Aller au contenu

Recommended Posts

  • Réponses 38
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Novice, j'ai acheté un Gude 190 Kombi pour changer mes longerons il y a 4 ans. Il permet de règler plusieurs autres paramètres, notemment la durée avant l'avance du fil. J'utilisé du fil 0.6 sur les tôles de carosseries (épaisseur 0.6mm), le 0.8 sur des toles plus épaisses comme le renfort de longeron de mon cab, ou le chassis. 

Je n'ai jamais fait de cordon sur des toles bord à bord, ça chauffe trop et déforme la tôle. Pour les tôles bord à bord, fait du point à point, mais laisse un espace de 0.5mm entre les toles pour que la soudure coule de l'autre coté de la tole et soit de la même épaisseur des deux côté. Les pros utilisent des pinces pour maintenir cet espace et les tôles bien en face l'une de l'autre. Si tu ne laisses pas cet espace, le point sera plus gros côté soudé et se contractera en refroidissant, ce qui va tirer sur les tôles. Les toles ne seront plus plates, meme apres meulage de la soudure.

Après avoir fait quelques points, martelle les soudures pour vraiment ajuster au  dixieme de millimètres, puis fait des points tous le 5cm, puis rempli les espaces avec des points qui se chevauchent légèrement, 5-10 points à suivre au max.

Hyper important: les tôles doivent être propres ( pas de graisses ou reste peintures) et désoxydées (non galvanisées, non rouillées)

Je ne suis pas un pro et pas suivi de cours, mais ca fonctionne pas si mal si on applique ces trucs. On s'améliore au fil des soudures. Y aurait-il des pros pour commenter?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, effectivement je ne les ai vues que sur ce site.

J'ai réglé convenablement mon poste, j'ai compris qu'il fallait accompagner la soudure pour l'aplatir également. au milieu on peut apercevoir des points "creusés" au milieu parfois un peu de rouille, peut-être faut-il que je retire la torche plus doucement.

AVANT

20160704_154325.jpg

ARRIERE

20160704_154337.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le cratère au centre est du au paramètres de l'arc ou vitesse d'avance du fil. Essaye de diminuer le courant ou avoir plus d'avance.

Si tes toles sont trop espacées, ca fait des trous comme au centre de ton Image. Il ne faut pas souder perpendiculairement aux toles, essaye de prendre un angle de 30° voir même 45°. Quand les toles sont fines, le fil encore froid et le gaz pousse le bain de metal ca fait un trou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...