Jump to content

Recommended Posts

Alors après quelques jours d'absence et de recherche, j'ai repris le réglage des culbuteurs ainsi que  le réglage statique de l'avance à l'allumage.  La voiture ne démarre toujours pas. Mais juste après le réglage des culbuteurs la cox a démarré,  mais seulement trois secondes. Je me suis rendu compte que lorsque je faisais tourner le moteur à la main et que je met le contact le moteur démarre puis cale et impossible de redémarrer. Je suspecte donc comme Yohan06 la mentionné le carburateur de bouchée. Je l'avais écarté ayant versé directement de l'essence dans le collecteur sans succès ...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, narbé76 a dit :

Alors après quelques jours d'absence et de recherche, j'ai repris le réglage des culbuteurs ainsi que  le réglage statique de l'avance à l'allumage.  La voiture ne démarre toujours pas. Mais juste après le réglage des culbuteurs la cox a démarré,  mais seulement trois secondes. Je me suis rendu compte que lorsque je faisais tourner le moteur à la main et que je met le contact le moteur démarre puis cale et impossible de redémarrer. Je suspecte donc comme Yohan06 la mentionné le carburateur de bouchée. Je l'avais écarté ayant versé directement de l'essence dans le collecteur sans succès ...

Si je peut encore me permettre quelques banalités ,change toutes tes conduites de carburant ,le filtre à essence, ouvre tapompe à carburant et vérifie la propreté du filtre en nylon.

Eventuellement remplacer le carburant de ton réservoir qui n'est peut être plus de première jeunesse en suite nettoyage / réfection carbu !!

Bonne chance

 

Link to comment
Share on other sites

C'est bon j'ai trouvé la panne. au final il s'agissait de la bride de serrage qui était complètement tordue, et lorsque je serrais la bride cela sortait l'allumeur de son logement et donc de son engrenage de quelques millimètres mais suffisamment pour empêcher son bon fonctionnement.

Si cela peu aider quelqu'un ...

Merci à tous @+

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

je fait suite a mon problème de bride d'allumeur tordu. je l'ai changé par une neuve et pendant 2 semaine je n'ai pas eu de soucis, et hier en conduisant je trouve que le moteur tourne mal genre sur trois pattes.

et puis tout d'un coup, la panne en sortant de virage un peu vite comme la première fois. je sort immédiatement l'allumeur de son logement, place le PMH du cylindre 1 replace l'allumeur, et démarre au quart de tour et rond :angry:grrrr

en définitif je pense que la bride de repro et en cause et qu'a la prochaine commande j'en prend une d'origine et genre 2km plus loin repanne j’enlève directe la bride et replace l'allumeur sans...

et la J'ai eu encore 2 fois le mème problèmes jusqu’à chez moi, alors que des que j'ouvre le capot l'allumeur ne semble pas avoir bougée d'un pouce (j'ai mis un coup de marqueur pour replacer l'allumeur au bon réglage ).

est-il possible que l'allumeur (bosch 009) aille un soucis ou que le mecanisme d'entrainement du moteur aille un problème?

d'avance merci

Link to comment
Share on other sites

Il est inutile de serrer exagérement la bride pour la déformer, par contre il peut être interessant d'intercaller une rondelle ressort type Grower ou crénelée afin d'éviter le desserage de la vis de 10...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, narbé76 a dit :

Bonjour,

est-il possible que l'allumeur (bosch 009) aille un soucis ou que le mecanisme d'entrainement du moteur aille un problème?

d'avance merci

Bonjour,

La bride empêche l'allumeur de tourner et de remonter. Je pense à la bride d'origine, bien sûr, pas à la pièce repro en fer-blanc que les gens continuent d'acheter.

Le 009, c'est encore un truc brésilien bon marché? Dans ce cas, oui, il peut être source de problème.

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Handy1200 a dit :

Je ne comprends pas car pour moi si l'allumeur remonte alors que le moteur tourne, ça doit bouffer le pignon en laiton qui est sur le vilo. J'ai tord ?

 

@+

Le moteur tourne dans le sens horlogique, donc l'aac tourne dans l'autre sens, et il a tendance à tirer l'arbre de l'allumeur vers le bas. Mais si on a viré le moteur à la main dans l'autre sens, sans allumeur, ou avec une bride repro, tout peut arriver.

Link to comment
Share on other sites

Déjà eu le cas sur deux moteurs , dont un échange standard :

Il manque les deux rondelles sous le pignon d'allumeur dans le bloc .

Celui ci se transforme en fraise et usine le bloc dans sa partie basse .

Du coup avec les kilomètres le pignon d'entrainement descend et le toc d'entrainement se dépasse en roulant .

Tu peux faire un contrôle simple :

Sort ton allumeur , tourne le doigt d'un quart de tour et enfonce le au maximum .

Dans cette position , tu dois avoir ton allumeur qui dépasse d'environ 3/4 millimètres de la bride .

 

 

Link to comment
Share on other sites

lucas il s'agit d'un allumeur bosch 009 et d'une bride repro :o ( le site où je fessais une grosse commande n'avais que ca)

Le 07/06/2016 at 19:30, vwoldbeetle a dit :

Déjà eu le cas sur deux moteurs , dont un échange standard :

Il manque les deux rondelles sous le pignon d'allumeur dans le bloc .

Celui ci se transforme en fraise et usine le bloc dans sa partie basse .

Du coup avec les kilomètres le pignon d'entrainement descend et le toc d'entrainement se dépasse en roulant .

Tu peux faire un contrôle simple :

Sort ton allumeur , tourne le doigt d'un quart de tour et enfonce le au maximum .

Dans cette position , tu dois avoir ton allumeur qui dépasse d'environ 3/4 millimètres de la bride .

 

 

vwoldbeetle je ne comprend pas trop, ton test c'est allumeur sorti ou dans le moteur et 1/4 de tour par rapport au repère ?

j'ai viré la bride pour rentrée chez moi et enfoncé l'allumeur à fond dans sont logement c'est grave? mais je ne vois pas de limaille c'est déjà bon signe ?

de plus où sont les rondelles, je visualise mal où elles peuvent être?

 

Link to comment
Share on other sites

en parcourant le forum je comprend mieux ce dont tu me parle, j'ai fait le teste et j'ai bien les 3/4 mm (sans la bride vue que je l'ai virée)... j’espère donc que les rondelles sont bien là !!!

mais du coup j'ai enfin trouvé pourquoi mon PMH est décalé de 30°, je pensais que l'ancien proprio avais mal remonté la poulie de vilebrequin. en fait il a du sortir le pignon est mal le repositionnée ...

Link to comment
Share on other sites

Tu dis avoir 3/4 mm "sans la bride" ....

Mesure l'épaisseur de ta bride et tu en déduira que le tournevis de ton allumeur n'est engagé dans ton pignon que d'1 mm environ .

Du coup , à la moindre résistance ta bride se déforme un peu et ton allumeur se dégage de la fente du pignon .

Link to comment
Share on other sites

En y reflechissant hier j'en suis venu à la meme conclusion malheureusement...

si effectivement le pignon a agis comme une fraise, remettre des rondelles suffira t'il à resoudre le problème ou bien il faudra changer le pignon et le vilebrequin 😡

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


  • Bug Art

    Serial Kombi

    Mascotte Assurances

    Speed Shop

    Feller Service

    Microprix

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Rudy Olivenca Services

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us
  • Posts

    • Chemises/ pistons/ culasses en 1678cc le couple est meilleur mais le gain est plus de 5-6ch avec des bonnes culasses et peu plus de RV (autours de 7.8:1)  que de 15,.. sans autres modifs. Pour la course 74 mm il est clair qu'il faudra au moins  refaire e jeu au niveau des jupes de pistons et le passage des vis/ écrous de bielles au niveau des puits de cylindres. Cela ne gène en rien de conserver le circuit d'huile d'origine, bien qu'un 69x87 ou 69x88mm chauffera légèrement moins en huile qu'un 74x85.5mm Le passage en 1776 cc est une bonne option mais rien n'oblige pour autant le full-flow ou même le carter supplémentaire. Je préfère le montage d'un petit arbre à cames car cela change tout au final, au moins autant, voir plus que le seule changement de cylindrée.
    • Bonjour, Sur mon T2 pick-up, je viens de monter un "kit 1678cc" chemises-pistons-culasses. Environ 1000 euros le kit. Sans toucher à l'aac, ni vilebrequin, ni aucun usinage; et en gardant le carbu origine, seuls les gicleurs ont étés remplacés selon les recommandations. Selon la description, gain de puissance estimé à +15cv (à voir...). Je ne peux pour le moment faire de retour sur ce montage, il est encore non roulant.
    • J'avais une bosch, je n'ai jamais pu la démonter, c'était comme emmanché en force. Rien à faire. Je me demande comment on peut concevoir des trucs pareils.
    • Bonjour,  Je replace un message de Cox 585.   Bonjour je déterre ce sujet mais je galère avec le retrait des roulements vous dites que la flasque de la turbine se retire facilement en tapant avec un marteau bois mais même après trois jours noyé dans le dégrippant rien ne bouge! j'ai un extracteur trois branches mais ça ne va pas ! ma question avec quel modèle d'extracteur avez vous retiré ces satanés roulements? merci pour votre aide cordialement Bernard
    • Bonjour,   Je prévois une révision moteur d'ici 1-2 saisons (moteur à ouvrir pour contrôle et réfection étanchéité), et je me demande si tant qu'il est ouvert, je n'en profiterai pas pour modifier un chouïa ce brave 1600 qui tourne déjà vraiment bien pour lui donner un peu plus de couple à bas-moyen régime.. Le but ici est d'agrémenter la conduite en gagnant du couple quand c'est réellement nécessaire en conduite "daily". Je vise notamment l'accélération dans les côtes, sur les bretelles d'accès voies rapides (pour s'insérer aisément dans le trafic), ou en sortie de rond-point.  Je voudrais donc garder le maximum d'éléments stock, y compris l'alésage, mais allonger un peu la course du vilebrequin (69>74mm). Je me fiche pas mal de gagner en puissance, ou de monter en régime max. Mon 4000rpm me convient parfaitement. L'autre critère est la fiabilité. Si je modifie, ce ne sera pas au détriment de la longévité. Questions : - Le vilo 74mm nécessite-t-il un usinage du bloc? - Puis-je garder le circuit d'huile stock (sans full flow)? - Quid de l'AAC? - Quid des culasses et des soupapes ? Pour ne rien vous cacher, j'avais envisagé un 1776cc, mais rien que le full flow et le carter supplémentaire me rebutent... Je voudrais garder le même niveau de maintenance qu'actuellement.   Merci d'avance pour vos lumières.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...