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Choix pompe à essence Elec Pierburg


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Bonjour à tous,

 

Ma pompe à essence d'origine fuit... c'est l'occasion de la changer. Je voulais partir sur une électrique Pierburg mais il existe pas mal de modèles. Je cherche une pompe qui régule (pour de vrai) autour des 200gr. Pour infos j'ai un 1776 SA + 34 pict Eco GT avec pipe Fogger 5 le tout monté sur un west de 71.

J'ai regardé ce document : https://az25411.vo.msecnd.net/pdf/5/pg_pi_0034a_fr_web.pdf

et du coup j'hésite entre la référence  7.21440.51.0 annoncée à 100gr et la  7.21440.53.0 annoncée à 150gr car on m'a dit que les pressions annoncées sont souvent fausses. 

Qu'en pensez vous ?

Bonne journée,

Simon

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J'en pense que le plus simple serait de garder une pompe mécanique et d'acheter un filter king réglé à la pression désirée. Là entre l’achat de la pompe, le mano pour controler, éventuellement un robinet/régulateur si la pression est pas celle donnée, le bouchon pour l'emplacement d'origine, les risques de panne de la pompe électrique avec en plus toute l'installation à prévoir avec le relai et un interupteur.

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  • 3 ans plus tard...

Une autre option de pompe électrique pour éviter les facet "bas de gamme" : cherchez la ref 313011300008

C'est du Magnetti Marelli moderne (donc on peut espérer une qualité minimale...), qui régule à 0.2 bars, fonctionne en 12V, et peut s'installer en ligne entre le réservoir et la durit qui rentre dans le longeron central..  Le tout pour un seul billet de 20 ! 
Pour l'instant 2 mois de fonctionnement et RAS..  redémarrage à froid et à chaud bien plus facile, grâce aux quelques secondes d’amorçage du carbu.
 
J'ai conservé la pompe à essence d'origine en place, en enlevant juste la tige de 100mm, et en installant un bouchon sur chaque téton..  et je garde un bout de tube de cuivre, 50cm de durit et quelques colliers dans ma trousse à outils.. 
Du coup, en cas de panne de la pompe électrique,  je peux remettre l'ancienne en service en moins d'une 1/2 heure..
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  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir

En lisant un tuto sur la rénovation d'une pompe d'origine, je découvre qu'il serait préconisé de remplir la'base de la pompe par de la graisse.

Or j'ai monté ma nouvelle pompe sans mettre de graisse. Est ce indispensable?

Merci par avance 

 

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Il y a 15 heures, denis31 a dit :

Bonsoir

En lisant un tuto sur la rénovation d'une pompe d'origine, je découvre qu'il serait préconisé de remplir la'base de la pompe par de la graisse.

Or j'ai monté ma nouvelle pompe sans mettre de graisse. Est ce indispensable?

Merci par avance 

 

Manuel d'atelier VW 1975, page 20.

"Montage de la pompe d’alimentation: La remplir de graisse universelle, serrer les raccords etc."

Donc si monsieur VW le dit...

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Il y a 2 heures, denis31 a dit :

Ok merci à vous.

Suis bon pour un démontage

 

Couple de serrage 15 Nm.
Couple qui doit impérativement être égal devant et derrière. 
Travaillons comme des amateurs, et non comme des professionnels, respectons les couples de serrage! ?

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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