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Amortisseurs max air trop long


kentinVW17

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Bonjour à tous je cherche un avis de personnes ayant monté des amortisseurs Monroe max air, car j'ai un petit soucis, le combi est équipé de fusée décaler plus kit de réglage avis et d'amortisseur Monroe max air. Le soucis c'est que descendu à fond je trouve ça encore trop haut j'aimerais modifier l'ancrage supérieur de l'amortisseur quelqu'un l'a t'il déjà fait,  j'aimerais gagner au moins 1ou 2 cm histoire d'avoir une bonne hauteur une fois posé dans le sol. Merci de vos conseils. 

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Sans entrer dans un débat ... trop haut trop bas ...

Est ce qu'il descend plus bas sans tes amortisseurs ?

En théorie non, sauf s'ils arrivent en butée ...

Et faire ce genre de modif pour gagner 1 ou 2 cm ...

car avec des fusées et un train réglable tu es quasi par terre ...

 

 

 

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Dans le cas présent, l'amortisseur ne joue plus seulement que le rôle d'amortisseur mais aussi celui de suspension (sauf lorsqu'il est totalement vidé de l'air sous pression, donc au plus bas) et de fait les ancrages se doivent d'être costauds / plus costauds que d'origine normalement.

Donc attention à la solidité lors du repositionnement de l'ancrage, il paraitrait une meilleure solution d'opter pour des amortisseurs avec un entraxe légèrement plus petit en compression.

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J'avais trouvé une petite solution avec une patte récupérer sur un attelage que je pourrais boulonné et soudé j'ai réussi après un montage à blanc à gagner un bon cm, si je savais comment il sont fait à l'intérieur je l'aurais fait raccourcir mais pas envie de faire une connerie 

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Euh souder des pattes d'attelage etc... etc... pour rabaisser plus bas car tes amortisseurs sont trop longs. Je pense que que sans même parler de rouler bas ou pas. Pour rouler bas donnes toi les moyens et prends des amortisseurs plus court pour arriver à ce que tu veux. C'est comme si demain tu veux passer en offroad et que tu voudrais souder des pattes pour rallonger les amortisseurs.

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Oui je veux bien mettre des amortisseurs plus court mais ça n'existe pas donc je cherche une solution, le combi n'est pas à moi on a voulu tester c'est amortisseurs car très peu de retour sur la toile et donc le problème étant que en position basse c'est encore très haut, le système est pas mal mais mal adapté à mon avis, c'est à approfondir sur le sujet en tout cas c'est sur que le prochain coup je montré des boudin 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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