Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 38
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Novice, j'ai acheté un Gude 190 Kombi pour changer mes longerons il y a 4 ans. Il permet de règler plusieurs autres paramètres, notemment la durée avant l'avance du fil. J'utilisé du fil 0.6 sur les tôles de carosseries (épaisseur 0.6mm), le 0.8 sur des toles plus épaisses comme le renfort de longeron de mon cab, ou le chassis. 

Je n'ai jamais fait de cordon sur des toles bord à bord, ça chauffe trop et déforme la tôle. Pour les tôles bord à bord, fait du point à point, mais laisse un espace de 0.5mm entre les toles pour que la soudure coule de l'autre coté de la tole et soit de la même épaisseur des deux côté. Les pros utilisent des pinces pour maintenir cet espace et les tôles bien en face l'une de l'autre. Si tu ne laisses pas cet espace, le point sera plus gros côté soudé et se contractera en refroidissant, ce qui va tirer sur les tôles. Les toles ne seront plus plates, meme apres meulage de la soudure.

Après avoir fait quelques points, martelle les soudures pour vraiment ajuster au  dixieme de millimètres, puis fait des points tous le 5cm, puis rempli les espaces avec des points qui se chevauchent légèrement, 5-10 points à suivre au max.

Hyper important: les tôles doivent être propres ( pas de graisses ou reste peintures) et désoxydées (non galvanisées, non rouillées)

Je ne suis pas un pro et pas suivi de cours, mais ca fonctionne pas si mal si on applique ces trucs. On s'améliore au fil des soudures. Y aurait-il des pros pour commenter?

 

Link to comment
Share on other sites

Voici un de mes essai sans garder l'espace, apres meulage de la soudure. J'ai mis une règle pour qu'on voit comme ca a tiré sur les tôles (espace en V de 1-2mm). Faut une grosse épaisseur de mastic pour camouffler ça!

image.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Merci, effectivement je ne les ai vues que sur ce site.

J'ai réglé convenablement mon poste, j'ai compris qu'il fallait accompagner la soudure pour l'aplatir également. au milieu on peut apercevoir des points "creusés" au milieu parfois un peu de rouille, peut-être faut-il que je retire la torche plus doucement.

AVANT

20160704_154325.jpg

ARRIERE

20160704_154337.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je pense que le cratère au centre est du au paramètres de l'arc ou vitesse d'avance du fil. Essaye de diminuer le courant ou avoir plus d'avance.

Si tes toles sont trop espacées, ca fait des trous comme au centre de ton Image. Il ne faut pas souder perpendiculairement aux toles, essaye de prendre un angle de 30° voir même 45°. Quand les toles sont fines, le fil encore froid et le gaz pousse le bain de metal ca fait un trou.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Initial Cox

    Microprix

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Serial Kombi

    Slide Performance

    Feller Service

    Speed Shop
  • Posts

    • +1.  Moi aussi j’ai du mal avec ce moteur de recherche 😔😔😠😠😞😞.
    • Merci pour ces réponses, on ne peut plus claire 🤗
    • Les doubles IDF ou DRLA bien réglés seront nettement moins gloutons que les Kadrons. La conception préhistorique du Kadron vient des 40 pbic des 356 Porsche de 1955 (vite abandonnés déjà à l'époque au profit des Zenith double corps). Les IDF et DRLA sont apparus au milieu des années 70 et depuis rien à été fait de mieux ( je ne parle pas des injections actuelles). Le Kadron est un carbu On/Off capable avec de grosses modif de délivrer des puissance respectables mais au détriment de la progressivité et de la consommation. La puissance maxi n'est qu'un chiffre ridicule sans l'agrément de conduite.
    • Merci pour la cire je vais commander en canette  Cest sûrement moins efficace mais je n’ai plus de compresseur, le mien était toujours posté sous mon escalier de garage . un jour il chargeait et je pense que le moteur a serré . De là je pense que les carters en plastique qui encerclent le moteur ont pris feu. Mon fils qui faisait de la balançoire dans le jardin est venue me voir dans la cuisine pour me dire que ça fumait dans le garage…. Je faisais à manger vite fait pendant ma pause « bricolage » J ai vite été voir er’t en rentrant je voyais plus à 5 cm. J ai vite chopé un extincteur et j ai par chance réussi à tout éteindre. Resultzt des courses j ai refait un escalier  plus d odorat pendant 2 mois et demi ( je mouchais tout noir) et aussi le pire une brûlure à la main gauche alors que je suis gaucher et compagnon…. Olus de sensation nerveuse dans trois doigts  Bref je vais acheter en canette😃😃😃 Mais merci v est super sympa de proposer et j aime l entraide de ce forum. En vrai je poste pas souvent car la plupart des infos ont déjà été traitées et c’est une mine d or. Par contre je dis ça sans critiquer sauf si ça peu être constructif mais je trouve le moteur de recherche mal fait. Tu cherches joint de pare brise le moteur te sort tout les articles avec le mot « de »🫣🫣
    • De rien,  c'est normal.  Moi aussi je suis bien content quand je pose des questions d'avoir des réponses pour continuer à avancer 
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...