Aller au contenu

Recommended Posts

Alors après quelques jours d'absence et de recherche, j'ai repris le réglage des culbuteurs ainsi que  le réglage statique de l'avance à l'allumage.  La voiture ne démarre toujours pas. Mais juste après le réglage des culbuteurs la cox a démarré,  mais seulement trois secondes. Je me suis rendu compte que lorsque je faisais tourner le moteur à la main et que je met le contact le moteur démarre puis cale et impossible de redémarrer. Je suspecte donc comme Yohan06 la mentionné le carburateur de bouchée. Je l'avais écarté ayant versé directement de l'essence dans le collecteur sans succès ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, narbé76 a dit :

Alors après quelques jours d'absence et de recherche, j'ai repris le réglage des culbuteurs ainsi que  le réglage statique de l'avance à l'allumage.  La voiture ne démarre toujours pas. Mais juste après le réglage des culbuteurs la cox a démarré,  mais seulement trois secondes. Je me suis rendu compte que lorsque je faisais tourner le moteur à la main et que je met le contact le moteur démarre puis cale et impossible de redémarrer. Je suspecte donc comme Yohan06 la mentionné le carburateur de bouchée. Je l'avais écarté ayant versé directement de l'essence dans le collecteur sans succès ...

Si je peut encore me permettre quelques banalités ,change toutes tes conduites de carburant ,le filtre à essence, ouvre tapompe à carburant et vérifie la propreté du filtre en nylon.

Eventuellement remplacer le carburant de ton réservoir qui n'est peut être plus de première jeunesse en suite nettoyage / réfection carbu !!

Bonne chance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai trouvé la panne. au final il s'agissait de la bride de serrage qui était complètement tordue, et lorsque je serrais la bride cela sortait l'allumeur de son logement et donc de son engrenage de quelques millimètres mais suffisamment pour empêcher son bon fonctionnement.

Si cela peu aider quelqu'un ...

Merci à tous @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

je fait suite a mon problème de bride d'allumeur tordu. je l'ai changé par une neuve et pendant 2 semaine je n'ai pas eu de soucis, et hier en conduisant je trouve que le moteur tourne mal genre sur trois pattes.

et puis tout d'un coup, la panne en sortant de virage un peu vite comme la première fois. je sort immédiatement l'allumeur de son logement, place le PMH du cylindre 1 replace l'allumeur, et démarre au quart de tour et rond :angry:grrrr

en définitif je pense que la bride de repro et en cause et qu'a la prochaine commande j'en prend une d'origine et genre 2km plus loin repanne j’enlève directe la bride et replace l'allumeur sans...

et la J'ai eu encore 2 fois le mème problèmes jusqu’à chez moi, alors que des que j'ouvre le capot l'allumeur ne semble pas avoir bougée d'un pouce (j'ai mis un coup de marqueur pour replacer l'allumeur au bon réglage ).

est-il possible que l'allumeur (bosch 009) aille un soucis ou que le mecanisme d'entrainement du moteur aille un problème?

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est inutile de serrer exagérement la bride pour la déformer, par contre il peut être interessant d'intercaller une rondelle ressort type Grower ou crénelée afin d'éviter le desserage de la vis de 10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, narbé76 a dit :

Bonjour,

est-il possible que l'allumeur (bosch 009) aille un soucis ou que le mecanisme d'entrainement du moteur aille un problème?

d'avance merci

Bonjour,

La bride empêche l'allumeur de tourner et de remonter. Je pense à la bride d'origine, bien sûr, pas à la pièce repro en fer-blanc que les gens continuent d'acheter.

Le 009, c'est encore un truc brésilien bon marché? Dans ce cas, oui, il peut être source de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Handy1200 a dit :

Je ne comprends pas car pour moi si l'allumeur remonte alors que le moteur tourne, ça doit bouffer le pignon en laiton qui est sur le vilo. J'ai tord ?

 

@+

Le moteur tourne dans le sens horlogique, donc l'aac tourne dans l'autre sens, et il a tendance à tirer l'arbre de l'allumeur vers le bas. Mais si on a viré le moteur à la main dans l'autre sens, sans allumeur, ou avec une bride repro, tout peut arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà eu le cas sur deux moteurs , dont un échange standard :

Il manque les deux rondelles sous le pignon d'allumeur dans le bloc .

Celui ci se transforme en fraise et usine le bloc dans sa partie basse .

Du coup avec les kilomètres le pignon d'entrainement descend et le toc d'entrainement se dépasse en roulant .

Tu peux faire un contrôle simple :

Sort ton allumeur , tourne le doigt d'un quart de tour et enfonce le au maximum .

Dans cette position , tu dois avoir ton allumeur qui dépasse d'environ 3/4 millimètres de la bride .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lucas il s'agit d'un allumeur bosch 009 et d'une bride repro :o ( le site où je fessais une grosse commande n'avais que ca)

Le 07/06/2016 at 19:30, vwoldbeetle a dit :

Déjà eu le cas sur deux moteurs , dont un échange standard :

Il manque les deux rondelles sous le pignon d'allumeur dans le bloc .

Celui ci se transforme en fraise et usine le bloc dans sa partie basse .

Du coup avec les kilomètres le pignon d'entrainement descend et le toc d'entrainement se dépasse en roulant .

Tu peux faire un contrôle simple :

Sort ton allumeur , tourne le doigt d'un quart de tour et enfonce le au maximum .

Dans cette position , tu dois avoir ton allumeur qui dépasse d'environ 3/4 millimètres de la bride .

 

 

vwoldbeetle je ne comprend pas trop, ton test c'est allumeur sorti ou dans le moteur et 1/4 de tour par rapport au repère ?

j'ai viré la bride pour rentrée chez moi et enfoncé l'allumeur à fond dans sont logement c'est grave? mais je ne vois pas de limaille c'est déjà bon signe ?

de plus où sont les rondelles, je visualise mal où elles peuvent être?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parcourant le forum je comprend mieux ce dont tu me parle, j'ai fait le teste et j'ai bien les 3/4 mm (sans la bride vue que je l'ai virée)... j’espère donc que les rondelles sont bien là !!!

mais du coup j'ai enfin trouvé pourquoi mon PMH est décalé de 30°, je pensais que l'ancien proprio avais mal remonté la poulie de vilebrequin. en fait il a du sortir le pignon est mal le repositionnée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis avoir 3/4 mm "sans la bride" ....

Mesure l'épaisseur de ta bride et tu en déduira que le tournevis de ton allumeur n'est engagé dans ton pignon que d'1 mm environ .

Du coup , à la moindre résistance ta bride se déforme un peu et ton allumeur se dégage de la fente du pignon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y reflechissant hier j'en suis venu à la meme conclusion malheureusement...

si effectivement le pignon a agis comme une fraise, remettre des rondelles suffira t'il à resoudre le problème ou bien il faudra changer le pignon et le vilebrequin ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...