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Bloc moteur avant assemblage


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Bonsoir a tous j'entame le ré-assemblage de mon moteur c'est une première pour moi donc j'aurai besoin de vos conseil merci d'avance.

Le moteur est un 1300 simple admission de ma cox de 1968.IMG_2652.JPG

J'ai donc dans un premier temps nettoyé au mieux les 2 carters et j'ai quelque questions:

- Les dernières traces noires sur les plans doivent'elles disparaître totalement ?

-Y'a t'il d'autres joints torique sur les goujons hormis les 6 du milieu

-Les pions de centrage coussinet sont 'ils tous a placer sur ce coté du carter (ci dessus) ?

-Mon pied d'allumeur est difficile a sortir est ce normal, à savoir que je n'ai pas forcé je veux juste bien le nettoyer 

-La pastilles aac avec joint torique est 'elle mieux que "les classique"

Merci d'avance  Max

 

 

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Si c'est propre degraissé, et ne se sent pas au doigt c'est ok.

 

Ne met pas les joints tout de suite, montages à blanc à effectuer avant la fermeture definitive.

 

pions: carter gauche uniquement de mémoire.

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il y a 31 minutes, Max-de-Rouen a dit :

J'ai donc dans un premier temps nettoyé au mieux les 2 carters et j'ai quelque questions:

- Les dernières traces noires sur les plans doivent'elles disparaître totalement ?

>> pas de problème c'est ok une fois bien dégraissé.

-Y'a t'il d'autres joints torique sur les goujons hormis les 6 du milieu

>> Non

-Les pions de centrage coussinet sont 'ils tous a placer sur ce coté du carter (ci dessus) ?

>> il y en a 5 > 1 par palier côté gauche et 1 sur le palier central #2 côté droit.

-Mon pied d'allumeur est difficile a sortir est ce normal, à savoir que je n'ai pas forcé je veux juste bien le nettoyer 

>> jsute une bavure il faut forcer et le sortir, pas de conséquence...

-La pastilles aac avec joint torique est 'elle mieux que "les classique"

>> Non à éviter, il ne faut même pas la monter et donc la vendre en fait :)

>> nettoie celle d'origine ou achète une pastille d'arbre à cames de bonne qualité (j'utilise des posi seal en silicone)

>> attention aux pastilles d'arbre à cames en métal de repro, certaines ne sont même pas de la bonne dimension :(

 

 

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Il y a 11 heures, Max-de-Rouen a dit :

Y'a t'il une technique ou un outils pour extraire l'arbre d'allumeur ?

Bonjour,

 

Oui, il y a un outil "fait pour", qui s'appelle EXTRACTEUR D'ARBRE D'ALLUMEUR.

A voir colonne de droite; il coûte dans les 60€, mais évite pas mal de galères.

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Tu l'as pas fait quand tu as lavé le carter ?

 

Cça doit sortir facilement carter ouvert en deux

 

Sinon avec une cheville expansible ça doit sortir

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