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Les plus gros posteurs de ce topic

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Novice, j'ai acheté un Gude 190 Kombi pour changer mes longerons il y a 4 ans. Il permet de règler plusieurs autres paramètres, notemment la durée avant l'avance du fil. J'utilisé du fil 0.6 sur les tôles de carosseries (épaisseur 0.6mm), le 0.8 sur des toles plus épaisses comme le renfort de longeron de mon cab, ou le chassis. 

Je n'ai jamais fait de cordon sur des toles bord à bord, ça chauffe trop et déforme la tôle. Pour les tôles bord à bord, fait du point à point, mais laisse un espace de 0.5mm entre les toles pour que la soudure coule de l'autre coté de la tole et soit de la même épaisseur des deux côté. Les pros utilisent des pinces pour maintenir cet espace et les tôles bien en face l'une de l'autre. Si tu ne laisses pas cet espace, le point sera plus gros côté soudé et se contractera en refroidissant, ce qui va tirer sur les tôles. Les toles ne seront plus plates, meme apres meulage de la soudure.

Après avoir fait quelques points, martelle les soudures pour vraiment ajuster au  dixieme de millimètres, puis fait des points tous le 5cm, puis rempli les espaces avec des points qui se chevauchent légèrement, 5-10 points à suivre au max.

Hyper important: les tôles doivent être propres ( pas de graisses ou reste peintures) et désoxydées (non galvanisées, non rouillées)

Je ne suis pas un pro et pas suivi de cours, mais ca fonctionne pas si mal si on applique ces trucs. On s'améliore au fil des soudures. Y aurait-il des pros pour commenter?

 

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Merci, effectivement je ne les ai vues que sur ce site.

J'ai réglé convenablement mon poste, j'ai compris qu'il fallait accompagner la soudure pour l'aplatir également. au milieu on peut apercevoir des points "creusés" au milieu parfois un peu de rouille, peut-être faut-il que je retire la torche plus doucement.

AVANT

20160704_154325.jpg

ARRIERE

20160704_154337.jpg

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Je pense que le cratère au centre est du au paramètres de l'arc ou vitesse d'avance du fil. Essaye de diminuer le courant ou avoir plus d'avance.

Si tes toles sont trop espacées, ca fait des trous comme au centre de ton Image. Il ne faut pas souder perpendiculairement aux toles, essaye de prendre un angle de 30° voir même 45°. Quand les toles sont fines, le fil encore froid et le gaz pousse le bain de metal ca fait un trou.

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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