Aller au contenu

T3 west "GROMOCH" est revenu en cg normale?


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis allé faire changer ma cg vasp collection chez cartatruc et là on me demande si je veux la laisser en collection...un peu surpris je répond par la négative en me disant qu'ils doivent se tromper. Trois jours plus tard, je reçois ma carte grise et la mention "véhicule de collection" a bien disparu, prochain ct dans 5 ans.... Bref, suis je bien revenu en cg normale?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu as bien une erreur :D Soit c'est uen carte grise normale ET CT tous les 2 ans, soit un véhicule collection ET CT tous les 5 ans. Un de mes collègues a eu le soucis récemment.

Tu vas devoir faire faire la modif... Mieux vaut se débrouiller seul pour la CG, les services de ce genre se prennent juste une com sans vraiment de raison. La preuve encore une fois... Il est possible de faire un changement d'adresse directement sur le site internet du ministère OU faire le changement de propriétaire par courrier. (je ne parle même pas d'aller en préfecture, tellement c'est devenu compliqué pour quelqu'un qui travaille...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FOOTSTRAP a dit :

Y a t'il un moyen de savoir quel est le type réel de ma cg? C'est à moitié une erreur étant donné que la mention collection a été retirée volontairement :-)

 

Je pense qu'il n'y pas d'autres moyens que de contacter directement la préfecture ou y aller physiquement avec la CG en poche. Dans tous les cas il va falloir trancher, j'ai vu des carte grise collection passer normale mais ce n'est pas la règle. Le passage de normale à collection est possible, l'inverse NON. C'est vrai qu'on peut discuter avec certains agents qui sont arrangeant ou qui font ca sans savoir.

Pour moi le CT de 5 ans donné par le Centre veut bien dire que ta carte grise est officiellement une carte grise collection et que le fait que ca n'apparaisse plus sur la carte grise serait juste une "faute de frappe".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop envie d'aller à la préfecture<_<, j'sais pas pourquoi. J'ai passé le ct moi même, la veille de faire changer la cg. Je pense que la préf prend bêtement la date de prochain ct sur celui fourni...La question que je vais aller poser à mon contrôleur est la suivante:

Si je le vend dans un an, quelle sera la date du prochain ct étant donné que la cg ne mentionne plus collection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T3 'gromoch" me dit bien quelques chose... un westy fraichement acheté et désormais en Normandie ?

 

ta CG a été faite dans quel département? si c'est dans le Calvados je dois pouvoir te dire.... A priori c'est une erreur administrative comme il y en a souvent lors des changements de C.G., mais c'est la mention collection qui fera foix par rapport au Contrôle technique.

Tu peux jouer sur l'erreur pendant les 5 prochaines années à tes risques et périls (perso je le ferai, mais bon....), mais le prochain coup le contrôleur te mettra une validité pour 2 ans voir 1 an si le projet de loi de contrôle annuel abouti en 2018 :(

Normalement on ne peut pas revenir de la CG collection vers une CGF sur une simple demande... maintenant, il faut voir qu'une CGC va peut être devenir un gros avantage d'ici peu, si ce n'est pas déjà le cas.

 

 

Je vais passer l'un de mes "récents" véhicules en CGC en Février 2017 pour diverses raisons, j'ai déjà les deux , CGC et CGF et j'envisage de plus en plus de passer la quasi totalité vers la CGC dont mon T3 westy style "gromoch" que tu connais peut être,..si je ne me trompe pas :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien gromoch le normand :), je serai trés content qu'il soit repassé en normal, même par erreur, vu la facilité de passer en collection, vu les incertitudes sur l'avenir de nos droits de circuler, ça laisse plus de possibilités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin bon les préfectures.. ici, dans le Calvados, nous avons un super service (et c'est sincère c'est vraiment bien) pour passer rapidement donc c'est un dépot express: il faut mettre toutes les pièces demandées sur le site, les mettre dans un grande enveloppe et les déposer dans un urne en libre service.. c'est bien car c'est rapide... et il y a évidemment le chèque qui va bien à mettre avec..

Les prix sont indiqués sur un très beau PDF.. semaine dernière je fais une CG avec TOUS les documents indiqués et mon chèque ( de 164.50€ comme indiqué pour 9cv de plus de 10 ans) et bien... ca n'allait pas car le prix est passé à 164,76€... depuis plusieurs mois... le pdf n'était juste plus à jour...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, FOOTSTRAP a dit :

C'est bien gromoch le normand :), je serai trés content qu'il soit repassé en normal, même par erreur, vu la facilité de passer en collection, vu les incertitudes sur l'avenir de nos droits de circuler, ça laisse plus de possibilités...

ok c'est bien ce que je pensais.

Chez moi c'est plutôt le contraire j'ai une majorité de CGF et j'envisage de plus en plus de les passer en CGC car je ne suis pas spécialement satisfait d'être en CGF!

Comme je le pensais à l'époque du débat CGC/ CGF il est bien plus rentable de décréter arbitrairement que tous les véhicules d'avant XXXX sont interdits ou limités de circulation que de restreindre un trop faible pourcentage de CGC principalement de loisir et de faible kilométrage et dont le % en circulation quotidienne est ridicule>> ça ne rapporte rien d'un côté et ne réduit pas la pollution de l'autre, donc quel intérêt?. L'actualité me le confirme avec les restrictions de pollution qui se mettent en place depuis quelques mois qui sont basés sur un âge limite d'utilisation > c'est parfois/ souvent totalement ridicule mais très logique dans l'esprit politique générale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le débat CGC/CGN  qui sort régulièrement sur ce forum, ca fait déjà longtemps que je pense et dit que c'est bien plus simple pour eux de mettre une date limite plutôt que de vérifier les CG.

Quand j'ai acheté ma 356 (à une époque ou les prix était encore logique...) je suis passé le troisième la voir et comme elle venais des US, elle était en CGC et les deux personnes avant moi ne l'on pas prise pour cette raison...  j'ai trouvé ça con comme réaction. Et tant mieux pour moi, à ce prix, je n'en ai jamais revu depuis! 

et le paradoxe c'est que cette restriction n'est pas applicable aux véhicules en CGC pour ne citer que l'exemple parisien actuel.

Et oui mais les gens qui ont des véhicules de collection ont souvent du "poids" :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...