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Alors après quelques jours d'absence et de recherche, j'ai repris le réglage des culbuteurs ainsi que  le réglage statique de l'avance à l'allumage.  La voiture ne démarre toujours pas. Mais juste après le réglage des culbuteurs la cox a démarré,  mais seulement trois secondes. Je me suis rendu compte que lorsque je faisais tourner le moteur à la main et que je met le contact le moteur démarre puis cale et impossible de redémarrer. Je suspecte donc comme Yohan06 la mentionné le carburateur de bouchée. Je l'avais écarté ayant versé directement de l'essence dans le collecteur sans succès ...

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Il y a 5 heures, narbé76 a dit :

Alors après quelques jours d'absence et de recherche, j'ai repris le réglage des culbuteurs ainsi que  le réglage statique de l'avance à l'allumage.  La voiture ne démarre toujours pas. Mais juste après le réglage des culbuteurs la cox a démarré,  mais seulement trois secondes. Je me suis rendu compte que lorsque je faisais tourner le moteur à la main et que je met le contact le moteur démarre puis cale et impossible de redémarrer. Je suspecte donc comme Yohan06 la mentionné le carburateur de bouchée. Je l'avais écarté ayant versé directement de l'essence dans le collecteur sans succès ...

Si je peut encore me permettre quelques banalités ,change toutes tes conduites de carburant ,le filtre à essence, ouvre tapompe à carburant et vérifie la propreté du filtre en nylon.

Eventuellement remplacer le carburant de ton réservoir qui n'est peut être plus de première jeunesse en suite nettoyage / réfection carbu !!

Bonne chance

 

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C'est bon j'ai trouvé la panne. au final il s'agissait de la bride de serrage qui était complètement tordue, et lorsque je serrais la bride cela sortait l'allumeur de son logement et donc de son engrenage de quelques millimètres mais suffisamment pour empêcher son bon fonctionnement.

Si cela peu aider quelqu'un ...

Merci à tous @+

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  • 4 weeks later...

Bonjour,

je fait suite a mon problème de bride d'allumeur tordu. je l'ai changé par une neuve et pendant 2 semaine je n'ai pas eu de soucis, et hier en conduisant je trouve que le moteur tourne mal genre sur trois pattes.

et puis tout d'un coup, la panne en sortant de virage un peu vite comme la première fois. je sort immédiatement l'allumeur de son logement, place le PMH du cylindre 1 replace l'allumeur, et démarre au quart de tour et rond :angry:grrrr

en définitif je pense que la bride de repro et en cause et qu'a la prochaine commande j'en prend une d'origine et genre 2km plus loin repanne j’enlève directe la bride et replace l'allumeur sans...

et la J'ai eu encore 2 fois le mème problèmes jusqu’à chez moi, alors que des que j'ouvre le capot l'allumeur ne semble pas avoir bougée d'un pouce (j'ai mis un coup de marqueur pour replacer l'allumeur au bon réglage ).

est-il possible que l'allumeur (bosch 009) aille un soucis ou que le mecanisme d'entrainement du moteur aille un problème?

d'avance merci

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Il est inutile de serrer exagérement la bride pour la déformer, par contre il peut être interessant d'intercaller une rondelle ressort type Grower ou crénelée afin d'éviter le desserage de la vis de 10...

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Il y a 3 heures, narbé76 a dit :

Bonjour,

est-il possible que l'allumeur (bosch 009) aille un soucis ou que le mecanisme d'entrainement du moteur aille un problème?

d'avance merci

Bonjour,

La bride empêche l'allumeur de tourner et de remonter. Je pense à la bride d'origine, bien sûr, pas à la pièce repro en fer-blanc que les gens continuent d'acheter.

Le 009, c'est encore un truc brésilien bon marché? Dans ce cas, oui, il peut être source de problème.

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il y a 3 minutes, Handy1200 a dit :

Je ne comprends pas car pour moi si l'allumeur remonte alors que le moteur tourne, ça doit bouffer le pignon en laiton qui est sur le vilo. J'ai tord ?

 

@+

Le moteur tourne dans le sens horlogique, donc l'aac tourne dans l'autre sens, et il a tendance à tirer l'arbre de l'allumeur vers le bas. Mais si on a viré le moteur à la main dans l'autre sens, sans allumeur, ou avec une bride repro, tout peut arriver.

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Déjà eu le cas sur deux moteurs , dont un échange standard :

Il manque les deux rondelles sous le pignon d'allumeur dans le bloc .

Celui ci se transforme en fraise et usine le bloc dans sa partie basse .

Du coup avec les kilomètres le pignon d'entrainement descend et le toc d'entrainement se dépasse en roulant .

Tu peux faire un contrôle simple :

Sort ton allumeur , tourne le doigt d'un quart de tour et enfonce le au maximum .

Dans cette position , tu dois avoir ton allumeur qui dépasse d'environ 3/4 millimètres de la bride .

 

 

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lucas il s'agit d'un allumeur bosch 009 et d'une bride repro :o ( le site où je fessais une grosse commande n'avais que ca)

Le 07/06/2016 at 19:30, vwoldbeetle a dit :

Déjà eu le cas sur deux moteurs , dont un échange standard :

Il manque les deux rondelles sous le pignon d'allumeur dans le bloc .

Celui ci se transforme en fraise et usine le bloc dans sa partie basse .

Du coup avec les kilomètres le pignon d'entrainement descend et le toc d'entrainement se dépasse en roulant .

Tu peux faire un contrôle simple :

Sort ton allumeur , tourne le doigt d'un quart de tour et enfonce le au maximum .

Dans cette position , tu dois avoir ton allumeur qui dépasse d'environ 3/4 millimètres de la bride .

 

 

vwoldbeetle je ne comprend pas trop, ton test c'est allumeur sorti ou dans le moteur et 1/4 de tour par rapport au repère ?

j'ai viré la bride pour rentrée chez moi et enfoncé l'allumeur à fond dans sont logement c'est grave? mais je ne vois pas de limaille c'est déjà bon signe ?

de plus où sont les rondelles, je visualise mal où elles peuvent être?

 

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en parcourant le forum je comprend mieux ce dont tu me parle, j'ai fait le teste et j'ai bien les 3/4 mm (sans la bride vue que je l'ai virée)... j’espère donc que les rondelles sont bien là !!!

mais du coup j'ai enfin trouvé pourquoi mon PMH est décalé de 30°, je pensais que l'ancien proprio avais mal remonté la poulie de vilebrequin. en fait il a du sortir le pignon est mal le repositionnée ...

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Tu dis avoir 3/4 mm "sans la bride" ....

Mesure l'épaisseur de ta bride et tu en déduira que le tournevis de ton allumeur n'est engagé dans ton pignon que d'1 mm environ .

Du coup , à la moindre résistance ta bride se déforme un peu et ton allumeur se dégage de la fente du pignon .

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En y reflechissant hier j'en suis venu à la meme conclusion malheureusement...

si effectivement le pignon a agis comme une fraise, remettre des rondelles suffira t'il à resoudre le problème ou bien il faudra changer le pignon et le vilebrequin ?

 

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    • J’ai récupéré un Solex 30pict3 mais je ne sais pas quel gicleur utiliser pour le 1200 Actuellement le gicleur vers l’arrière est un 55(celui de biais) le gicleur vers l’avant est un 50 le gicleur principal est un 120 Je n’ai pas encore essayé 
    • Pour rester si possible conforme à l'esprit de la restauration fait en 1999 dans les règles de l'art avec les ajustement à l'étain. Je viens bien en phase avec vos réponse décollement = support à décaper et traiter selon ce qu'on trouve dessous. Mais je n'ai pas la réponse à ma question est-ce faisable sur une carrosserie peinte ? Tous les cas d'étamage que je trouve sont fait sur une caisse complètement refaite donc avant après et peinture.
    • Sans connaître l’origine du véhicule, et sans connaître Tonio25, c’est le genre de véhicule que je fuis…….    .
    • Bjr En général une cloque résulte d'un décollement dû à l’oxydation du métal support,  mais pas seulement Il faut regardé dessous pour en être sur Mais pourquoi à l'étain ?  Aujourdhui comme hier, l’étamage à plus d'inconvénients que d’avantage ( temps de main d'œuvre, tenue dans le temps, non recouvrable par du mastic moderne et certain apprêt, favorise la rouille... )
    • c'est too much pour un moteur stock ou même légèrement préparé. A partir d'un 1776cc de 90 -100 ch ça devient une bonne option cependant. Mais en neuf ce sont les mieux équilibrés actuellement parmi les grandes marques en tous cas, même les SACHS comme je l'écrivais avant ne sont pas mieux équilibrés que des modèles 1er prix ! Sur un 1600 stock ,un mécanisme d'occasion avec un disque neuf (Daikin de base par exemple - léger, bien équilibré avec un bon grip, sinon un modèle Sachs , Luk ou Valeo si tu cherches un modèle amorti comme l'origine) et une butée neuve (pour le coup le modèle SACHS est très bien et résiste bien dans le temps)  
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