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Les plus gros posteurs de ce topic

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Novice, j'ai acheté un Gude 190 Kombi pour changer mes longerons il y a 4 ans. Il permet de règler plusieurs autres paramètres, notemment la durée avant l'avance du fil. J'utilisé du fil 0.6 sur les tôles de carosseries (épaisseur 0.6mm), le 0.8 sur des toles plus épaisses comme le renfort de longeron de mon cab, ou le chassis. 

Je n'ai jamais fait de cordon sur des toles bord à bord, ça chauffe trop et déforme la tôle. Pour les tôles bord à bord, fait du point à point, mais laisse un espace de 0.5mm entre les toles pour que la soudure coule de l'autre coté de la tole et soit de la même épaisseur des deux côté. Les pros utilisent des pinces pour maintenir cet espace et les tôles bien en face l'une de l'autre. Si tu ne laisses pas cet espace, le point sera plus gros côté soudé et se contractera en refroidissant, ce qui va tirer sur les tôles. Les toles ne seront plus plates, meme apres meulage de la soudure.

Après avoir fait quelques points, martelle les soudures pour vraiment ajuster au  dixieme de millimètres, puis fait des points tous le 5cm, puis rempli les espaces avec des points qui se chevauchent légèrement, 5-10 points à suivre au max.

Hyper important: les tôles doivent être propres ( pas de graisses ou reste peintures) et désoxydées (non galvanisées, non rouillées)

Je ne suis pas un pro et pas suivi de cours, mais ca fonctionne pas si mal si on applique ces trucs. On s'améliore au fil des soudures. Y aurait-il des pros pour commenter?

 

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Merci, effectivement je ne les ai vues que sur ce site.

J'ai réglé convenablement mon poste, j'ai compris qu'il fallait accompagner la soudure pour l'aplatir également. au milieu on peut apercevoir des points "creusés" au milieu parfois un peu de rouille, peut-être faut-il que je retire la torche plus doucement.

AVANT

20160704_154325.jpg

ARRIERE

20160704_154337.jpg

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Je pense que le cratère au centre est du au paramètres de l'arc ou vitesse d'avance du fil. Essaye de diminuer le courant ou avoir plus d'avance.

Si tes toles sont trop espacées, ca fait des trous comme au centre de ton Image. Il ne faut pas souder perpendiculairement aux toles, essaye de prendre un angle de 30° voir même 45°. Quand les toles sont fines, le fil encore froid et le gaz pousse le bain de metal ca fait un trou.

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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