Aller au contenu

Recommended Posts

J'essai de sortir le pignon d'allumeur avec une cheville laiton de 14mm. mais je suis bloqué par la bakelite qui ne veux pas sortir. en cherchant sur le net certain l'on cassé. Avez-vous une astuce pour la sortir désagréments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'astuce ça a marché du premier coup mais j'ai quand mème eu besoin d'une pince pour la faire tourner.

j'aime pas ça j'ai bien deux rondelles, mais j'ai également un peu de limaille de fer ...

elles ont quel épaisseurs les rondelles. je vais quand mème les changer une d'elles a reçu un choc qui l'a voilée.

sinon question bête on peu en mettre combien des rondelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, narbé76 a dit :

sinon question bête on peu en mettre combien des rondelles ?

Je crois que oldbeetle t’a répondu page précédente; c'est une question d'épaisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha désolée ma réponse a été trop hâtive. je viens de prendre les cotes, et si je comprend bien le tableau de oldbeetle je suis dans la dernière colonne, il me faudrait donc une rondelle de 0,6 et une autre de 3mm :blink:!!!

je n'ai vue aucun site marchand vendre ces rondelles de 3mm, est-ce qu'au moins cela existe. et comment l'arbre a t'il pu "fraiser" le fond en présence de ces rondelles !?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque , c'est que le pignon en bronze sur le vilo soit endommagé .

Une fois le pignon déposé tu dois le voir au fond du trou et constater ou non une usure anormale .

Si il te parait correct , tu ajoutes une troisième rondelle s'il le faut pour arriver à la bonne cote .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

je viens de recevoir les rondelles ainsi qu'une bride en alu CBperf plus fine que celle d'origine et ne ce tord pas (car selon le conseillé du magasin la bride d'origine est pas top !?!?)

je viens de tout remonter avec 3 rondelles et j'ai bien tout calé t'elle que décris alignement.jpg mais impossible de démarrer.

j'ai fait quelque chose de travers c'est sûr mais quoi, vous avez une piste pour m’éclairer?

quant j'ai enlever l'arbre j'ai du me mettre a 30° sur ma poulie gradué pour que la fente soit vraiment parallèle à la poulie, et j'avais déjà remarqué que j’étais obligé de me mettre à 30° quant je fait le jeu au soupapes. du coup je ne sait plus comment placer l'arbre et par rapport a quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvre le cache culbu gauche et mets les soupapes du cylindre 3 en "balance" ( fin échappement/début admission : les deux soupapes sont enfoncées au même niveau)

Il faut aligner le repère de calage de la poulie avec le plan de joint des demis carter .

Ensuite il faut positionner le pignon comme sur la photo .

Repose ton allumeur avec le doigt de distribution .( tu en profites pou le caler )

Présente ta tête d'allumeur sur l'allumeur .

Le doigt est dirigé vers le fil de bougie n°1.

A partir de là tu positionnes les fils dans l'ordre d'allumage 1 4 3 2 .

Ça doit péter !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci oldbeetle, donc si je comprend bien pour que mes culbu du cylindre 3 soit en balance il faut que je fasse faire un tour complet à la poulie a partir du PMH du cylindre 1. comme lorsque je fait le jeu aux soupapes?

si c'est ça, je viens de le faire et ca ne fonctionne pas  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, narbé76 a dit :

merci oldbeetle, donc si je comprend bien pour que mes culbu du cylindre 3 soit en balance il faut que je fasse faire un tour complet à la poulie a partir du PMH du cylindre 1. comme lorsque je fait le jeu aux soupapes?

si c'est ça, je viens de le faire et ca ne fonctionne pas  ...

Comme dit VWOLDBEETLE:

"Présente ta tête d'allumeur sur l'allumeur .

Le doigt est dirigé vers le fil de bougie n°1.

A partir de là tu positionnes les fils dans l'ordre d'allumage 1 4 3 2 ."

lorsque ton cylindre 3 est en bascule, avec le repère de poulie sur le plan de joint carter, il faut que le fil du cylindre 1 soit en face du doigt d'allumeur.

(si c'est un fil qui va ailleurs que le cylindre 1, ça ne va pas)

puis tu règles ton avance statique.

Si ça marche toujours pas, vérifie que tu as des étincelles en essayant de démarrer le moteur 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide, j'ai refait plusieur essaie avant de m'appercevoir que la cosse de la vise platiné etait débranchée :(.

ca marche beaucoup mieu comme ca ^^.

merci encore je peu enfin pouvoir la ressortir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Slide Performance
  • Messages

    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...