasse remonte sur les carbu et les douilles plastiques serrent les axes de papillon......

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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