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Les plus gros posteurs de ce topic

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Novice, j'ai acheté un Gude 190 Kombi pour changer mes longerons il y a 4 ans. Il permet de règler plusieurs autres paramètres, notemment la durée avant l'avance du fil. J'utilisé du fil 0.6 sur les tôles de carosseries (épaisseur 0.6mm), le 0.8 sur des toles plus épaisses comme le renfort de longeron de mon cab, ou le chassis. 

Je n'ai jamais fait de cordon sur des toles bord à bord, ça chauffe trop et déforme la tôle. Pour les tôles bord à bord, fait du point à point, mais laisse un espace de 0.5mm entre les toles pour que la soudure coule de l'autre coté de la tole et soit de la même épaisseur des deux côté. Les pros utilisent des pinces pour maintenir cet espace et les tôles bien en face l'une de l'autre. Si tu ne laisses pas cet espace, le point sera plus gros côté soudé et se contractera en refroidissant, ce qui va tirer sur les tôles. Les toles ne seront plus plates, meme apres meulage de la soudure.

Après avoir fait quelques points, martelle les soudures pour vraiment ajuster au  dixieme de millimètres, puis fait des points tous le 5cm, puis rempli les espaces avec des points qui se chevauchent légèrement, 5-10 points à suivre au max.

Hyper important: les tôles doivent être propres ( pas de graisses ou reste peintures) et désoxydées (non galvanisées, non rouillées)

Je ne suis pas un pro et pas suivi de cours, mais ca fonctionne pas si mal si on applique ces trucs. On s'améliore au fil des soudures. Y aurait-il des pros pour commenter?

 

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Merci, effectivement je ne les ai vues que sur ce site.

J'ai réglé convenablement mon poste, j'ai compris qu'il fallait accompagner la soudure pour l'aplatir également. au milieu on peut apercevoir des points "creusés" au milieu parfois un peu de rouille, peut-être faut-il que je retire la torche plus doucement.

AVANT

20160704_154325.jpg

ARRIERE

20160704_154337.jpg

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Je pense que le cratère au centre est du au paramètres de l'arc ou vitesse d'avance du fil. Essaye de diminuer le courant ou avoir plus d'avance.

Si tes toles sont trop espacées, ca fait des trous comme au centre de ton Image. Il ne faut pas souder perpendiculairement aux toles, essaye de prendre un angle de 30° voir même 45°. Quand les toles sont fines, le fil encore froid et le gaz pousse le bain de metal ca fait un trou.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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