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Cox ne démarre pas


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Bonjour a tous. Voila j ai un petit problème sur ma cox de 67 (6vlt)

Elle est restée un an dans mon garage sans tourner. Je tournais régulièrement la poulie du vilo a la clef. 

Je viens de finir ma carrosserie et la je n arrive pas a la démarrer. 

Batterie et démarreur neuf. 

Je sens un point dur au niveau de la poulie vilo. Je pense que c'est ça  qui ne la fait pas démarrer car a un moment qd je tourne la clef,  plus rien,  les poulies ne tournent plus. Le moteur ne tousse même pas. 

La poulie est duré a un moment puis tourne bien après. Avez vous des idées?  

Soupapes grippés?  

Merci. 

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Bonjour,

 

Soupape grippée je ne pense pas surtout sur une auto ayant été stockée au sec sur une si courte période > beaucoup de moteurs démarrent après 20 ans de stockage si ils ont été stockés au sec !

Retire les cahes culbuteurs pour vérifier (prévoie des joints de cache culbuteurs neufs si ils n'ont pas été changés récemment) quand même ton soupçon de soupape grippée !

Par contre je pense qu'il serait intéressant d'actionner le solénoïde de démarreur (donc la petite cosse) en direct avec un fil sur le + batterie pour faire un essai en direct.

Si tu ne l'as pas fait ,vérifie aussi l'état de la bague d'entrainement de démarreur dans la cloche de boite> dans le doute change la.

 

 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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