Aller au contenu

boucher les trous de la turbine?


Invité enoal

Recommended Posts

Invité enoal

:-D salut!

je me demande sur mon 1300 d'origine s'il est nécessiare de vraiment boucher les sorties d'air de coté de turbine.(je n'ai plus de chauffage).l'air qui en sort pourtant est redirigé vers le moteur et pas très chaud?si oui ou ira cet air?

une otre ptite question,la tole moteur du dessous de poulie(celle derriere le collecteur du pot) est elle vraiment nécessaire en terme de refroidissement du moulin?

:-) merci de m'éclairer!

a plus :-P

éno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est bien de les boucher, c pas que l'air sortant est chaud mais disons qu'il y aura + d'air pour refroidir le moteur.

pour la tole derrière la pouli, c comme le joint autour du moteur il faut la laisser pour eviter les remonté de chaleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux les reboucher il y aura plus d'aire qui ira a tes cyl et tu aurrai la meme chose si tu ferme le chaufage mes si tu roule en hiver ou quand il fais froid ton mateur va mettre plus longtemps a chauffer et tous le monde ces que notre petit 4patte a oreure de tourner a froid moi je l'aisse le chauffage aussi je peux jouer si il fais chaut je ferme le chauffege et l'inverce si il fais frois.

Et en plus l'aire du cheuffage passe dans tes longeront donc sa elimine toute l'humiditer une chose piens utile a mon idée.

Ne jamais retirer de tole moteur sinon le refroidisement de ton moteur nes plus bien assuré donc boujour les probleme a plus et amusé vous bien :-D :-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'air qui sort est froid, c'est normal c'est celui qui devrait refroidir les cylindres.

La ou il sort, il ne sert à rien, c'est pas les toles du moteur mais les cylindres et les culasses qui sont à refroidir (au niveau des ailettes sous les toles visibles).

Il ne faut surtout pas laisser les sorties ouvertes.

En fait la turbine souffle sur les cylindres; ces deux sorties prennent une partie de l'air disponible pour alimenter le chauffage. Quand on a tous les tuyaux de chauffage d'origine la quatité prise sur le refroidissement est faible (mais non négligeable). Si les tuyaux sont non presents, les sorties laterales font perdre une grande partie de l'air de refroidissement car on a une sortie sans résistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titeuf1 a écrit :

Et en plus l'aire du cheuffage passe dans tes longeront donc sa elimine toute l'humiditer une chose piens utile a mon idée.

NON!

La condensation apparait justement parcequ'on utilise le chauffage. Effectivement elle part quand le chauffage marche mais dés qu'on arrete ce dernier, elle revient tres vite (chaud-froid = condensation).

En fait, c'est les chagements de température liés à l'utilisation du chaffage qui provoque la condensation et donc accelere le phénomène de rouille.

Meme si on a traité les longerons avec une cire 'corps creux', le chauffage est mauvais car il faut fondre et couler la cire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D Macfly tu m'ôtes les mots de la bouche!!! Merci d'avoir rectifié celà...effectivement, si le chauffage par les longerons avait permis de les protéger, ceux-ci ne seraient pas aussi souvent attaqués!!! y'a des jours....faut faire tourner 7 fois sa souris sur l'écran avant d'cliquer!!! En hiver, l'air chaud humide circulant dans le longeron condense au contact de la tôle de celui-ci qui est froid à l'extérieur....donc qui dit humidité...dit rouille à venir!!!

Pour ce qui est des tôles moteur, elles sont TOUTES importantes!!! En particulier celles qui permettent d'empêcher l'air chauffé par l'échappement de revenir dans le compartiment....ceci permet à la turbine de récupérer un air venant de l'extérieur par aspiration forcée et donc un poil plus frais. Si on retire le chauffage, effectivement, il peut être bon de supprimer les sorties sur la turbine, celà créera moins de perturbations inutiles dans le mouvement des flux d'air dans la turbine: ça donne une turbine de 181 quoi....Dans ce cas, il faut aussi boucher la tôle au dessus de l'échappement, sinon celà ne fait rien de fait!!! ;-)

A+

denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla oui eno remet la tole sous la poulies et le joint sinon tu n'ira jamais jusqu'au nat's sans pété le moteur

par contre pour les troues de la turbine met des capuchon de pot en verre sa coute pas cher pi tu peu les enlever quand tu veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8-) 8-) 8-) Et pan sur les doigts....scuse Titeuf...effectivement on a mal interprété ta phrase.... 8-) 8-) Combien j'ai dit qu'il fallait tourner de fois sa souris???

Par contre pour les couvercles de pots en verre...y'a p't'être mieux: un bon gros bouchon en liège de barrique... :-D :-D :-D :-D :-D ça ferait toujours bricolage mais en plus ça aurait l'air d'époque!!! :-D :-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci au personne qui on compris mon message et pas grave pour les autre j'ai peur etre aussi male ecrit mon message sa ne fait que 15 joure que je suis ici

alors tournons tous nos souris ensemble dans la bonne humeur :-D :-D :-D :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement les trous sont bouchés avec des ronds en bois qui sont coincés dans les trous.

Pour pas que ca fasse moche, j'ai remis les tubes flexibles, mais il ne débouchent sur rien et ne ne servent à rien... sauf a faire zoli.... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quand j'ai soudé des plaques sur les trous de ma turbine, je me suis apercu qu'il y avait une séparation intérieure entre les sorties chauffage, et les sorties refroidissement, je ne pense donc pas que le fait de boucher ces sorties améliore quoi que ce soit au refroidissement. Du coup, j'en ai profité avant de refermer, pour percer de plusieurs trous cette séparation afin de permettre à l'air de rejoindre les culasses.

509B.jpg

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Car Concept

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...