Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Ma pompe à essence d'origine fuit... c'est l'occasion de la changer. Je voulais partir sur une électrique Pierburg mais il existe pas mal de modèles. Je cherche une pompe qui régule (pour de vrai) autour des 200gr. Pour infos j'ai un 1776 SA + 34 pict Eco GT avec pipe Fogger 5 le tout monté sur un west de 71.

J'ai regardé ce document : https://az25411.vo.msecnd.net/pdf/5/pg_pi_0034a_fr_web.pdf

et du coup j'hésite entre la référence  7.21440.51.0 annoncée à 100gr et la  7.21440.53.0 annoncée à 150gr car on m'a dit que les pressions annoncées sont souvent fausses. 

Qu'en pensez vous ?

Bonne journée,

Simon

Link to post
Share on other sites

J'en pense que le plus simple serait de garder une pompe mécanique et d'acheter un filter king réglé à la pression désirée. Là entre l’achat de la pompe, le mano pour controler, éventuellement un robinet/régulateur si la pression est pas celle donnée, le bouchon pour l'emplacement d'origine, les risques de panne de la pompe électrique avec en plus toute l'installation à prévoir avec le relai et un interupteur.

Link to post
Share on other sites
  • 3 years later...

Une autre option de pompe électrique pour éviter les facet "bas de gamme" : cherchez la ref 313011300008

C'est du Magnetti Marelli moderne (donc on peut espérer une qualité minimale...), qui régule à 0.2 bars, fonctionne en 12V, et peut s'installer en ligne entre le réservoir et la durit qui rentre dans le longeron central..  Le tout pour un seul billet de 20 ! 
Pour l'instant 2 mois de fonctionnement et RAS..  redémarrage à froid et à chaud bien plus facile, grâce aux quelques secondes d’amorçage du carbu.
 
J'ai conservé la pompe à essence d'origine en place, en enlevant juste la tige de 100mm, et en installant un bouchon sur chaque téton..  et je garde un bout de tube de cuivre, 50cm de durit et quelques colliers dans ma trousse à outils.. 
Du coup, en cas de panne de la pompe électrique,  je peux remettre l'ancienne en service en moins d'une 1/2 heure..
Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Bonsoir

En lisant un tuto sur la rénovation d'une pompe d'origine, je découvre qu'il serait préconisé de remplir la'base de la pompe par de la graisse.

Or j'ai monté ma nouvelle pompe sans mettre de graisse. Est ce indispensable?

Merci par avance 

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, denis31 a dit :

Bonsoir

En lisant un tuto sur la rénovation d'une pompe d'origine, je découvre qu'il serait préconisé de remplir la'base de la pompe par de la graisse.

Or j'ai monté ma nouvelle pompe sans mettre de graisse. Est ce indispensable?

Merci par avance 

 

Manuel d'atelier VW 1975, page 20.

"Montage de la pompe d’alimentation: La remplir de graisse universelle, serrer les raccords etc."

Donc si monsieur VW le dit...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Speed Shop

    Eugene, Artisan tolier

    Microprix

    Slide Performance

    Serial Kombi

    Bugs Are Us

    auto-doc.fr

    Car Concept

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    piecesauto24.com

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Bug Art

    Rudy Olivenca Services

    Initial Cox

    Mascotte Assurances
  • Posts

    • Oui, c'est bien le no relevé, donc effectivement pas d'origine.
    • Bonsoir à tous !  Vous avez peut être des pistes/connaissances/commerçants/entreprises vers lesquels je pourrai me tourner pour trouver de la pièce carrosserie d'occasion d'origine ?    Merci à tous d'avance !
    • Si c'est le bon numéro, c'est du bricolage. Un chassis de cox est identique à un chassis de Karman excepté la largeur des planchers...
    • J'ai prévu de conserver le radiateur d'origine dans sa doghouse. L'objectif était de rester en look stock (d'où l'idée de remettre la boite d'origine au lieu de la boite cox). Il n'y a que le carter d'huile supplémentaire et la poulie damper qui ne sont pas au look stock. J'aime pas trop non plus les durites d'huile qui se baladent, les ventilateurs électriques, tout ça... Je te fais confiance à 100% pour la config boite. Je vois bien qu'il y a moyen de faire encore mieux que la boite cox, surtout quand ce p**ain de 1800 aura décidé de fonctionner correctement. De toute façon, quand on roule à 80/85, c'est jamais sur de longues distances, il y a un rond point tous les 2km... En montagne, c'est pareil, on ne chauffe finalement pas énormément si on respecte un régime moteur soutenu. C'est sur les très longues montées en '7me qu'on a tendance à chauffer, ou sur l'autoroute quand le pied droit s'endort un peu sur la pédale...
    • Marrant, je posais la même question la dernière fois que le sujet était évoqué....  
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...