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vidange apres rodage moteur neuf ?


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Bonjour

pour commencer je tien a remercier toutes les personnes qui réponde au poste , de très bon conseils toujours au top ...

grâce au forum , la RTA et le vw tech , j'ai assemblé mon premier moteur et il tourne super bien ;

bref lol ....

j'en vient a ma question ...

mon moteur est donc neuf de chez neuf . je l'ai fait tourner 2 fois 15 min entre 1500 et 2000 tours ,

je voudrait s'avoir si vous vidangés le moteur après ou pas ?

par curiosité j'ai vidangé  histoire de voir si j'avait un mauvais dépôt ou autre , mais a part gris noir , rien ...de la ma question ....

 

merci

Merci

20160424_151247.jpg

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J'ai assemblé 5 fois des moteurs, sans jamais vidanger avant 1000 km.

Mais si vous montez des pièces chinoises, pourquoi pas?
On ne sait jamais! ;)

Pour Newball: qu'est-ce que tu t'attendais à trouver? Des morceaux de pistons?

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il y a une heure, newboal a dit :

non lol alors la j'aurait un gros soucis , mais premier moteur ...

juste voir si elle était très noir ou autre..... la curiosité quoi

 

Tu n'as pas passé un bout d'aimant dedans? 

Tu devrais avoir un peu plus de boue collée que d'habitude; la poussière de segment/chemises.

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Il y a 3 heures, lucas a dit :

J'ai assemblé 5 fois des moteurs, sans jamais vidanger avant 1000 km.

Mais si vous montez des pièces chinoises, pourquoi pas?
On ne sait jamais! ;)

Pour Newball: qu'est-ce que tu t'attendais à trouver? Des morceaux de pistons?

Des pièces chinoise non ,de Loic! et il le conseil également .

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    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
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