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Choix pompe à essence Elec Pierburg


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Bonjour à tous,

 

Ma pompe à essence d'origine fuit... c'est l'occasion de la changer. Je voulais partir sur une électrique Pierburg mais il existe pas mal de modèles. Je cherche une pompe qui régule (pour de vrai) autour des 200gr. Pour infos j'ai un 1776 SA + 34 pict Eco GT avec pipe Fogger 5 le tout monté sur un west de 71.

J'ai regardé ce document : https://az25411.vo.msecnd.net/pdf/5/pg_pi_0034a_fr_web.pdf

et du coup j'hésite entre la référence  7.21440.51.0 annoncée à 100gr et la  7.21440.53.0 annoncée à 150gr car on m'a dit que les pressions annoncées sont souvent fausses. 

Qu'en pensez vous ?

Bonne journée,

Simon

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J'en pense que le plus simple serait de garder une pompe mécanique et d'acheter un filter king réglé à la pression désirée. Là entre l’achat de la pompe, le mano pour controler, éventuellement un robinet/régulateur si la pression est pas celle donnée, le bouchon pour l'emplacement d'origine, les risques de panne de la pompe électrique avec en plus toute l'installation à prévoir avec le relai et un interupteur.

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  • 3 ans plus tard...

Une autre option de pompe électrique pour éviter les facet "bas de gamme" : cherchez la ref 313011300008

C'est du Magnetti Marelli moderne (donc on peut espérer une qualité minimale...), qui régule à 0.2 bars, fonctionne en 12V, et peut s'installer en ligne entre le réservoir et la durit qui rentre dans le longeron central..  Le tout pour un seul billet de 20 ! 
Pour l'instant 2 mois de fonctionnement et RAS..  redémarrage à froid et à chaud bien plus facile, grâce aux quelques secondes d’amorçage du carbu.
 
J'ai conservé la pompe à essence d'origine en place, en enlevant juste la tige de 100mm, et en installant un bouchon sur chaque téton..  et je garde un bout de tube de cuivre, 50cm de durit et quelques colliers dans ma trousse à outils.. 
Du coup, en cas de panne de la pompe électrique,  je peux remettre l'ancienne en service en moins d'une 1/2 heure..
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  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir

En lisant un tuto sur la rénovation d'une pompe d'origine, je découvre qu'il serait préconisé de remplir la'base de la pompe par de la graisse.

Or j'ai monté ma nouvelle pompe sans mettre de graisse. Est ce indispensable?

Merci par avance 

 

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Il y a 15 heures, denis31 a dit :

Bonsoir

En lisant un tuto sur la rénovation d'une pompe d'origine, je découvre qu'il serait préconisé de remplir la'base de la pompe par de la graisse.

Or j'ai monté ma nouvelle pompe sans mettre de graisse. Est ce indispensable?

Merci par avance 

 

Manuel d'atelier VW 1975, page 20.

"Montage de la pompe d’alimentation: La remplir de graisse universelle, serrer les raccords etc."

Donc si monsieur VW le dit...

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Il y a 2 heures, denis31 a dit :

Ok merci à vous.

Suis bon pour un démontage

 

Couple de serrage 15 Nm.
Couple qui doit impérativement être égal devant et derrière. 
Travaillons comme des amateurs, et non comme des professionnels, respectons les couples de serrage! ?

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    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
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