Jump to content

essuie glace buggy

apal bug

Recommended Posts

sur mon buggy il y'a un mécanisme d'Austin mini, parfait car un encombrement minimum.

de plus avec ce mécanisme il est très facile de modifier la taille entre les deux essuie glace il faut juste raccourcir le tube entre les deux embase mobile, de plus les bras d'essuie glace sont juste emboité sur les embases donc a ne mettre qu'au première goutte.

une photo pour comprendre le système, une tige sans fin (une ressort très dur ) fait un mouvement de va et vient et entraine deux poulies dentées dans les embase d'essuies glace 

a4a50862d48c2a308917c94c690390f196bd4a30.jpg

Il y a 20 heures, jetyl a dit :

sur mon buggy il y'a un mécanisme d'Austin mini, parfait car un encombrement minimum.

de plus avec ce mécanisme il est très facile de modifier la taille entre les deux essuie glace il faut juste raccourcir le tube entre les deux embase mobile, de plus les bras d'essuie glace sont juste emboité sur les embases donc a ne mettre qu'au première goutte.

une photo pour comprendre le système, une tige sans fin (une ressort très dur ) fait un mouvement de va et vient et entraine deux poulies dentées dans les embase d'essuies glace 

a4a50862d48c2a308917c94c690390f196bd4a30.jpg

tu veux dire quoi par "ne mettre q'aux premiere goute"?

oui c'est bien ça les bras je les met dans le coffre et quand il pleut je les installe vite fait.

si tu installe ce système je pourrait t'expliquer le branchement car il est relié à un relai pour le retour à leur position quand tu coupe leur fonctionnement.

J'avais aussi modifié les bras je les aient raccourci et ressoudé a la bonne longueur pour mon pare brise

• 2 weeks later...

apal bug, quand tu démontera la tige tu pourra la raccourcir, après pour la faire tenir il faut juste qu'elle soit évasé au bout, le système de support d'étui glace la tient pincé . pour le ressort a l'intérieur des tiges tu n'aura qu'à raccourcir ce qui sortira en trop.