narbé76 Posté 9 mai 2016 Auteur Partager Posté 9 mai 2016 Alors après quelques jours d'absence et de recherche, j'ai repris le réglage des culbuteurs ainsi que le réglage statique de l'avance à l'allumage. La voiture ne démarre toujours pas. Mais juste après le réglage des culbuteurs la cox a démarré, mais seulement trois secondes. Je me suis rendu compte que lorsque je faisais tourner le moteur à la main et que je met le contact le moteur démarre puis cale et impossible de redémarrer. Je suspecte donc comme Yohan06 la mentionné le carburateur de bouchée. Je l'avais écarté ayant versé directement de l'essence dans le collecteur sans succès ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
COXI63 Posté 9 mai 2016 Partager Posté 9 mai 2016 Il y a 5 heures, narbé76 a dit : Alors après quelques jours d'absence et de recherche, j'ai repris le réglage des culbuteurs ainsi que le réglage statique de l'avance à l'allumage. La voiture ne démarre toujours pas. Mais juste après le réglage des culbuteurs la cox a démarré, mais seulement trois secondes. Je me suis rendu compte que lorsque je faisais tourner le moteur à la main et que je met le contact le moteur démarre puis cale et impossible de redémarrer. Je suspecte donc comme Yohan06 la mentionné le carburateur de bouchée. Je l'avais écarté ayant versé directement de l'essence dans le collecteur sans succès ... Si je peut encore me permettre quelques banalités ,change toutes tes conduites de carburant ,le filtre à essence, ouvre tapompe à carburant et vérifie la propreté du filtre en nylon. Eventuellement remplacer le carburant de ton réservoir qui n'est peut être plus de première jeunesse en suite nettoyage / réfection carbu !! Bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
narbé76 Posté 14 mai 2016 Auteur Partager Posté 14 mai 2016 C'est bon j'ai trouvé la panne. au final il s'agissait de la bride de serrage qui était complètement tordue, et lorsque je serrais la bride cela sortait l'allumeur de son logement et donc de son engrenage de quelques millimètres mais suffisamment pour empêcher son bon fonctionnement. Si cela peu aider quelqu'un ... Merci à tous @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
narbé76 Posté 7 juin 2016 Auteur Partager Posté 7 juin 2016 Bonjour, je fait suite a mon problème de bride d'allumeur tordu. je l'ai changé par une neuve et pendant 2 semaine je n'ai pas eu de soucis, et hier en conduisant je trouve que le moteur tourne mal genre sur trois pattes. et puis tout d'un coup, la panne en sortant de virage un peu vite comme la première fois. je sort immédiatement l'allumeur de son logement, place le PMH du cylindre 1 replace l'allumeur, et démarre au quart de tour et rond grrrr en définitif je pense que la bride de repro et en cause et qu'a la prochaine commande j'en prend une d'origine et genre 2km plus loin repanne j’enlève directe la bride et replace l'allumeur sans... et la J'ai eu encore 2 fois le mème problèmes jusqu’à chez moi, alors que des que j'ouvre le capot l'allumeur ne semble pas avoir bougée d'un pouce (j'ai mis un coup de marqueur pour replacer l'allumeur au bon réglage ). est-il possible que l'allumeur (bosch 009) aille un soucis ou que le mecanisme d'entrainement du moteur aille un problème? d'avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 7 juin 2016 Partager Posté 7 juin 2016 Il est inutile de serrer exagérement la bride pour la déformer, par contre il peut être interessant d'intercaller une rondelle ressort type Grower ou crénelée afin d'éviter le desserage de la vis de 10... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 7 juin 2016 Partager Posté 7 juin 2016 Il y a 3 heures, narbé76 a dit : Bonjour, est-il possible que l'allumeur (bosch 009) aille un soucis ou que le mecanisme d'entrainement du moteur aille un problème? d'avance merci Bonjour, La bride empêche l'allumeur de tourner et de remonter. Je pense à la bride d'origine, bien sûr, pas à la pièce repro en fer-blanc que les gens continuent d'acheter. Le 009, c'est encore un truc brésilien bon marché? Dans ce cas, oui, il peut être source de problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Handy1200 Posté 7 juin 2016 Partager Posté 7 juin 2016 Je ne comprends pas car pour moi si l'allumeur remonte alors que le moteur tourne, ça doit bouffer le pignon en laiton qui est sur le vilo. J'ai tord ? @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 7 juin 2016 Partager Posté 7 juin 2016 il y a 3 minutes, Handy1200 a dit : Je ne comprends pas car pour moi si l'allumeur remonte alors que le moteur tourne, ça doit bouffer le pignon en laiton qui est sur le vilo. J'ai tord ? @+ Le moteur tourne dans le sens horlogique, donc l'aac tourne dans l'autre sens, et il a tendance à tirer l'arbre de l'allumeur vers le bas. Mais si on a viré le moteur à la main dans l'autre sens, sans allumeur, ou avec une bride repro, tout peut arriver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Handy1200 Posté 7 juin 2016 Partager Posté 7 juin 2016 Dans son post de ce jour, narbé76 précise que ça lui est arrivé en roulant. ou alors, ce n'est que l'allumeur qui sort et pas l'axe ? mais comment est-ce possible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwoldbeetle Posté 7 juin 2016 Partager Posté 7 juin 2016 Déjà eu le cas sur deux moteurs , dont un échange standard : Il manque les deux rondelles sous le pignon d'allumeur dans le bloc . Celui ci se transforme en fraise et usine le bloc dans sa partie basse . Du coup avec les kilomètres le pignon d'entrainement descend et le toc d'entrainement se dépasse en roulant . Tu peux faire un contrôle simple : Sort ton allumeur , tourne le doigt d'un quart de tour et enfonce le au maximum . Dans cette position , tu dois avoir ton allumeur qui dépasse d'environ 3/4 millimètres de la bride . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
narbé76 Posté 9 juin 2016 Auteur Partager Posté 9 juin 2016 lucas il s'agit d'un allumeur bosch 009 et d'une bride repro ( le site où je fessais une grosse commande n'avais que ca) Le 07/06/2016 at 19:30, vwoldbeetle a dit : Déjà eu le cas sur deux moteurs , dont un échange standard : Il manque les deux rondelles sous le pignon d'allumeur dans le bloc . Celui ci se transforme en fraise et usine le bloc dans sa partie basse . Du coup avec les kilomètres le pignon d'entrainement descend et le toc d'entrainement se dépasse en roulant . Tu peux faire un contrôle simple : Sort ton allumeur , tourne le doigt d'un quart de tour et enfonce le au maximum . Dans cette position , tu dois avoir ton allumeur qui dépasse d'environ 3/4 millimètres de la bride . vwoldbeetle je ne comprend pas trop, ton test c'est allumeur sorti ou dans le moteur et 1/4 de tour par rapport au repère ? j'ai viré la bride pour rentrée chez moi et enfoncé l'allumeur à fond dans sont logement c'est grave? mais je ne vois pas de limaille c'est déjà bon signe ? de plus où sont les rondelles, je visualise mal où elles peuvent être? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwoldbeetle Posté 9 juin 2016 Partager Posté 9 juin 2016 Voici L'explication en image . Le rondelles sont sous l'arbre d'entrainement ( cote C) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
narbé76 Posté 10 juin 2016 Auteur Partager Posté 10 juin 2016 en parcourant le forum je comprend mieux ce dont tu me parle, j'ai fait le teste et j'ai bien les 3/4 mm (sans la bride vue que je l'ai virée)... j’espère donc que les rondelles sont bien là !!! mais du coup j'ai enfin trouvé pourquoi mon PMH est décalé de 30°, je pensais que l'ancien proprio avais mal remonté la poulie de vilebrequin. en fait il a du sortir le pignon est mal le repositionnée ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwoldbeetle Posté 10 juin 2016 Partager Posté 10 juin 2016 Tu dis avoir 3/4 mm "sans la bride" .... Mesure l'épaisseur de ta bride et tu en déduira que le tournevis de ton allumeur n'est engagé dans ton pignon que d'1 mm environ . Du coup , à la moindre résistance ta bride se déforme un peu et ton allumeur se dégage de la fente du pignon . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
narbé76 Posté 11 juin 2016 Auteur Partager Posté 11 juin 2016 En y reflechissant hier j'en suis venu à la meme conclusion malheureusement... si effectivement le pignon a agis comme une fraise, remettre des rondelles suffira t'il à resoudre le problème ou bien il faudra changer le pignon et le vilebrequin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !