Aller au contenu

amélioration d'un 1600 CT pour un nul ;)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après de longues heures de lecture, j'ai comme l'impression que je suis au bon endroit pour la préparation d'un 1600 CT d'un T3 de 81 100% stock.

Voila, je suis bon bricoleur, j'ai changé un 1.6TD de mon Doka par un 19.TD, rien de sorcier!

Mais après lecture, j'ai beaucoup de mal à déchiffrer vos discutions sur le forum.

En 1 mot, je suis une quiche en prépa moteur (ok cela fais plus de 1 mot!)

Alors, que me conseillez vous en prèpa moteur, je veux quelque chose avec du couple et fiable (j'ai prévus un tours d'Italie l'année prochaine).

J'avais envisagé un changement de la carburation et de l'échappement! Bon pour l'échappement, il y a l'origine et l'origine! Avez vous une alternative pour gardé le chauffage dans le popo?

Je ne veux pas d'un drag, juste partir en vacance avec et faire 4500 / 5000 km l’été!

Que dois je faire? Merci à tous.

Jérôme (djef45)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,tu trouveras réponses a tes questions sur le forum via le moteur de recherche......mais pour une prepa faut que tu raisonnes pour un ensemble, pas QUE l échappement ou QUE la carburation.

Dans quel état est ta base? quel est ton budget? Full tôlé vide ou camping car avec caravane le popo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur 1.6L Ct a ses limites notamment en ce qui concerne son refroidissement et son système d'échappement dès que l'on veut un peu modifier.

L'idée de base est simple, la boite est courte donc le moteur mouline, mais il n'est pas une bonne chose de la rallonger car ce moteur est déjà à la peine au niveau refroidissement dans sa version d'origine.