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Bloc moteur avant assemblage


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Bonsoir a tous j'entame le ré-assemblage de mon moteur c'est une première pour moi donc j'aurai besoin de vos conseil merci d'avance.

Le moteur est un 1300 simple admission de ma cox de 1968.IMG_2652.JPG

J'ai donc dans un premier temps nettoyé au mieux les 2 carters et j'ai quelque questions:

- Les dernières traces noires sur les plans doivent'elles disparaître totalement ?

-Y'a t'il d'autres joints torique sur les goujons hormis les 6 du milieu

-Les pions de centrage coussinet sont 'ils tous a placer sur ce coté du carter (ci dessus) ?

-Mon pied d'allumeur est difficile a sortir est ce normal, à savoir que je n'ai pas forcé je veux juste bien le nettoyer 

-La pastilles aac avec joint torique est 'elle mieux que "les classique"

Merci d'avance  Max

 

 

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Si c'est propre degraissé, et ne se sent pas au doigt c'est ok.

 

Ne met pas les joints tout de suite, montages à blanc à effectuer avant la fermeture definitive.

 

pions: carter gauche uniquement de mémoire.

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il y a 31 minutes, Max-de-Rouen a dit :

J'ai donc dans un premier temps nettoyé au mieux les 2 carters et j'ai quelque questions:

- Les dernières traces noires sur les plans doivent'elles disparaître totalement ?

>> pas de problème c'est ok une fois bien dégraissé.

-Y'a t'il d'autres joints torique sur les goujons hormis les 6 du milieu

>> Non

-Les pions de centrage coussinet sont 'ils tous a placer sur ce coté du carter (ci dessus) ?

>> il y en a 5 > 1 par palier côté gauche et 1 sur le palier central #2 côté droit.

-Mon pied d'allumeur est difficile a sortir est ce normal, à savoir que je n'ai pas forcé je veux juste bien le nettoyer 

>> jsute une bavure il faut forcer et le sortir, pas de conséquence...

-La pastilles aac avec joint torique est 'elle mieux que "les classique"

>> Non à éviter, il ne faut même pas la monter et donc la vendre en fait :)

>> nettoie celle d'origine ou achète une pastille d'arbre à cames de bonne qualité (j'utilise des posi seal en silicone)

>> attention aux pastilles d'arbre à cames en métal de repro, certaines ne sont même pas de la bonne dimension :(

 

 

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Il y a 11 heures, Max-de-Rouen a dit :

Y'a t'il une technique ou un outils pour extraire l'arbre d'allumeur ?

Bonjour,

 

Oui, il y a un outil "fait pour", qui s'appelle EXTRACTEUR D'ARBRE D'ALLUMEUR.

A voir colonne de droite; il coûte dans les 60€, mais évite pas mal de galères.

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Tu l'as pas fait quand tu as lavé le carter ?

 

Cça doit sortir facilement carter ouvert en deux

 

Sinon avec une cheville expansible ça doit sortir

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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