Aller au contenu

Ratés en régime de croisière 3ème/4ème rapport


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord les faits, hier j'ai sorti le combi pour aller à un pique nique mais j'ai finalement fait demi-tour car en 3è et 4è (au moins je n'ai pas vraiment fait attention en 2nde) j'avais des à-coups de temps en temps qui ne m'ont pas rassuré.

Je suis avec un 009, vis platinés, 1600 double admission, moteur Mexico sans préparation spécifique.

Je viens de faire le jeu aux soupapes, vérification/nettoyage du filtre à air, réglage des vis platinées, vidange, changement de courroie, réglage de l'avance statique à 7.5°

Carbu changé l'an dernier suite à une panne (Empi 34 pict 3)

Le combi démarre bien à froid et à chaud

Il n'avait pas vraiment roulé depuis septembre à part qqs tours de roue dans le parking.

Ce que je pense faire :

- revérifier l'écart des vis à 0.4

- vérifier mes bougies (NHK changées l'an passé)

- refaire le plein d'essence car là je pense qu'il doit rester 1/3 de réservoir et je me dis que peut-être qu'elle s'est détériorée (mais je n'y crois pas trop)

Est-ce que vous auriez d'autres suggestions avant que je ne refasse un essai ?

Par avance merci.

 -- Richard (et Hippolyte qui fait encore des siennes !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello !

Alors finalement j'ai repris le réglage des vis platinées qui étaient plutôt vers 0.3 que 0.4 :-( Et un plein d'essence neuve.

Et à priori c'est mieux après un petit tour aujourd'hui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le carbu EMPI... beurk... Autant prendre un origine refait. Les empi sont mal finis (niveau fonderie, ressort, papillons).

Pour ton soucis un réservoir sale qui provoque un problème de débit d'essence pourrait peut être expliquer ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ematoic a dit :

Déjà le carbu EMPI... beurk... Autant prendre un origine refait. Les empi sont mal finis (niveau fonderie, ressort, papillons).

Pour ton soucis un réservoir sale qui provoque un problème de débit d'essence pourrait peut être expliquer ca.

Salut, 

J'ai eu le coup du réservoir bouché; il se caractérise comme un problème de panne sèche. Le moteur ne tire plus, puis s'arrête. On attend 5 minutes, il redémarre, et 5 km plus loin, c'est rebelote!

Pour Hippolyte: carbu givré, suite à un mauvais fonctionnement du réchauffage?; tu dis que tu as tout nettoyé; tu as tout remonté correctement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 5/1/2016 at 19:51, ematoic a dit :

Déjà le carbu EMPI... beurk... Autant prendre un origine refait. Les empi sont mal finis (niveau fonderie, ressort, papillons).

Oui je sais :-( mais tombé en panne un peu au milieu de nulle part, j'ai pris la pièce qui était disponible.

J'ai toujours le solex, j'ai racheté un kit, il faudrait que je le remette pour voir s'il fonctionne. Mais bon quand ça marche on ne touche pas, c'est ça ? (ok la ça ne marche pas forcément très bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/2/2016 at 08:06, lucas a dit :

Pour Hippolyte: carbu givré, suite à un mauvais fonctionnement du réchauffage?; tu dis que tu as tout nettoyé; tu as tout remonté correctement?

Merci Lucas, je vais regarder un peu les articles. D'ailleurs je suis tombé sur un article ou tu renvoyais vers un poste ( http://www.flat4ever.com/soupape-daeration-sur-filtre-t58673.html ) mais malheureusement le lien n'existe plus. Je vais continuer à chercher.

J'espère que j'ai tout remonté correctement... je pense que oui, enfin j'espère.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...