Aller au contenu

Filter king en 67 ou 85 mm


Recommended Posts

Hello,

Sur mon monteur, 1641 cc DA + culasses d’origines + AAC Engle 110 + allumeur 009, je vais monter des kadron et donc, un filter king car de ce que je lis, les kadron sont sensibles à la trop forte pression d’essence.

Seul les filter king en 85 mm possèdent un mano intégré et sur les différents sites VW, c’est un filter king en 67 mm qui est vendu (donc sans mano)

filter10.jpg

Est-ce que celui en 85 mm n’est pas trop « gros » pour ma config ?

Note : je peux monter un mano en 67, mais il me faudra un T et surement un adaptateur pour y fixer le mano => plus simple si intégré

Merci,

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour ma part, j'avais déjà un filter king en verre dans mes cartons (donc un 67mm)

J'ai acheté un mano (20€ sur les sites de tuning et pièces auto) et j'ai percé et taraudé le filtre sur le dessus de la sortie (à droite sur les 67mm).

il existe aussi un adaptateur que tu peux mettre sur ta durite d'essence juste après le filtre

mano.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire le montage de cab2276 ou sinon tu demandes à ton vendeur de te le régler avant expédition > Ca prend très peu de temps et il devrait pouvoir te le faire gracieusement si tu lui achètes le régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tous les vendeurs de la colonne de droite que j'ai contacté ne peuvent/savent pas le faire (j'imagine que la pièce ne passe même pas par chez eux...)

Loïc, ça ne te dirait pas de faire une petite série de Filter King préréglés, il y a un marché à prendre! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Handy1200 a dit :

merci,

Tu trouves ça où ? 

@+

Dans son armoire de gauche, 2 ème tiroir :D

J'avais le modèle métal et du coup sans mano car pré-églé. Et étant pas toujours délicat je voulais pas le modèle en verre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Sur mes 34 ict weber j'ai un filtre king verre préréglé par Loic. Le pied . habitant Lyon,les arrêts prolongé dans les Bouche bouchons les reprises sont bien franches et pas d'engorgement. Merci encore loic pour tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rapthor

je viens de monter un filter king en 85 sur un 1584 monté weber ict, pas de soucis particulier perso j'ai laisser le mano ça faisait cool...(sur trike ) mais il est livré avec un bouchon aussi.

ps, les durites en 6 passent sans trop forcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Initial Cox

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...