Aller au contenu

Filter king en 67 ou 85 mm


Recommended Posts

Hello,

Sur mon monteur, 1641 cc DA + culasses d’origines + AAC Engle 110 + allumeur 009, je vais monter des kadron et donc, un filter king car de ce que je lis, les kadron sont sensibles à la trop forte pression d’essence.

Seul les filter king en 85 mm possèdent un mano intégré et sur les différents sites VW, c’est un filter king en 67 mm qui est vendu (donc sans mano)

filter10.jpg

Est-ce que celui en 85 mm n’est pas trop « gros » pour ma config ?

Note : je peux monter un mano en 67, mais il me faudra un T et surement un adaptateur pour y fixer le mano => plus simple si intégré

Merci,

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour ma part, j'avais déjà un filter king en verre dans mes cartons (donc un 67mm)

J'ai acheté un mano (20€ sur les sites de tuning et pièces auto) et j'ai percé et taraudé le filtre sur le dessus de la sortie (à droite sur les 67mm).

il existe aussi un adaptateur que tu peux mettre sur ta durite d'essence juste après le filtre

mano.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire le montage de cab2276 ou sinon tu demandes à ton vendeur de te le régler avant expédition > Ca prend très peu de temps et il devrait pouvoir te le faire gracieusement si tu lui achètes le régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tous les vendeurs de la colonne de droite que j'ai contacté ne peuvent/savent pas le faire (j'imagine que la pièce ne passe même pas par chez eux...)

Loïc, ça ne te dirait pas de faire une petite série de Filter King préréglés, il y a un marché à prendre! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Handy1200 a dit :

merci,

Tu trouves ça où ? 

@+

Dans son armoire de gauche, 2 ème tiroir :D

J'avais le modèle métal et du coup sans mano car pré-églé. Et étant pas toujours délicat je voulais pas le modèle en verre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Sur mes 34 ict weber j'ai un filtre king verre préréglé par Loic. Le pied . habitant Lyon,les arrêts prolongé dans les Bouche bouchons les reprises sont bien franches et pas d'engorgement. Merci encore loic pour tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rapthor

je viens de monter un filter king en 85 sur un 1584 monté weber ict, pas de soucis particulier perso j'ai laisser le mano ça faisait cool...(sur trike ) mais il est livré avec un bouchon aussi.

ps, les durites en 6 passent sans trop forcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Car Concept
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...