Aller au contenu

Bloc moteur avant assemblage


Recommended Posts

Bonsoir a tous j'entame le ré-assemblage de mon moteur c'est une première pour moi donc j'aurai besoin de vos conseil merci d'avance.

Le moteur est un 1300 simple admission de ma cox de 1968.IMG_2652.JPG

J'ai donc dans un premier temps nettoyé au mieux les 2 carters et j'ai quelque questions:

- Les dernières traces noires sur les plans doivent'elles disparaître totalement ?

-Y'a t'il d'autres joints torique sur les goujons hormis les 6 du milieu

-Les pions de centrage coussinet sont 'ils tous a placer sur ce coté du carter (ci dessus) ?

-Mon pied d'allumeur est difficile a sortir est ce normal, à savoir que je n'ai pas forcé je veux juste bien le nettoyer 

-La pastilles aac avec joint torique est 'elle mieux que "les classique"

Merci d'avance  Max

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est propre degraissé, et ne se sent pas au doigt c'est ok.

 

Ne met pas les joints tout de suite, montages à blanc à effectuer avant la fermeture definitive.

 

pions: carter gauche uniquement de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Max-de-Rouen a dit :

J'ai donc dans un premier temps nettoyé au mieux les 2 carters et j'ai quelque questions:

- Les dernières traces noires sur les plans doivent'elles disparaître totalement ?

>> pas de problème c'est ok une fois bien dégraissé.

-Y'a t'il d'autres joints torique sur les goujons hormis les 6 du milieu

>> Non

-Les pions de centrage coussinet sont 'ils tous a placer sur ce coté du carter (ci dessus) ?

>> il y en a 5 > 1 par palier côté gauche et 1 sur le palier central #2 côté droit.

-Mon pied d'allumeur est difficile a sortir est ce normal, à savoir que je n'ai pas forcé je veux juste bien le nettoyer 

>> jsute une bavure il faut forcer et le sortir, pas de conséquence...

-La pastilles aac avec joint torique est 'elle mieux que "les classique"

>> Non à éviter, il ne faut même pas la monter et donc la vendre en fait :)

>> nettoie celle d'origine ou achète une pastille d'arbre à cames de bonne qualité (j'utilise des posi seal en silicone)

>> attention aux pastilles d'arbre à cames en métal de repro, certaines ne sont même pas de la bonne dimension :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Max-de-Rouen a dit :

Y'a t'il une technique ou un outils pour extraire l'arbre d'allumeur ?

Bonjour,

 

Oui, il y a un outil "fait pour", qui s'appelle EXTRACTEUR D'ARBRE D'ALLUMEUR.

A voir colonne de droite; il coûte dans les 60€, mais évite pas mal de galères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as pas fait quand tu as lavé le carter ?

 

Cça doit sortir facilement carter ouvert en deux

 

Sinon avec une cheville expansible ça doit sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Car Concept

    Feller Service

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox
  • Messages

    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...