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Bonsoir a tous j'entame le ré-assemblage de mon moteur c'est une première pour moi donc j'aurai besoin de vos conseil merci d'avance.

Le moteur est un 1300 simple admission de ma cox de 1968.IMG_2652.JPG

J'ai donc dans un premier temps nettoyé au mieux les 2 carters et j'ai quelque questions:

- Les dernières traces noires sur les plans doivent'elles disparaître totalement ?

-Y'a t'il d'autres joints torique sur les goujons hormis les 6 du milieu

-Les pions de centrage coussinet sont 'ils tous a placer sur ce coté du carter (ci dessus) ?

-Mon pied d'allumeur est difficile a sortir est ce normal, à savoir que je n'ai pas forcé je veux juste bien le nettoyer 

-La pastilles aac avec joint torique est 'elle mieux que "les classique"

Merci d'avance  Max

 

 

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Si c'est propre degraissé, et ne se sent pas au doigt c'est ok.

 

Ne met pas les joints tout de suite, montages à blanc à effectuer avant la fermeture definitive.

 

pions: carter gauche uniquement de mémoire.

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il y a 31 minutes, Max-de-Rouen a dit :

J'ai donc dans un premier temps nettoyé au mieux les 2 carters et j'ai quelque questions:

- Les dernières traces noires sur les plans doivent'elles disparaître totalement ?

>> pas de problème c'est ok une fois bien dégraissé.

-Y'a t'il d'autres joints torique sur les goujons hormis les 6 du milieu

>> Non

-Les pions de centrage coussinet sont 'ils tous a placer sur ce coté du carter (ci dessus) ?

>> il y en a 5 > 1 par palier côté gauche et 1 sur le palier central #2 côté droit.

-Mon pied d'allumeur est difficile a sortir est ce normal, à savoir que je n'ai pas forcé je veux juste bien le nettoyer 

>> jsute une bavure il faut forcer et le sortir, pas de conséquence...

-La pastilles aac avec joint torique est 'elle mieux que "les classique"

>> Non à éviter, il ne faut même pas la monter et donc la vendre en fait :)

>> nettoie celle d'origine ou achète une pastille d'arbre à cames de bonne qualité (j'utilise des posi seal en silicone)

>> attention aux pastilles d'arbre à cames en métal de repro, certaines ne sont même pas de la bonne dimension :(

 

 

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Y'a t'il une technique ou un outils pour extraire l'arbre d'allumeur ?

Merci Nono et Loïc pour ces réponses rapide qui vont me permettre de passer à l'étape suivante.

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Il y a 11 heures, Max-de-Rouen a dit :

Y'a t'il une technique ou un outils pour extraire l'arbre d'allumeur ?

Bonjour,

 

Oui, il y a un outil "fait pour", qui s'appelle EXTRACTEUR D'ARBRE D'ALLUMEUR.

A voir colonne de droite; il coûte dans les 60€, mais évite pas mal de galères.

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Tu l'as pas fait quand tu as lavé le carter ?

 

Cça doit sortir facilement carter ouvert en deux

 

Sinon avec une cheville expansible ça doit sortir

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    • tu l'as monté sur quelle cylindrée ? quand tu dis ça fonctionne bien, c'est en bas comme en haut ?
    • Ah ok, j'avais quand même permuté les gicleurs... Je vais me replonger dans la RTA mais c'est pas facile car souvent ils parlent en écart par rapport à l'année précédente, et quand on a une 77, ça fait beaucoup d'années à remonter ! Si je peux rouler avec ce carbu, je pourrai réviserai le carbu d'origine. Néanmoins avec les 2 carbus j'ai le même souci de ralenti : qu'il ne soit pas optimisé je comprends, mais il devrait tenir le ralenti... Quand j'étais jeune je permutais les carbus de cox sans me poser de questions entre 1200 et 1300 sans rien changer et ça marchait très bien !...
    • Absolument pas interchangeables, celui d'origine est d'après 75 avec prise de dépression pour le filtre à air sur le devant et montage avec allumeur SVDA (mixte centrifige et dépression à petite capsule. L'autre n'a pas de prise de dépression pour le filtre à air sur le devant et est prévu pour montage avec un allumeur à dépression à grosse capsule. Tu auras noté que les gicleurs sont de calibres très différents. Tout est clairement décrit dans la RTA...  
    • Tu a aussi ca si tu veux http://thedubshop.com/products/packaged-kits/fuel-injection-packages/ Tu prend contact avec Mario pour plus d'info.
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