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modification d'un 1300cc DA en 1678/1776cc


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il y a 23 minutes, iznacyza a dit :

Je viens de regarder sur slide perf le kit chemises/pistons 1678cc, il est préciser dans le descriptif "
Prévoir un alésage de 98 mm dans les culasses"

Dans les culases en vente il y a 94mm, cela veut-il qu'il faut rélaéler ces culasses?

BOnne journée.

non, ce ne sont pas les bonnes, 94mm est dans ce cas un diamètre de piston (1915cc sur vilo de 69), les culasses sont usinées pour le diamètres de cylindre.

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Merci, je vais lire le sujet.

Y a t-il un sujet sur le vocabulaire? Je vois régulièrement des termes techniques comme "deck height", "shortblock", "longblock", etc

Il y a 4 heures, nono14 a dit :

Cylindre 88mm emboitement culasse 98 donc 10/2 = 5 mm d'epaisseur de chemise

D'ou le terme "épais"?

 

Edit: Mais le kit 1776cc est dit épais si je comprend bien, par rapport a cet article: http://www.flat4ever.com/projet-1776cc-part-5-les-poumons-les-cylindres-et-pistons/

Edit2: Est-ce que ces culasses seraient adaptées à un projet pour 1776cc ? ce sont des 35x32 alors que si j'ai bien compris il faudrait des 40x35.5 pour un 1776cc? http://annonces.flat4ever.com/Ile-de-France-Yvelines-Pieces-perfo-moteur-culasse-type1-043-5226.htm

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Tu n'a pas forcément besoin des culasses 40x35.5 mm cela dépend vraiment de la configuration complète du moteur.

L'alésage 98 mm des culasses est le même pour:

les kit 88 mm épais (1679 cc)

les kits 90.5 mm (1776 cc)

les kits 92 mm (1835 cc chemise fine car il existe aussi un kit épais avec une meilleure longévité mais culasse usinées en 101 mm au lieu de 98 mm)

Parmi ces kits seul le kit 88 mm ne demande pas d'usinage du carter moteur.

Même avec des culasses 35.5x32 un peu améliorées il est possible de dépasser largement les 100ch sur un 1776cc avec une configuration adaptée alors que certaines culasses 40x35.5 mm non modifiées pourraient ne pas le permettre > la taille des soupapes ne fait pas tout.

 

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Bonjour,

Merci pour ces précisions Loïc.

Dans les deux cas de configuration 1679cc et 1776 cc il faut prévoir le changement de boite de vitesse par une 8x31?

Est-ce que ce genre de Kit est intérressant, en terme de prix, homogénéité des pièces? http://www.speed-shop.fr/shop/default/catalog/product/view/id/7454/s/pack-moteur-t1-1678cc-88mm-sur-13-15-1600cc-avec-aac-cb2280-cheater-cam/

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alors en fait tu vas pouvoir garder ton admission de moteur 1300 double admission dans l'absolu (avec l'allumeur associé), mais cela va brider la puissance maxi plein gaz.

après tu peux passer sur une pipe d'admission hi -flow avec un carbruateur 34 PICt modifié pour avoir un peu plus de pêche tout en conservant le look d'origine.

 

Avec cette configuration tu peux également monter 2 carburateurs weber 34 ICT

Look et bruit plus sport, une bonne poignée de watts en plus mais plus de bruit d'admission, réglage de synchro à prévoir (pas compliqué mais il faut le faire!) et adieu look d'origine..

Moteur avec kit Weber 34 ICT

16031907010317939614071449.jpg

 

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Le premier lien renvoit vers des copies asiatiques de carburateurs Weber.

Par exemple un site non vw qui propose un carburateur Weber 40 IDF seul à plus de 450 euros TTC unité

http://www.oreca-store.com/carburateur-weber-40-idf-sans-starter.html?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_content=search&utm_term=414156&utm_campaign=shopping&weia9wbb=N393500000440200000300000424610000100000L&gclid=CIGf74jyu8wCFVQ_GwodWJcBOQ

 

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  • 4 semaines plus tard...

Aucun intérêt en montage simple carbu, ce modèle se monte en double carbus pour un résultat homogène...et encore avec un arbre à cames adapté.

En simple carbu, l'idéal reste le 34 pict modifié, en double au vu de ta configuration les Weber 34 ict que l'on t'a conseillé...

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Nous avons terminé un moteur daily driver il y a quelques semaines

 

en gros

1835cc chemises épaisses

volant moteur allégé - avec vis de VM 36mm chromoly (serrées à 450N.m)

culasses AA 500 35.5x32 mm préparées avec ressorts L&G et coupelles chromoly

 

Arbre à cames Web cam 163 avec culbus 1.1 sur axes vissés.

poussoirs L&G 28mm

2 x dellorto 40 drla en buses de 30 mm pour limiter le régime maxi (et rester avec une distribution soft adaptée à un usage régulier et un ralenti  assez bas)

 

après tu peux sortir du pure daily driver...

mais l'investissement n'est plus le même non plus.

 

 

 

 

 

 

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